Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Obiamiwe : "A Boueni, c'est la fete"
--> ITW d'Odion Obiamiwe (ex-Hourloup'Revengers) après le derby africain entre Hourloup' et les Black Powers

Joueur historique des Hourloup' Revengers - avec qui il disputa notamment le premier match de la franchise en Platinium et la finale de la 1ère SuperCup contre les Dragstarz -, Odion Obiamiwe a quitté Ziguinchor cette saison pour évoluer désormais en Show League chez les Boueni Black Powers. Il a accepté de répondre à quelques questions après le derby de la semaine dernière entre les deux franchises lors du 1er tour de la SummerCup.

Propos recueillis par Iva Tounoudire

Bonjour Odion Obiamiwe !

Tu as quitté Hourloup' en début de saison pour signer à Boueni. Comment tu sens-tu dans ta nouvelle franchise et quelles sont tes impressions sur la Show League ?

Odion O. : Fouench'ment...
[Traduction] Franchement :), je suis étonné par la barbarie qui règne dans cette league. Si t'es inattentif l'espace d'une seconde, c'est la claque mec ! Par contre, à Bouéni, c'est trop la fête là-bas. D'ailleurs, y'a pas un gars qui soit pas du continent africain. c'est peut-être pour ça qu'on appelle cette franchise le Centre des Orphelins Africains d'Ultraball. Les Arabes, y sont trop marrant, c'est pas du tout la haine qu'on nous connait ailleurs... Et puis notre coach, Mr Bongo, il est parfait, il a confiance en nous. C'est pour ça d'ailleurs qu'il nous a greffé des muscles renforcées. J'pense pas qu'il y ait un club ailleurs qui aurait fait ça pour nous...même pas Hourloup', pas parce qu'ils nous aiment pas, mais parce que l'effectif regorge tellement de talent qu'ils auraient mieux à faire !

- Il y a pas mal de liens entre les Hourloup' Revengers et les Black Powers, vous êtes plusieurs anciens d'Hourloup' à évoluer là-bas ?

- Oui, c'est la fête je vous dis. On forme un groupe, ya pas de rivalité. Le coach a déjà dans sa tête les 8 titulaires, mais il n'oublie jamais les autres. Et puis avec Niambele, c'est une vieille histoire d'amitié. Donc ya pas de problème.

- On dit que le staff d'Hourloup' souhaitait te conserver dans l'effectif et te donner davantage de temps de jeu. Quand tu vois David Hunter ou Ssyda Bumba Kawoka qui jouent régulièrement avec Hourloup' en Platinium cette saison, ne regrettes-tu pas d'être parti ?

- Oui, et Non. Oui parce que la Platinium, c'est pas rien. c'est le must quoi ! et puis on fait pas mieux qu'Hourloup'... Et non, parce qu'ici c'est une ambiance que je ne retrouverai peut-être nul part ailleurs. La pression, les medias, connait pas ici. Même si quand le grand GOUROU Mamad s'aventure à Bouéni, la presse n'est pas loin..

- Comment se sont passées les 'retrouvailles' lors du dernier derby ? Qu'as-tu pensé de ce match ?

- Certains de Bouéni comme moi, nous etions heureux d'affronter Hourloup' en coupe. On a d'ailleurs fait la fête avec eux après le match, qui s'est d'ailleurs fini sans un kill, voyez l'amitié qui nous lie. J'ai pus revoir des amis de longue date, et ma famille qui est resté au Sénégal. Un grand moment, le resultat du match, on en a que faire.. d'ailleurs, le coach nous avait mis dans un dispositif trop technique pour des bourrins comme nous. Yavait qu'Atandange et Hamid Kodya de technique dans le groupe. Sinon, il aurait fallu que Kimunya, Bonjalbene, Chingongo et Maduka soient de la partie. Hors, moi et Bakou [Niambele] on a insisté pour faire partie de l'équipe. Faut faire des choix, surtout quand ya un effectif aussi imposant que celui des Black Powers. On est 26 pour 8 places..pas énorme. Mais pour une fois, les 26 étaient tous de la fête, et même les jeunes du centre. Il est trop fort ce Mr Bongo.

- Pour finir, quels sont les prochains objectifs des Black Powers ?

- Les Blacks Powers n'ont pas d'objectif avoué, à part éviter la dernière place de la Show League. Notre coach nous dit souvent : "Vous êtes ici pour apprendre et progresser, pour vous forger un mental de vainqueur. Et peut-être qu'alors, vous aurez la chance de Morrison ou d'Ogweno d'aller vous essayer à l'OPEN face à Chacal ou Amos :)"

- Merci et bonne continuation !

- Merci à vous, et VIVE L'AFRIQUE !!

Ecrit par Iva Tounoudire, le Dimanche 18 Juillet 2004, 21:28 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.