Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Il reste encore 5 ou 6 autres candidats au titre"
--> ITW de Booh Jdela après la victoire d'Hourloup'Revengers 16-5 contre Panzers

Battus de 10 pts chez les Oscillators, les Hourloup' Revengers se sont refait une belle santé en venant à bout des Panzers 16-5 dans un match spectaculaire. L'entraîneur d'Hourloup', qui récupère la tête du classement (pour la première fois depuis le titre de 2102...), apprécie ce retournement des choses mais reste prudent pour la suite de la compétition...

Propos recueillis par Iva Tounoudire

Booh Jdela, bonjour ! On vous imagine satisfait après cette belle victoire contre Samarkand Panzers. Une petite revanche par rapport à la saison dernière ?

Booh J. - Parler de revanche, ce serait excessif. Ce qui s'est passé la saison passée... c'est du passé justement. Cette fois on était un peu dans l'obligation de gagner pour effacer notre défaite à Stockholm la semaine dernière : si on voulait jouer quelque chose cette saison, on ne pouvait pas se permettre d'abandonner des points chez nous, surtout face à un des favoris pour le titre.

Maintenant, c'est vrai que ce match a un peu ressemblé à celui de l'an dernier. Mais il n'y a pas 36 manières de venir à bout des Panzers, c'est un combat de tous les instants. Il fallait être physiquement au top et ne rien lâcher du match.

Heureusement que cette fois on ne nous a pas demandé de rejouer le match !...

- A partir du moment où Hourloup' parvenait à museler Bomberman Amato, la partie était gagnée ?

- Ce n'est pas si facile que ça !! Et pour le bloquer, il faut se lever de bonne heure... Quand on les voit lancer l'attaque avec Amato balle en main, on a l'impression d'affronter une machine ! Face à un tel joueur, la moindre hésitation se paie cash. On l'a encore vu sur notre première défense, on avait récupéré la balle mais il a suffi d'un plaquage raté pour remettre Amato en selle et ensuite, impossible de l'arrêter !

La 2e défense a été plus conforme à ce que j'espérais, même si le combat aurait pu tout aussi bien mal tourner. Cette fois on a su ressortir la balle et Tony Patel est allé au bout, avec un peu de réussite.

- Et contrairement à l'an dernier, vos attaques sont passés cette fois-ci ! Non sans mal, toutefois ?

- Depuis le début de saison je n'ai pas beaucoup vu d'attaques faciles... Les Panzers nous ont un peu surpris par leur défense, plus attentiste que prévu. Mais c'est dans ce genre de situation que l'on s'aperçoit de l'importance d'avoir des attaquants intelligents, capables de s'adapter à différents cas de figure.

Notre première attaque est passée à l'acharnement, tous nos joueurs ont touché la balle et finalement, après l'échec d'Ahmed et le tir de Van de Vaart arrêté par Amato, la cartouche d'Ismael a été la bonne ! Mais c'est vrai qu'on s'est fait peur.

Sur l'ensemble du match, je pense que notre fraîcheur physique a fait la différence, en fait on a joué ce match à 8 joueurs contre 5 ! Et encore, eux avaient presque tout misé sur les exploits de leur méga-star, qui a fini par lâcher prise. Chez nous, ceux qui n'avaient que deux quart-temps à jouer ont mis tout ce qu'ils avaient et se sont montrés décisifs. Même les jeunes ont grandement contribué à cette belle victoire, je suis fier d'eux !

Et puis il faut tirer un coup de chapeau au public, le soutien des supporters nous a beaucoup aidé sur ce match !

- Après cette victoire, Hourloup' se replace au classement... et se retrouve même 1er à la différence de buts. A mi-championnat, vous voilà plus que jamais candidats au titre ?

- Bien malin qui pourrait pronostiquer aujourd'hui le futur champion... Déjà, il ne faut surtout pas enterrer les Panzers ! De la même manière que nous n'étions pas hors course après notre première défaite chez les Oscillators... Dans ce championnat très relevé, je pense que personne ne terminera la saison sans avoir subi deux ou trois défaites. A mes yeux, il reste encore 5 ou 6 autres candidats au titre, cela va se jouer dans un mouchoir ! On verra quelle équipe aura les nerfs les plus solides...

- La prochaine journée voit les Hourloup' Revengers se déplacer à Milwaukee, pour un match chez les Thunderbirds, un promu un peu décevant jusqu'ici ?

- Attention, ils ont eu un calendrier démentiel jusqu'ici, leur classement actuel ne reflète en rien leur valeur ! Il va falloir s'attendre à un gros gros match, quelque chose d'aussi serré je pense que notre premier match chez les Blue Lizards... En plus on joue chez eux et le Thunderdome est inviolé depuis presque 2 ans !

D'autres promus comme l'Etoile Rouge et le Phoenix ont réussi à battre All Darks et Oscillators, alors pour les Thunderbirds, qui sont champions de Golden, ça va finir par venir aussi. J'espère qu'ils attendront encore 8 jours de plus hein !

Je continue de penser qu'il y aura encore un ou deux promus dans le top 5 à l'arrivée cette saison, comme les précédentes.

- Vous changez régulièrement votre composition d'équipe même après les victoires, à quoi peut-on s'attendre cette fois-ci pour ce match à l'extérieur ?

- Le chek up d'entraînement le dimanche au petit matin, puis la sieste l'après-midi, c'est sacré ! J'attendrai donc les derniers moments demain pour juger de l'état de forme des joueurs. L'important c'est la récupération (et l'évacuation ! )

De toute façon, je ne suis pas sûr que notre plan anti-Amato serait adapté contre Mooney et les siens, alors il y aura sans doute encore quelques changements.

Ce qu'il y a de sûr c'est que nous rencontrons encore une fois une équipe qui possède de gros arguments physiques, alors il nous faudra du répondant dans ce domaine... Je vais sans doute devoir écarter des joueurs un peu fatigués... Aimé Vervoort et Isidore Katika pourraient alors faire leur retour, et puis les espoirs piaffent d'impatience de débuter en Platinium à leur tour... C'est bien d'avoir l'embarras du choix !

Ecrit par Iva Tounoudire, le Samedi 27 Novembre 2004, 16:55 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

Metal-Hurlant
28-11-04 à 02:23

En tout cas, très beau match de ta part, moi je n'ai pas été très malin de jouer de cette façon à l'extérieur, passons :D. Je constate que je suis encore en apprentissage sur de nombreux points (cf goal), j'espère juste finir par comprendre avant que ma génération dorée ne devienne trop vieille :)

 
PatouSch
29-11-04 à 22:36

Re:

Oui j'ai été un peu surpris de ton utilisation d'Amato en défense, même s'il y avait de l'idée.

Pour tes attaques, essayer de me passer les mêmes que la saison passée, c'était un peu osé. Le pire c'est qu'on a beau s'y attendre, on n'est pas pour autant assurés de les arrêter...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.