Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Record d'affluence à l'Ipip'Agora
--> Le derby entre Hourloup' Revengers et Etoile Rouge a battu les records


Le moment restera gravé comme l'une des plus belles images de cette année sportive. Après l'avoir arraché des mains de Kenenisa Walcha gisant à terre, Tony Patel, ruisselant de fierté, brandit rageusement la balle à bout de bras en signe de victoire, pendant que retentit le gong sonnant la fin du match entre Hourloup'Revengers et l'Etoile Rouge...

Puis le capitaine d'Hourloup', qui disputait peut-être son dernier derby après avoir annoncé sa retraite à la fin de saison, se retourne vers la tribune Sud Tidiani-Dao en ébullition et envoie triomphalement la balle du match aux supporters en délire...

Ziguinchor 10 - Bamako 0 ! Comme les précédentes, la 4e édition du grand derby africain a donc encore souri à Hourloup'. Après avoir longuement commencé à fêter ce succès dans les vestiaires et avant d'aller continuer en ville, Tony Patel et les siens gardaient tout de même une petite pensée pour leurs fans et tenaient à associer la tribune Tidiani-Dao à cette belle victoire. A l'heure qu'il est, le bilan de la bousculade provoquée par le lancer de cette balle de match historique reste heureusement assez léger, la plupart des supporters concernés ne souffrant que de fractures et de traumatismes ne mettant pas leur vie en danger. Le dernier état officiel provisoire se monte seulement à 12 supporters morts et 74 grièvement blessés, sans compter les animaux.

Emu tout de même par cet incident, Alam Sadegian a annoncé que la tenue qu'il portait contre l'Etoile Rouge serait découpée en autant de morceaux que de victimes, pour que chacun puisse emporter un souvenir dédicacé dans sa tombe. "Quand je fais un super match, j'aime bien conserver mon maillot pour ma galerie perso, mais là j'ai marqué zéro point, ça dég'... Et puis dans ces moments là c'est naturel de faire un geste pour le public..." Son coéquipier Isidore Katika abondait dans le même sens : "Ouais, c'est un peu dommage, et en même temps faut pas oublier que c'est la fête. Ouais, faut relativiser : regardez aux infos ce qui se passe dans les rues de Bamako... Chez nous, c'est juste un peu trop d'enthousiasme pour fêter la victoire, c'est quand même pas la mort, enfin j'veux dire, c'est pas pareil quoi..."

Ce que les glorieux acteurs de ce match retiendront surtout, c'est le nombre de spectateurs : 16139. Le vieux record de l'Ipip' Agora, établi au tour 2101-11, 15250 spectateurs contre les Vikings d'Heksinki, est enfin battu ! Cette affluence record ne doit rien au hasard : on a même soigneusement éviter de vendre certains billets portant un numéro malfaisant, quitte à laisser dans le stade quelques places vides, à peine recouvertes de plumes de youyous peintes en rouge et bleu. L'essentiel était d'arriver à ce total exact de 16139, un nombre premier connu pour ses vertus bénéfiques.

Légèrement fatigué par l'avant-match, qui l'avait vu observer scrupuleusement le rituel imposé par l'événement (139 vierges de 16 ans à déflorer en une semaine), le manager général Patou Schminoosh gardait le triomphe modeste, préférant faire rejaillir la lumière du succès sur les mérites tactiques de l'entraîneur Enrique Maass, qui a pris l'équipe pro en mains depuis l'intersaison.

Le Mexicain, ancien bloqueur vedette des Mexico Chicanos (2101) et des Hourloup' Revengers (2102-2105) - il totalisa 847 placages en compétition officielle et remporta notamment un doublé Platinium-Super Coupe en 2102 - semble appliquer avec succès en Platinium les méthodes autoritaires qu'il a déjà éprouvées la saison dernière à la tête des Espoirs d'Hourloup', avec à la clé le titre de champion de Rookie League.

Patou Schminoosh se confie : "Cet été, il nous fallait rebondir après une saison plutôt ratée, et j'ai estimé que Enrique Maass était l'homme de la situation. Il connaissait déjà bien la plupart des joueurs qui composent l'effectif actuel, pour les avoir cotoyé en match pendant plusieurs saisons. Il sait ce qu'il peut en attendre, il sait aussi comment les motiver, quitte à leur botter le cul... Il savait se faire respecter sur le terrain et le sait aussi dans le vestiaire ! Il a également l'avantage de bien connaître la jeune génération après une année passée à la tête des Espoirs, c'est important pour réussir l'amalgame entre les nouveaux et les anciens. Enfin, on connaît sa passion pour le jeu d'échecs et aussi pour les mathématiques. Quand il a fait la démonstration aux joueurs que 16139 était un nombre premier, tout le monde a compris que Jean-Jean Tapo l'aurait dans le cul..."

Il est un peu tôt dans la saison pour dire si les remaniements apportés au shéma de jeu d'Hourloup' par Enrique Maass (la titularisation de Katika au poste de blitzeur, le repositionnement de Van de Vaart en défenseur central, la confiance accordée aux jeunes bloqueurs Al-Aqqad et Eshete pour épauler les vétérans Patel, Letuchov et Vervoort...) seront couronnés de succès. Cerains rôles ont changé, et après les départs inattendus de Stanely Hachilensa et Hossam Ahmed, d'autres titulaires potentiels seront sans doute placés prochainement à leur tour sur la liste des transferts. 'La Masse', qui préfère travailler avec un effectif réduit, pourrait également se décider à laisser partir certains fleurons des Hourloup'Believers : à l'évidence, plusieurs des rookies qui ont remporté les championnats espoirs 2105 et 2106 auront en effet bien du mal à trouver leur place dans une équipe qui entend se maintenir durablement dans la première moitié du classement de Platinium.

Mais la principale mission assignée au nouveau coach était de faire revenir le public à l'Ipip'Agora, après une saison 2106 particulièrement décevante dans ce domaine... Au vu de ce premier test à domicile et de l'ambiance qui régnait pour la réception de l'Etoile Rouge - au point de déboussoler complétement les malheureux Bamakois Kravchenko, Goldmann et Mugeyi, peu habitués à jouer dans un tel contexte -, cet objectif là semble déjà en bonne voie d'être atteint.

Tony Patel y croit : "Il faut que l'Ipip'Agora redevienne ce qu'elle a été pendant des années : une forteresse imprenable ! Ce derby a montré que les supporters d'Hourloup' étaient toujours là et qu'il faudra de nouveau compter avec eux !"

Ce n'est sans doute pas le serial buteur Kenenisa Walcha, muet à l'Ipip' Agora pour la 4e année consécutive, qui se lèvera pour le contredire...


Fodé Padaikoné
(H'News)






Ecrit par Fodé Padaikoné, le Mardi 18 Octobre 2005, 21:04 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

SHB
18-10-05 à 22:08

Je vais mettre en place un plan génial pour gagner en 2347 ! :)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.