Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

H.Aikhoje : "Si tu tires pas, elle va jamais au fond"
--> Interview de Haruna Aikhoje, le capitaine des Hourloup' Revengers, après la victoire contre Thorsund Thorthues

De retour à domicile après le déplacement victorieux à Poitiers, Hourloup’ Revengers inflige aux Thorthues de Thorsund leur première défaite de la saison, sur le score étriqué de 3 bonus à 0. Cela n’a pas été sans mal ! Les réactions de Haruna Aikhoje, le capitaine d’Hourloup’ 2103.

Propos recueillis par Iva Tounoudire

Haruna Aikhoje, qu’avez vous pensé de ce match contre Thorthues ? Avec Frisk, Hourloup’ a frisé la correctionnelle, non ? !

H.Aikhoje :Arf arf, pas mal, arf ! Ouais, enfin, sur l’action t’as vu comme je sauve le coup ? ! ! Tout le monde a eu peur quand j’ai glissé, mais moi je me suis dit, t’énerve pas mon gars, le Frisk il perd rien pour attendre, je vais te le bloquer tu vas voir ça ! Et vlan’, il n’a même pas osé tirer ! T’as vu c’te classe comme je lui ai fait peur ! ! Après je l’ai quand même joliment maintenu au sol pour éviter qu’il reprenne ses esprits !

Si Marcus Frisk avait tiré, vous étiez mal ! Votre coach Booh Jdela avait tellement la bougeotte sur le banc qu’il est rentré au vestiaire sans attendre la fin du match !

- Ouais enfin, si tu tires pas elle va jamais au fond hein ! Et ça me fait marrer ces coachs qui sont toujours en train de chercher une corde ou un fouet !

Moi j’ai trouvé ce match bien sympa, les Thorthues sont très cool, ils prennent bien leur temps, ils sont même venus faire un tour au pot d’avant-match, je t’assure que Frisk, le gus il a une bonne descente, c’est ça qu’est bon ! Je lui avais d’ailleurs dit tout ce qu’on lui ferait s’il nous plantait un but !… Mais bon, d’après son air, je pense qu’il avait déjà oublié et je crois pas que ça ait influencé le match !

Et puis sur le reste du match on méritait quand même bien la victoire ! Si le coach me l'avait demandé, j'aurais marqué un ou deux buts tranquille !

On pourrait résumer ce match à un festival d’occasions ratées, des stratégies approximatives des deux côtés, c’est tout de même étonnant à ce niveau ?

- Ouais mais non, faut pas se prendre la tête avec ça. Ils ont pas mal joué en défense, et nous comme d’hab on a pas voulu se contenter de jouer le bonus alors c’est parti en couilles. Faut dire que Enrique il en tenait une belle ! ! Mais de là à partir n’importe où sans jamais vouloir lâcher la balle, haha c’était trop marrant. Ils ont fait un concours avec Frisk on dirait ! Sur la 1ère attaque je crois que c’est le jeune Kurttila qui fait peur à Enrique, après il savait plus quoi faire, j’étais mort de rire !

Stewart aussi, au 2e quart-temps, il nous a bien fait marrer à garder la balle jusqu’à ce que je vienne le plaquer comme une fleur ! On se retrouve à trois contre un dans leur zone de but, c’était pépère, là on a peut-être un peu déconné car il y avait tout le temps de conclure. Mais bon moi je fais mon boulot, j’ai rien à me reprocher. Tony nous a un peu gêné, tout ça pour renvoyer la balle dans les bras de Stewart au lieu de me la donner, ouais c’était pas bien malin, après on a pas eu le temps de finir l'action.

Et comme aperçu déjà face à Poitiers, ce match semble avoir montré les limites de Bert Van De Vaart en blitzeur ?

- Bah, enfin, disons que ça fait deux fois de suite que Bertie tombe sur un os, là c’est Olkkonen qui réussit à le bloquer, après Ratzimbasafy je crois la semaine dernière, un putain de plaquage incroyable… Ça va pas se passer chaque fois comme ça. Mais donner la balle à un pur bloqueur c’est peut-être pas super comme solution moi je suis bien d’accord.

La défense d’Hourloup’ ne semble pas irréprochable non plus depuis quelques matchs ?

- Faut pas voir tout noir : prendre 5 pts d’Amato et 0 de Frisk, c’est pas mauvais comme bilan !

Mais quand même c’est vrai que ça fait deux trois fois qu’on se fait déborder, bah faut dire que c’est notre jeu, on prend des risques, tantôt ça passe, tantôt ça risque… Je préfère ça que de jouer le 0-0 hein. La semaine dernière on prend un but sur une super action du duo La Grande Goule – Koukoulina, il aurait fallu un exploit de Bertie pour les empêcher. Mais à côté de ça j’avais mis moi-même un but en contre, ça compense ! C’te classe !

Le jeu des Thorthues vous a-t-il surpris ?

- Ben on s’attendait à plus fort en fait. Mais là ils ont perdu Fabiano, et Lejokeljoker n’était pas là, tant mieux pour nous !

Maintenant, sur ce match, c’est difficile à juger. Ouais, ils ont pas mal bougé, tenté des trucs, pris des risques, c’est bien pour le spectacle ! Mais d’un autre côté, ils peuvent peut-être se mordre les doigts de n’avoir pas imité le jeu des Panzers comme on l’a vu 15 jours avant ! Enfin, si Frisk avait voulu faire son Bomberman, je te garantis qu’il m’aurait encore trouvé sur sa route !

Le week-end prochain, retrouvailles avec des All Darks qu’on imagine revanchards… Il faudra peut-être songer à limiter la prise de risque cette fois-ci, surtout que vous jouerez dans leur antre à Auckland ? !

- Bah, ça nous a souri de prendre des risques contre eux les dernières fois, pourquoi pas les battre une troisième fois de suite, même si c’est chez eux  ! Enfin ouais c’est vrai que bon, ça va être dur… Austin, Paul, revenez les gars ! Hahaha…

Mais on va pas se prendre la tête, Thorthues et All Darks étaient invaincus, on voulait en battre un des deux, le contrat est rempli ! C’est trop cool d’être dans les premiers pour l’instant alors qu’on a un peu galéré pendant les matchs. Le reste on verra, on sait qu’on est parti pour un calendrier super dur pour encore plusieurs semaines, on sait bien qu’on perdra d’autres matchs en route, même quand t’es une star tu peux pas toujours l’éviter ! Pour l’instant on va fêter cette victoire, surtout que ça nous aurait fait mal de perdre deux fois de suite à domicile !

Avant de vous laisser faire la fête, un dernier mot sur l’équipe, et en particulier sur la relève : on a déjà vu à l’œuvre en championnat les jeunes Africains Isidore Katika et Ssyda Bumba Kawoya, dans les semaines à venir vont débarquer Andrew Kategaya et Samson Kapkwomu, et là c’est Ben Ebi qui vient de signer son 1er contrat pro ! Beaucoup de mouvement au sein de l’effectif en ce moment donc ?

- Bon, les jeunes, entre nous je pense pas trop qu’il y ait de futures grandes vedettes hein. Quand je rejoindrai à la retraite Ekeji et mon brother, l’Afrique risque de perdre sa dernière superstar ! Mais bon je vais essayer de leur apprendre quelques trucs d’ici là !

Et puis ça renouvelle bien l’équipe, c’est sympa ouais. En plus ils ont pas l’entraînement, ça se voit trop, qu'est ce qu'on se marre ! Tu leur en donne un tout petit peu, ils décollent, hahaha !

Le Ben Ebi d’ailleurs, il a un nom bien bizarre, on se fout trop de sa gueule ! C’est ça qu’est bon ! !

Ecrit par Iva Tounoudire, le Dimanche 30 Mai 2004, 14:44 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

mac
30-05-04 à 22:23

je vois que tu fais ds l'africain chez les jeunes...

 
PatouSch
31-05-04 à 01:06

Re:

Oui t'inquiète, je ne fais pas de Scandinaves ;-)

Mais par contre faut bien te dire que ça prend pas mal de temps et de tentatives avant de trouver - et former ! - des joueurs locaux susceptibles de faire une carrière intéressante.

Remarque, il y a peut-être moins de concurrence en Scandinavie qu'en Centrafrique !...


 
SHB
31-05-04 à 02:35

Riz en sauce

Ouais y a Boueni qui fait rien qu'à piquer tous nos jeunes de talent (enfin ceux que je n'achète pas contre un repas chaud).
Et la future star centre africaine ne se trouve certainement pas à Bamako en ce moment (c'est pas faute d'essayer de faire naturaliser des jeunes qui accourent de toute la planète)!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.