Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

H'N Latest news : le match de la saison !
--> Petite rétro sur le 'classico' entre Hourloup' Revengers et Alll Darks en attendant le coup d'envoi du 6e affrontement entre les deux équipes
En attendant le coup d'envoi du choc opposant les deux derniers champions d'Ultraball, un petit rappel des épisodes précédents !

par Jean Voibokou, Jacques Uhmul & Joe Blipa

* * *

La première opposition entre les deux franchises eut lieu au tout début de la saison 2101. Tout auréolés de leur doublé Coupe-Championnat à la fin de la saison précédente, les Hourloup' Revengers se déplaçaient sans trop d'appréhension chez le promu d'Auckland... Mais le match fut plus serré que prévu. A 1-1 partout à l'entame du dernier quart-temps, Hourloup' ne parvient pas à mener sa dernière offensive à bien et se fait crucifier sur un contre d'Imanueli Little. Pire, un n-ième coup de battoir de Michael Sellin envoie l'infortuné Tidiano Dao rejoindre directement ses ancêtres ! Les All Darks s'imposent finalement par 9 à 1.

Mais ce sera la seule défaite d'Hourloup' cette saison là. Les Revengers conserveront leur titre devant Hardland Devils, les All Darks finissant à une prometteuse 3e place pour leur première saison en Elite.

* * *

L'année d'après, en 2102, l'heure de la revanche sonne lors de la 4e journée. Voici les All Darks en visite chez le champion à Ziguinchor, dans une Ipip'Agora bien décidée à venger Tidiani Dao. Mais les Revengers, qui tournent pourtant à + de 20 pts par match à domicile en ce début de saison, se font malmenés par les Néo-Zed, et il s'en faut d'un cheveu pour que Johny Hodge n'ouvre le score pour les visiteurs avant la mi-temps ! La 2e moitié du match bascule tout de même du côté d'Hourloup', grâce à la vista d'Austin Ekeji, auteur de 2 buts, grâce aussi un exploit de Belayneh Ismael auteur d'un retour désespéré dans les cages face à un Michael Sellin trop gourmand sur ce coup là...

Score final : Hourloup' Revengers 10 - All Darks 1. Les Darks se contenteront encore d'une 3e place au classement final de la saison, laissant Hourloup' remporter son 3e championnat consécutif.

* * *

Le 3e épisode du 'classico' reste peut-être le plus connu, puisqu'il fut retransmis en holovision mondiale, c'était en finale de la deuxième SuperCoupe d'Ultraball ! Auteurs d'un parcours impressionnant jusque là, les deux équipes se retrouvent au dernier tour pour ce qui aparaît comme 'la finale de rêve'. Les pronostics d'avant-match sont équilibrés, mais le match l'est moins : désireux de prendre leur retraite en beauté, les stars africaines Austin Ekeji et Paul Aikhoje anihilent rapidement les espoirs d'Auckland. Un but chacun, venant s'ajouter à celui inscrit par Haruna Aikhoje sur une ouverture d'un Ekeji en état de grâce, le score sera alors de 15-0 pour Hourloup', avant que Johny Hodge ne parvienne à sauver l'honneur sur le dernier quart-temps, en concluant un blitz mené par Sellin. 15-5, Les Darks peuvent se mordre les doigts d'avoir raté leur finale.

* * *

A leur tour de prendre leur revanche : ce sera chose faite au 5e tour de la saison 2103, lorsque Hourloup' revient défendre son titre au Dark Dome. Si David Hunter entretient le suspense en égalisant in extremis sur la 1ère attaque d'Hourloup', répondant à un premier but en toute décontraction de Bob Anderson, la défense du triple-champion s'incline une nouvelle fois au 3e quart-temps, impuissante à arrêter un Michael Sellin particulièrement déterminé.

En fin de match, Hani Hamam cafouille une occasion de donner la victoire à Hourloup'. Son tir heurtant le panneau résonne comme le symbole d'une passation de pouvoir entre les deux franchises. Les All Darks s'envolent au classement, ils résisteront jusqu'en fin de saison à la menace des Oscillators et remporteront leur premier titre majeur, pendant que les Revengers, déboulonnés de leur pied d'estale, finissent à la 5e place.

* * *

Disputée peu avant la fin de saison 2103, la SummerCup donnera l'occasion aux deux adversaires de se rencontrer une 5e fois, dans un match cependant sans grand enjeu. Tous deux invaincus jusque là dans cette compétition, All Darks et Hourloup' Revengers sont opposés au 4e round. Face à un Leaper qui empile les kills, Booh Jdela décide de laisser ses jeunes pousses d'Hourloup' à la maison et aligne une équipe solide et expérimentée, qui parviendra à s'imposer sur le score de 7-1. Décrié tout au long de la saison par les nostalgiques d'Austin Ekeji, Hani Hamam inscrit le seul but de match (son premier sous les couleurs d'Hourloup' !), en s'y reprenant à 2 fois face à un Bob Anderson visiblement la tête ailleurs. Au bout du compte, les Revengers réussiront un sans-faute dans cette compétition, même si la SummerCup ne viendra pas vraiment combler le trou au palmarès représenté par leur 5e place en cette saison 2103.

Hourloup' mène donc désormais 3 victoires à 2, tandis que les Darks, invaincus à domicile, ont un petit avantage sur les matchs de championnat ayant opposé les deux équipes. Les retrouvailles s'annoncent serrées !

* * *

Quelques mois plus tard, nous revoici donc, pour le compte de la 7e journée de Platinium, à l'heure d'un nouveau 'Classico' entre les deux équipes les plus titrées de l'Ultraball. Déjà battus à deux reprises lors de la première moitié de championnat, les All Darks champions en titre ont eu un peu de mal à gérer le départ des stars Michael Sellin et Vernon Guthrie, mais restent en embuscade dans le groupe de tête mené par... Hourloup', que l'on n'attendait plus en aussi bonne position. Mais une seule victoire sépare les deux équipes. Le résultat du match pourrait donc s'avérer déterminant pour la fin de saison !

Même si, de l'avis de la plupart des observateurs, le titre 2104 ne devrait pas se jouer uniquement entre All Darks et Hourloup' Revengers... Une chose est certaine, tous les prétendants auront mardi l'oeil rivé sur le Dark Dome pour en savoir un peu plus sur leurs chances d'inscrire à leur tour leur nom au palmarès !



Ecrit par Jean Voibokou, Jacques Uhmul & Joe Blipa, le Mardi 7 Décembre 2004, 03:59 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

Mac
07-12-04 à 17:44

très chouette...un vrai classico....

 
BudWiser
09-12-04 à 23:26

Superbe...

Juste une precisions : Auckland etait deuxieme juste derriere Hourloup' en 2101. ;o)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.