Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Booh Jdela : "Les gars n'y étaient plus"
--> Hourloup' Revengers s'incline 5-2 contre Samarkand Panzers, non sans en avoir donné l'illusion de pouvoir remporter une large victoire...

1ère défaite de la saison pour Hourloup' Revengers, battu à domicile par les Panzers de Samarkand, au terme d'une journée à rebondissements ! La Ligue a en effet décidé de faire rejouer la rencontre, alors que le 1er match avait été largement en faveur de l'équipe de Booh Jdela.

Celui-ci a accepté de répondre à quelques questions.

Propos recueillis par Iva Tounoudire.

Booh Jdela, on vous imagine très déçu après ce drôle scénario qui se solde finalement par une courte défaite contre les Panzers ? Comment a-t-on pu en arriver là alors que votre équipe avait largement maîtrisé le premier match sur le score de 16-0 ?!!

Booh J. : Le match s'était en effet déroulé à sens unique, malgré déjà trois offensives sur quatre mises en péril par des tirs ratés. On aurait pu gagner 21-0, mais autant dire que même à 16-0 tout le monde est déjà parti faire la fête ! Et c'est en rentrant en fin de soirée qu'on a appris qu'il fallait rejouer ! Bon, la Ligue a ses raisons, il a fallu s'y plier, mais au vu du second match, les gars n'y étaient plus vraiment...

Trop confiants peut-être, ou trop fatigués. Physiquement, nos adversaires ont beaucoup mieux tenu le choc sur ce second match, je ne sais pas comment ils ont fait ! Comme nos tirs ne sont pas mieux passés et que nous n'étions plus très au point dans les combats, nos deux attaques ont encore échoué au pied du but mais cette fois sans parvenir à conclure, tandis que nos perspectives de contre-attaque sont restées dans les starting-blocks ! Les gars se sont un peu énervés et un ratage de Van de Vaart sur Bomberman Amato a suffi à faire basculer le match contre nous. Le scénario-catastrophe.

C'est la première défaite d'Hourloup' Revengers à domicile de toute l'histoire de la franchise...

- Il faut un début à tout, ce ne sera pas la dernière non plus ! On avait déjà pu constater depuis quelques temps que l'écart s'est réduit entre équipes à domicile et équipes à l'extérieur.

Pour l'instant on a un peu de mal à réaliser car c'est difficile d'enregistrer que ce 16-0 s'est finalement mué en défaite... Je vous cache pas qu'on aurait préféré perdre notre invincibilité contre une équipe faisant preuve d'un minimum d'imagination !

Mais c'est le jeu. On a vu déjà l'an dernier que Hourloup' était vulnérable face à des équipes de ce style là, cela devrait être encore plus vrai cette saison vu le profil des recrues.

Ce qui me semble plus préoccupant, c'est qu'il puisse y avoir 19 pts de différence entre deux matchs simultanés réunissant les mêmes adversaires jouant les mêmes tactiques ! Cela se rapproche un peu de la loterie...

Comment remédier à cela ?

- Pour la part qui nous concerne, il va falloir modifier nos tactiques pour réduire autant que possible cette marge d'erreur. Même si notre programme immédiat ne permet guère d'envisager hélàs d'y retravailler cette semaine.

Entre les faiblesses en tir affichées par nos recrues Hamam et Van de Vaart et les difficultés de récupération de nos jeunes joueurs, il va probablement nous falloir repenser entièrement le jeu de l'équipe. Cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Hourloup' a déjà perdu quelques points précieux dans la course au titre, face à un concurrent direct qui plus est ?

- J'ai déjà indiqué que nous n'avions pas d'objectif en terme de classement cette saison. Il était illusoire d'espérer défendre le titre en ayant un effectif aussi diminué par rapport à l'Hourloup' dominateur qu'on a connu par le passé. J'espère simplement qu'on pourra rester sereins en regagnant rapidement d'autres matchs afin d'éviter de se retrouver en zone de relégation.

Pour ce qui est des Panzers, à les entendre le titre était inaccessible pour eux, donc on ne va pas tirer trop de conclusions de leur victoire chez nous même s'il paraissent armés pour aller loin, dans la lignée de leur parcours en Golden. Mais il reste encore beaucoup de matchs, et leur effectif sera peut-être un peu juste sur la durée...

Maintenant, si vous me demandez mon avis, il me paraît évident que dans la configuration actuelle, n'importe quel coach disposant d'un joueur comme Bomberman Amato peut faire énormément de ravages, même en Platinium ! Nous verrons dans quinze jours face au spécimen Frisk des Thorthues si la chance nous sourira davantage que cette fois-ci, ou si nos difficultés se confirment...

- Merci et en attendant, bon voyage à Potiers !

 

Ecrit par Iva Tounoudire, le Dimanche 16 Mai 2004, 23:47 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

Metal-Hurlant
17-05-04 à 11:54

Pour être juste il faudrait préciser que le premier match d'Hourloup s'était déroulé royalement, l'avantage à domicile jouait à fond et tout souriait aux africains lors des combats, c'en était écoeurant d'ailleurs tant de réussite aux tirages. Dans le second match ce fut le contraire et ma foi, s'il s'était déroulé à Samarkand la seconde attaque des Panzers, qui fut bloquée avec difficulté, aurait pu passer et le score se muer en 10-2. Quand à la pauvreté tactique des Panzers, je répondrai ceci : adapter ses stratégies à son adversaire et jouer simple quand on sait que l'adversaire excelle contre le jeu compliqué, ce n'est pas aussi "pauvre stratégiquement" que le laisse supposer notre illustre adversaire. Les deux tirs ratés d'Hourloup ne sont pas non plus le fruit du hasard, mais bien le fait d'une bonne défense des Panzers : le premier tireur d'Hourloup n'était pas celui qui fut prévu lors de la préparation du match, puisque ce dernier était aux fraises, mais un bloqueur, le second tir a été intercepté par un joueur de Samarkand s'étant intelligemment replacé... Je suis légèrement déçu de la réaction du coach d'Hourloup. Les grands acceptent toujours leurs échecs...

 
Auteur non identifié
17-05-04 à 13:12

Cela me parait bizarre que les tactiques étaient identiques pour les 2 équipes, à priori les matchs dont le résultat a changé est le fais de 1 ou 2 strats changées.

 
Auteur non identifié
17-05-04 à 13:26

Ah, la frustration de jouer un "Bomberman", Frisk ou consort.. Je connais malheureusement... Après on me demande pourquoi je met 15000 de Salaire à McCann...

 
Auteur non identifié
17-05-04 à 13:57

Re:

Enfin, Patou ne s'est jamais plaint d'avoir de bons joueurs non plus, hein ?

 
PatouSch
18-05-04 à 11:03

Re: Re:

MH, on n'a peut-être pas vu / vécu le même match : comme je l'ai indiqué dans l'interview, j'ai eu la malchance de lire mon CR dès qu'il est arrivé, je gagne 16-0 en ratant de quelques centimètres le 21-0, là-dessus j'ai passé un dimanche euphorique sous un soleil radieux...

Rentré chez moi en fin de soirée, je découvre que le match a été rejoué, je zyeute ça en vitesse en constatant rassuré qu'on joue exactement les mêmes tactiques que la 1ère fois, je regarde le match pour voir si cette variante donnera quelques points de plus ou de moins que la 1ère, et là tout s'enchaîne en sens inverse, au point que finalement je me mange une défaite 5-2 !!!

Ce scénario cauchemardesque m'a sans doute empêché de juger ta prestation à sa juste valeur, en tout cas l'interview retrace mon impression à chaud, c'est le but de ce joueb, et tu peux comprendre que dimanche soir j'étais sacrément dégoûté de ce dénouement.

A vrai dire, à tête reposée et après avoir lu ta réponse, mon avis ne change pas tant que ça. Libre à toi de penser que tu aurais pu gagner plus largement : il y a quand même une marge de 18-5 pour moi sur l'ensemble des deux matchs ! Et je ne crois pas que le bonus domicile ait été modifié entre les deux moutures du tour (sinon je comprendrai parfaitement la différence de réussite), a priori cela n'a rien à voir avec le bug ayant obligé GM à refaire tourner.

Pourtant quand je vois les stats de ton joueur Rottenberg - assez faible en Combat si je ne m'abuse - il rate 4 plaquages sur 7 sur la 1ère version, mais dans la 2e version il en réussit 9 sur 11 ! Ça a un peu contribué à m'écoeurer, ainsi que mes joueurs ;-)

Sur tes attaques, si je défendais en infériorité numérique sur Bomberman, je comprendrais qu'il passe les doigts dans le nez. Mais là, en reprenant les phases en égalité numérique avec autant de joueurs de chaque côté :
1ère version : Van de Vaart + Mass bloquent Bomberman 2 fois sur 2 ;
2e version  : Van de Vaart + Maass / Patel le bloquent 5 fois sur 6.

Je pense que tu peux t'estimer relativement heureux qu'il a fini par y avoir un plaquage raté permettant à Bomberman de filer une fois au but. Cela dit, je comprends bien qu'en disposant d'un tel blitzeur, c'est précisément ce que tu recherchais.

D'ailleurs je ne crois pas avoir dit que ton jeu avait été "stratégiquement pauvre", je parlais plutôt d'un manque d'imagination. Et si tu veux je développe mon impression : voir une équipe jouer dans le même match deux défenses exactement identiques + deux attaques exactement identiques, c'est la première fois que je vois ça en Platinium ! :-( Pour ce qui est de l'attaque, alors même que je ne t'avais jamais vu jouer, c'était bien celle à laquelle je m'attendais, donc je peux difficlement te féliciter de m'avoir surpris sur ce coup là.

Sur tes défenses, bof. Tu joues à 5 derrière et malgré cela je réussis à chaque fois à décaler un joueur en position de tirer sans opposition, dans la 2e comme dans la 1ère version du match... La fois où effectivement tu parviens à plaquer le porteur de la balle avant qu'il ne tire, mon "bloqueur'" qui récupère la balle a en réalité 11 pts de + en tir que son partenaire, donc c'était pour moi une bonne solution de rechange, pas une solution de détresse.

Sur l'ensemble des deux matchs, mes deux meilleurs tireurs ont foiré deux tirs au but chacun (+ 1 intercepté), ce n'était pas des tirs aussi faciles que le tien, mais permets moi d'être quand même un peu vert... (et de remettre mes tactiques en cause avant de féliciter les tiennes)

Bon enfin, comme je l'ai expliqué, je regrette surtout que ce tour se soit déroulé de cette manière car cela a biaisé ma façon de vivre ce match, et donc sans doute de l'évaluer correctement.

Bonne chance à toi pour la suite de la compétition. N'hésite pas à jouer le titre, tu seras certainement pas facile à rattraper ;-)


 
Metal-Hurlant
18-05-04 à 22:05

Re: Re: Re:

Jouer le titre, ce n'est même pas la peine d'y penser, faut pas rêver. Par contre j'espère que celui qui le remportera sera un coach qui a un minimum de classe...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.