Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Après un derby haut en couleurs entre les Hourloup' Revengers et l'Etoile Rouge, la petite fête entre amis s'est évidemment prolongée fort tard du côté de Ziguinchor. C'est ce matin que nous avons pu retrouver Booh Jdela, dans un état que notre conscience professionnelle journalistique nous a imposé de ne pas considérer comme rédhibitoire pour répondre à quelques questions... Entre plusieurs propos incohérents ("Je n'ai rien reçu !", "Mais qu'est-ce qui s'est passé ?"), le coach d'Hourloup' a tout de même accepté de reparler du match...
Propos recueillis par Jay-Jay Palag-Randform
Booh Jdela, ce premier derby tant attendu entre Hourloup' et Bamako a été entouré d'un fort retentissement médiatique, c'est un match qui restera assurément dans les mémoires ?!
Booh J. : - Ah bon, le match a eu lieu ??! Houlala, ma tête...
- Hum... Et comment avez-vous trouvé l'équipe de l'Etoile Rouge ce soir ?
- Euh ? Cette nuit, là ?... Euh, je crois qu'is ont plusieurs gars qui pourraient très bien figurer chez nous, sont costauds houlala...
J'ai rien reçu, je suis sûr ! A part un troupeau de gnous qui a dû me passer sur le crâne, dites, j'ai pas une bosse là ? Ça devrait être interdit les gnous, surtout quand ils sont roses !...
- Revenons au match si vous le voulez bien : du côté d'Hourloup', on a été surpris de vous voir aligner plusieurs joueurs inexpérimentés : premier match d'Andrew Kategaya chez les pros, première apparition de la jeune recrue Hossam Ahmed, un rôle important confié à Alam Sadegian et Isidore Katika... C'était une grosse prise de risques face à une équipe réputée pour ne pas faire dans la dentelle ?
- Aïe aïe, c'est vrai, ils sont où mes ptits gars ?! Dites, vous avez des nouvelles ?
- Dans le contexte de ce match, était-ce le jour pour tenter des tactiques d'attaque inédites, et même une défense plutôt expérimentale ?
- De toute façon, on s'attendait aussi à des surprises en face... J'ai rêvé où j'ai vu jouer des éléphants en défense ?!
Nous on a perdu nos "H", faut faire avec, enfin, je veux dire sans...
- Vos "Haches" ? Vous voulez parler de greffes ou quoi ?
- Non : Haruna, Hamam, Hunter... Des éléphants, oui môssieur !...
Et vous auriez de l'Haspirine ?
Pour la défense, disons qu'on n'a pas trop eu le temps de la tester à l'entraînement... au fait ça a donné quoi c'te défense ?!
- On va vous laisser digérer ce match, juste une dernière question à propos de l'entraînement justement : certains vous ont vu particulièrement occupé avant le match, on évoque notamment une jeune femme blonde originaire de la banlieue parisienne... Selon certaines informations que nous n'avons pas encore pu vérifier, il se serait agi en fait d'une espionne à la solde du coach de l'Etoile Rouge, Français lui aussi, comme par hasard ! Comment réagissez vous à cela ?
- Ah les Françaises, houlalalalala, impossible de pas réagir...
Ah dans ce cas là, faut tout tenter, feintes de corps, passage en force, greffes interdites, attaque au milieu, sur le côté, par devant, par...
- Merci coach, ça ira pour aujourd'hui !!!! Vous feriez mieux de vous reposer !!!
- Mais mon match, IL EST OU MON MATCH ?!
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Reçu !
Bon retour chez eux à l'équipe et aux supporters de Bamako, félicitations pour l'ambiance !
Fiche technique et commentaires à suivre dans la semaine.