Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Paul Aikhoje : "Il fait beau, il fait show"
--> ITW de Paul Aikhoje, ex-star d'Hourloup', entraîneur de Kathmandhu Zen Bombance

Ancien bloqueur vedette des Hourloup' Revengers, avec qui il trusta les titres de champion et les victoires en SuperCoupe, Paul Aikhoje mène désormais une 'retraite' active au Népal, à la tête de la franchise de Zen Bombance, une nouvelle aventure qui semble le ravir tout à fait. Profitant de la trêve estivale, il est venu faire une petite visite en Hourloup' pour passer le bonjour à ses anciens partenaires, et nous sommes heureux de pouvoir lui poser quelques questions.

Propos recueillis par Iva Tounoudire.

Bonjour Paul, comment ça va ? Cela fait plaisir de vous revoir par ici.

Paul Aikhoje : Bonjour. Ça va. Zen.

Comment se passe votre expérience en Show League à Kathmandhu ?

- Très bien. Cool.

A Kathmandhu il fait beau, il fait show. Plus qu'ici en ce moment...

Vous rentrez d'un périple en Terre Adélie, où vos joueurs ont massacré l'équipe locale des Pingouins Gémissants. Il n'en restait plus un seul sur le terrain ! Une performance peu courante non ?

- Ça s'est bien passé. Un adversaire inattendu. Les Pingouins restaient sur deux victoires sans killés contre Sidney All Blacks et St-Etienne Loups Féroces. On ne joue pas dans la même catégorie que ces tapettes.

Zen Bombance compte 7 marqueurs différents sur ce match. La force est là.

A deux tours de la fin, le titre de Show League est encore à votre portée ?

- On a zappé un match. Zen Bombance est à 2 points des deux leaders. Quatrièmes, cela nous laisse peu de chances. Le titre, c'est secondaire.

Quel est votre objectif ?

- Zen. On ne se met pas la pression.

Même pas le titre du meilleur killeur ?

- Les autres équipes de killeurs sont hors de portée. Elles sont dans les bas-fonds du classement. Elles affrontent chaque semaine des équipes de tapettes. Je préfère le plaisir et la difficulté de jouer contre les meilleures équipes de Show League.

Comment jugez vous le niveau de cette league ?

- Les coachs de Show ont de l'expérience. Ils s'en servent. En jouant ici, ils améliorent leur niveau tactique. Les équipes qu'on affronte en tête du classement sont jeunes mais très bien organisées. 

Le niveau technique des joueurs est très moyen dans l'ensemble. Cela compense.

Il y a pourtant quelques stars dans ce championnat, et d'ailleurs des joueurs comme Benjamin Ogweno ou Johny Hodge n'ont pas hésité à venir poursuivre leur carrière en Show League ?

- Leur place n'est pas ici. Ils ont été appâtés par de gros contrats de tapettes. Ils se retrouvent dans des équipes qui se traînent au classement sans ambition sportive. Des franchises prêtes à mettre la clé sous la porte. Il faudrait pouvoir éviter ce gâchis.

On dit qu'en Show League, tout le monde ne fait que cogner ?

- C'est faux. Il y a des spécialistes, comme partout.

Ce qu'il y a en Show : une autre philosophie du jeu. Gagner, perdre, killer, se faire killer... Cela fait partie du show. On relativise.

On vout sent vous-même plus détendu que lorsque vous jouiez en Platinium ?

- C'est normal. J'ai pris ma retraite de joueur. Pour être coach, il faut être zen. A Kathmandhu, tu décolles très loin du stress. C'est pour ça que Booh Jdela y est retourné.

Vous dites que Booh Jdela, qui a disparu après le dernier match mouvementé d'Hourloup' à Stockholm, est en réalité retourné à Kathmandhu, dans son ancienne franchise ?!

- C'était un secret ?...

Oui, il est venu se reposer quelques jours. Il a déjà retrouvé la grande forme et le grand sourire. Il va rentrer bientôt en Hourloup'. Il veut coacher les jeunes pour la Summercup.

Il veut s'excuser avec mon frère Haruna pour les incidents du match à Stockholm. Entre mecs cools, il n'y a pas de problème. Seules les tapettes n'ont jamais d'histoires.

Quel regard portez vous justement sur les résultats en dents de scie des Hourloup' Revengers depuis le début de saison ?

- On a vécu des saison exceptionnelles ici. On avait toujours soif. Gagner trois Plat' et deux coupes de suite, ça use. Le contre-coup cette saison est normal. 

Malgré les départs, l'équipe ne joue pas si mal. Je ne sais pas si elle rejouera un jour au niveau qu'on a connu. Il faut rester zen.

Place maintenant à la SummerCup, qui sera donc pour Hourloup' Revengers l'occasion de donner un temps de jeu encore plus important aux jeunes formés ici. Et du côté de Zen Bombance, comment allez-vous aborder cette Coupe d'été ?

- On verra. Inutile de gamberger et jouer les matchs à l'avance.

Zen Bombance a un effectif nombreux. J'ai l'habitude de ne composer l'équipe qu'avec les joueurs qui sont réveillés à temps et dispos pour le match. Je ferai le tour à mon retour.

Merci de vos réponses et bonne continuation avec Zen Bombance !

- Merci. A tchao.

Ecrit par Iva Tounoudire, le Samedi 10 Juillet 2004, 01:05 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.