Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Quatre joueurs sur la liste des transferts
--> Interview de Patou Schminoosh juste avant le début du championnat 2105
Pour la première fois depuis 4 ans, Hourloup' Revengers n'a enregistré aucun départ à l'intersaison : personne n'a pris sa retraite, et les trois joueurs qui arrivaient en fin de contrat ont décidé de prolonger tout en acceptant une baisse de salaire, même si Belayneh Ismael pourrait finalement faire ses valises dans les semaines qui viennent. (cf. ci-dessous)

Par ailleurs, plusieurs jeunes et quelques joueurs de second plan sont venus (provisoirement ?) compléter un effectif qui tend à devenir pléthorique... Patou Schminoosh, le manager d'Hourloup', fait le point en ce début de saison, à quelques heures du déplacement des Revengers chez les Oscillators.

Propos recueillis par Iva Tounoudire.

Patou Schminoosh, Hourloup' a conservé la même ossature que la saison dernière, de quoi nourrir quelques espérances pour la saison à venir ?

- Patou Sch. : Nous avons d'un côté des cadres qui vieillissent, de l'autre des jeunes qui progressent, dans l'ensemble l'équipe devrait en effet être sensiblement du même niveau que l'an dernier. Après, il y a facilement six ou sept équipes qui peuvent aussi bien que nous viser le podium...

A vrai dire, j'aurais préféré renouveler un peu l'équipe à l'intersaison, pour éviter que la routine ne s'installe. Et puis nous gardons un déficit en physique par rapport à la plupart des grosses cyclindrées de Platinium. Hélàs, les deux bloqueurs que nous avons successivement contactés n'ont pas voulu venir. Je conçois que la concurrence en Hourloup' puisse effrayer certains joueurs, mais de là à voir un gars préférer rester titulaire dans un club du ventre mou d'Open pour un salaire 2,5 fois inférieur à ce qu'on lui proposait chez nous, j'avoue que je trouve cela plutôt louche... Je pense que certains joueurs n'ont pas toute la liberté pour signer où ils veulent...

- Hourloup' avait commencé son mercato en re-signant Enrique Maass, Belayneh Ismael et Willy Katongole, les trois joueurs qui arrivaient en fin de contrat. Une prime donc à la continuité ?

- Tout à fait, ce sont trois joueurs dont nous étions satisfaits, donc il était naturel de vouloir les garder. Pas à n'importe quel prix, c'est ce que nous avons discuté avec chacun d'entre eux, et chacun a consenti des efforts pour accepter une diminution de salaire, eu égard à la conjoncture économique actuelle qui n'est guère favorable.

- Enrique Maass est un pilier de l'équipe depuis son arrivée il y a trois ans, c'était votre priorité de le conserver ?

- Bien sûr. Nous lui avons même proposé de re-signer pour trois ans, mais finalement il a décidé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de cette saison. Vu tout ce qu'il nous a apporté jusqu'à présent, on ne peut que respecter son choix. On est déjà contents de pouvoir encore compter sur lui cette saison, surtout qu'il souhaiterait finir sa carrière comme l'avaient fait la génération Ekeji - Sakho - Paul Aikhoje en 2102, qui étaient partis sur un doublé Championnat-Super Coupe... La motivation d'Enrique sera un moteur important pour notre équipe cette saison !

- Pour Belayneh Ismael en revanche, il a vu son salaire divisé de moitié, et on parle d'un départ sous d'autres cieux...?

- Belayneh Ismael est une figure emblématique d'Hourloup', un joueur historique qui a été de toutes les conquêtes, rappelez vous son but en finale de la Première Coupe... Il a 68 matchs de compétition au compteur ! Nous souhaitions le conserver, tout en sachant qu'il risquait d'être cantonné dans un rôle de joker, comme la saison dernière... où il avait tout de même marqué 17 points. Il faut dire qu'il a de beaux restes au tir et à la passe, une Dermale et une assez bonne intelligence de jeu (Mem 4), mais chez nous la concurrence est rude, le coach dispose aussi de jeunes maraudeurs, passeurs ou blitzeurs spécialisés, comme Alam Sadegian, Isidore Katika ou Hossam Ahmed, qui ont l'avantage d'être très réceptifs et d'avoir l'avenir devant eux...

Belayneh a bien voulu sacrifier son salaire, à la condition que nous le laissions libre de signer pour une autre franchise si un challenge intéressant se présente à lui. Là encore, le moins qu'on puisse faire, pour le remercier de tout ce qu'il a apporté à Hourloup', c'est d'accéder à sa demande. Il a donc été placé sur la liste des transferts. L'indemnité que nous demandons (10.000 euros) sert surtout à nous assurer que la franchise qui le recrutera a bien l'intention de le faire jouer. Certaines équipes de Platinium l'auraient volontiers pris comme remplaçant, mais ce n'est pas ce que le joueur recherche : pour sa dernière saison, il aimerait finir sa carrière comme titulaire à part entière. Si cela ne se fait pas, il restera au pays en acceptant de jouer le même rôle utile à l'équipe que l'an passé.

- Trois autres joueurs l'accompagnent sur la liste des transferts : Preben 'Vomito' Sander, Rouslan Baldine et David Bruener, c'est à dire trois joueurs qui viennent d'arriver en Hourloup' à l'intersaison ! Pourquoi un tel manège ?!

- Ces trois là font partie d'un panel de joueurs intéressants qui étaient en fin de contrat et qui, malgré leur niveau, se retrouvaient bizarrement sans aucune offre. Plutôt que de les laisser prendre une retraite anticipée, nous avons décidé de leur donner une seconde chance si aucune équipe ne se manifestait avant la clôture du Mercato. Nous avions suffisamment d'informations sur eux (bien plus que la plupart des coachs !) pour savoir où on allait.

Nous leur offrons donc de s'entraîner en Hourloup' en attendant qu'ils retrouvent une équipe où ils aient un rôle à jouer, car ils le méritent. L'indemnité demandée (1.000 euros) servira à peine à couvrir nos frais, mais le but n'est pas de se faire de l'argent sur leur dos. Nous avions agi de la même manière il y a quelques saisons en donnant un coup de pouce à Patrick Abu, et on sait la carrière qu'il avait fait ensuite après avoir signé à Bamako... J'espère qu'il en sera de même pour ces trois joueurs là, qui s'intéressent davantage au terrain qu'à leur comptre en banque.

- Pouvez-vous nous les présenter un peu plus, car ils sont très peu connus du grand public ?

- David Bruener est un joueur relativement rapide [38 en Ini et en Esq], qui joue plutôt gardien : il figurait dans le dernier Top 50 Intercepteurs publié par la Ligue ! Il a commencé sa carrière très tard, fin 2103, chez les Thunderbirds, où il se retrouve logiquement mis sur la touche par la concurrence des Mooney et autre Valbusa. A 28 ans, il n'est pas fini loin de là, il ira donc au bout de ses 2 ans de contrat et peut-être au-delà.

Rouslan Baldine est un joueur russe qui a l'avantage d'être déjà assez expérimenté, à 24 ans il a déjà atteint la barre des 20 matchs joués en deux saisons passées à Kirovograd, et il a déjà été élu dans l'Equipe de la Semaine. Il se retrouvait malheureusement sans proposition après que les dirigeants des Bras d'Acier se soient évanouis dans la nature... Joueur polyvalent [25 minimum dans chaque carac], il a le profil parfait du bon 'remplaçant'.

Preben Sander, dit Vomito, a le même profil de joueur polyvalent, avec 2 ans de plus mais en contrepartie, une Main à Pointe. Lui aussi vient de Russie même s'il est Danois d'origine. Il avait inscrit 4 kills en 2103 chez les Siberian Enclum, mais s'est retrouvé barré la saison dernière par des joueurs plus puissants que lui, il souhaitait donc changer d'air. En attendant, il s'est déjà parfaitement adapté aux méthodes d'entraînements pratiquées ici en Hourloup' !...

- Eh bien, nous leur souhaitons à tous les trois, ainsi qu'à Belayneh Ismael, de trouver rapidement un coach désireux de faire appel à leurs services !...

Avant de nous quitter, un dernier mot sur l'ouverture de la saison. Hourloup' joue ce soir son premier match à Stockholm ?


- Oui, nous commençons par un déplacement chez les Oscillators, contre notre bête noire de ces dernières saisons ! Nous avions pris 10 pts contre eux par deux fois la saison dernière, à nous de montrer que nous sommes capables de faire des progrès en défense...

De toute façon, le niveau de cette Platinium 2105 me paraît très élevé, les promus vont encore relever le niveau et il va falloir s'attendre à jouer des combats difficiles tous les week-ends. Alors allons-y !

Ecrit par Iva Tounoudire, le Lundi 7 Février 2005, 23:20 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.