Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
"On ne change pas une équipe qui gagne." A l'issue des derniers entraînements des Hourloup' Revengers, le coach Booh Jdela n'aura pas pu respecter cette règle pour composer l'équipe qui recevra lundi soir le Phoenix de Johannesburg. Mais nul ne pourra l'accuser d'avoir changé la méthode qui a fait le succès d'Hourloup' à l'époque des Ekeji, Aikhoje et consorts. Les entraînements d'avant-match ont en effet été encore une fois particulièrement poussés...
par Serge Uskarabor & Bouaku Seck (H'News)
Débutée dès le coup de sifflet final du derby contre l'Etoile Rouge, la préparation des joueurs s'est poursuivie tout au long de la semaine par de multiples séances. Les jeunes Andrew Kategaya (pour ses 20 bougies et sa 1ère titularisation) et Hossam Ahmed (pour son 1er but en pro) ont tout d'abord été à l'honneur en milieu de semaine, puis c'est toute la communauté qui s'est mobilisée pour l'anniversaire de Patou Schminoosh : différents ateliers-surprises étaient au programme plusieurs soirs durant, jusqu'à un match amical disputé samedi Place Félix-Bola, au milieu d'une foule en délire.
Les joueurs ont ensuite immédiatement enchaîné par la sympathique (mais néanmoins sportive) réception d'une équipe de handballeuses belges invitées par Aimé Vervoort, transféré à l'intersaison, et que ses nouveaux coéquipiers avaient gentiment mis en demeure de "payer son arrivée au club".
A l'issue du dernier entraînement, l'ensemble des joueurs semblait plus que satisfait de cette préparation intensive. C'est ainsi par exemple que Bert Van de Vaart, visiblement de fort bonne humeur, nous a indiqué que l'ambiance à l'entraînement en Hourloup' lui rappelait de plus en plus ses débuts à Amsterdam.
Comme de coutume lors de chaque mise au verre, les différents exercices ont été ponctués de séances de travail au tableau noir à pois rouges (qui remplace celui avec des pompons roses, lequel fut offert à Austin Ekeji lors de son départ à la retraite). Rien n'a filtré de ces séances tactiques, même si un joueur nous a confié que contre Phoenix il y aurait pas mal d'éléphants un peu partout sur le terrain.
A l'heure de composer son équipe, Booh Jdela a cependant été informé par son staff médical que d'après un rapide examen de l'oeil des joueurs, plusieurs d'entre eux avaient dépassé le taux critique de 5 % au test grAL/minS*.
(* min = minutes ; S = Sommeil ; gr = grammes, etc.)
C'est particulièrement le cas d'Andrew Kategaya, qui pétait la forme au lendemain du match contre Bamako mais ne sera pourtant pas en mesure de tenir sa place contre Phoenix. La mort dans l'âme, le jeune espoir d'Hourloup' tentera de se consoler avec cette statistique hourloupéenne qui montre que, depuis le trio de fer Austin Ekeji-Paul Aikhoje-Yerim Sakho, seul Enrique Maass a réussi à figurer en match comme titulaire moins de cinq jours après avoir fêté son anniversaire...
Contre Phoenix, Andrew Kategaya devrait être remplacé par Willy Katongole, lequel, bien que réputé pour son manque de finesse, a semblé particulièrement à l'aise sur les dernières soirées.
Une inquiétude subsiste concernant Hossam Ahmed et Isidore Katika, même si, selon un proche de l'équipe, "ils devraient jouer un bout de match s'ils se réveillent à temps". Pour Alam Sadegian, les doutes ont d'ores et déjà été levés, il sera bel et bien de la partie, son physique longiligne lui ayant gagné le soutien assidu de plusieurs invitées que le manager Patou Schminoosh a promis de satisfaire.
Quant à la dernière génération montante, les Kapkwomu et Dengaky qui ont inscrit 18 pts à eux deux lors du dernier match du Championnat Espoirs, ils ont été jugés encore trop justes pour pouvoir intégrer l'équipe. "Ils ont encore du mal à absorber tout ce qu'on leur montre à l'entraînement", reconnaissait Booh Jdela, qui n'exclue cependant pas de les appeler en équipe première d'ici la fin de saison.
Enfin, en qui concerne Aimé Vervoort, il ne sera sans doute pas présent ce soir. Le joueur, qui n'a pas encore joué le moindre match officiel depuis son arrivée à Ziguinchor, s'était réservé la moitié des partenaires belges pour accélerer son entraînement personnel ce week-end. Mais il serait encore en train de s'exercer au tir à l'heure actuelle, et tout indique qu'il n'en aura pas fini avant demain... On espère qu'il aura récupéré pour la prochaine journée de championnat.
Par ailleurs, Patou Schminoosh annoncé que l'ensemble de l'équipe partirait peu après le match pour un "stage d'oxygénation" en France, dans un lieu tenu secret mais qui devrait se situer quelque part en région beaujolaise. "On va se préparer activement pour la tournée du 18 novembre", a ajouté le manager général d'Hourloup', qui espère que le match contre Phoenix se déroulera sans problème afin de pouvoir partir l'esprit tranquille...
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.