Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tsipko ne se lavera plus jusqu'à la prochaine victoire !
    Cela commence à sentir mauvais du côté d'Hourloup' après la nouvelle défaite concédée en championnat, cette fois-ci au Tribunal face au redoutable Richter de Berlin-Est... L'équipe plonge dans les bas-fonds du classement, et il paraît difficile de ne pas pointer du doigt les performances du capitaine Evgueni Tsipko, lequel a d'ailleurs promis de ne plus se laver tant que les Revengers n'auront pas retrouvé le chemin de la victoire !

-----------------

    Sur la sellette le week-end précédent à Kiev après avoir une nouvelle fois échoué à stopper Tostsapha, Evgueni Tsipko était attendu au tournant face à l'armada de Ning, Sima, Lipiniks & consorts. Trop attendu peut-être, car le bloqueur vedette d'Hourloup' a une nouvelle fois mordu la poussière !

    Une fois encore, la situation paraissait pourant idéale, le très bon placement défensif d'Hourloup' avait permis aux Revengers de se retrouver une nouvelle fois en supériorité numérique sur le blitzeur adverse, mais patatras ! Comme face à Tostasapha, malgré le soutien de ses coéquipiers Tsipko se montrait incapable de plaquer "B I N G" Ning et se retrouvait piteusement le nez au sol. Dans la foulée, copie conforme du match à Kiev, Javason Kirumira échouait lui aussi et Ning pouvait continuer
tranquillement sa course vers le bonus.

    Décidément malheureux, Tsipko ne parvenait même pas à intercepter la longue passe de Lipiniks envoyée depuis l'autre bout du terrain ! Ning n'avait plus qu'à plier le match en inscrivant son 2e but de la partie, non sans se jouer une dernière fois de Kirumira avant d'ajuster Knowles, impuissant dans les buts, tandis que Tsipko semblait occuper à combattre une mouche (attirée par l'odeur, sans doute ?).

    Et comme pour faire bonne mesure, Tsipko oubliera de faire le ménage au quart-temps suivant en ratant cette fois un balayage contre Lipiniks, permettant à celui-ci de revenir in extremis sur Truong au moment où celui-ci s'apprêtait à sauver l'honneur.

    << Y en a marre des savonnettes qui glissent entre les mains >>, grommelait le capitaine Tsipko après la rencontre, réfutant la théorie du "on n'a pas eu de chance" qui semblait pourtant tenir la corde au vu du reste de la partie, marquée par deux tirs ratés de Goldman et Truong... Dans l'autre camp, Nasr avait pour sa part raté une passe facile, une erreur dont la seule conséquence était de priver Hourloup' d'un but en contre qui semblait tendre les bras à Eshun !

    Les échecs répétés de Tsipko amènent il est vrai à se poser des questions. Comment un bloqueur classé parmi les meilleurs combattants de l'ultraball peut-il se montrer aussi ridicule dès qu'il s'agit de se mesurer à un blitzeur ou un maraudeur de Platinium ?!

    Et ne parlons même pas de Kirumira, le 2e meilleur bloqueur d'Hourloup', qui fait lui aussi de la figuration (artistique) depuis le début de saison face aux attaquants adverses. Promu remplaçant de Madanchi parti à la retraite, la jeune "solution interne" trouvée par Patou Schminoosh affiche des limites récurrentes... Les Revengers n'auraient-ils pas mieux fait de recruter un bloqueur lors du dernier Mercato ?

    << On a bien essayé mais les prix se sont envolés >>, se défend le manager d'Hourloup'. << Des joueurs classés Très Bon en Combat, il n'y en avait que 4 sur le marché à l'intersaison ! En face de ça, il y avait 16 joueurs Très Bon (ou plus) en Esquive... Le déséquilibre est flagrant.>>

<< Le pire, c'est que cela va aller en s'accentuant quand on voit les joueurs de plus en plus "chargés" qui sortent. J'ai parfois l'impression de revenir dix ans en arrière quand des gars comme Amato ou Brad Oak faisaient ce qu'ils voulaient sur un terrain. Quand tu vois même un joueur lambda comme Zborai, qui s'est balladé l'autre jour contre nous grâce à ses nouveaux implants... Jusqu'à présent c'était réservé aux Darks ces trucs là ! Et jamais tu ne verras de statistiques sur les taux d'esquives en match des meilleurs joueurs du championnat : on verrait des trucs hallucinants, mais faut croire que c'est top-secret. En attendant, les bloqueurs sont de plus en plus largués face à ce type de joueur, tu as beau les préparer toute la semaine, il n'y a pas de parade possible ni de 2e chance : au premier plaquage raté, c'est mort, tu n'as plus qu'à attendre le match suivant... >>

    Et si en plus le joueur décide de ne plus se laver en attendant le match suivant, la situation peut rapidement devenir intenable dans le vestiaire !... Mais la décision de Tsipko ne semble pas gêner outre mesure son jeune coéquipier Félix Vadnai : << S'il pouvait prendre la décision de se laver à chaque victoire, je pense qu'il suffirait qu'on se maintienne en Platinium pour être gagnants par rapport à d'habitude !! (rires) >>

    Patou Schminoosh, lui, semble fermer les yeux (et le nez) devant les performances décevantes de ses blockeurs. Nul doute que Tsipko et Kirumira seront une nouvelle fois titulaires certains au prochain match...

----------------

    Un joueur qui n'est plus en odeur de sainteté, par contre, c'est Olivier St-Jean, l'un des meilleurs "bras" du circuit professionnel, non retenu par son coach pour le déplacement à Berlin. Arrivé blessé à Ziguinchor
en début de saison dernière après avoir été transféré de Sofia, le maraudeur québecois a rapidement perdu le moral malgré 8 convocations en Platinium durant la saison 2114. Peu utilisé en ce début 2115, il avait récemment annoncé son intention de prendre sa retraite en fin de saison. Les dirigeants d'Hourloup' ont finalement décidé de lui accorder un bon de sortie en le plaçant sur la liste des transferts pour trois fois rien. Il devrait donc rapidement quitter la Casamance.

<< S'il avait été coté 69 en Esquive et 56 en Ini, il se serait peut-être arraché à 100.000 ! >>, s'amuse Patou Schminoosh. << Mais avec ses 69 en Passe et 56 en Tir, il en vaut 100 fois moins... >> Verdict dans 8 jours !



Alice Hudukomba (H'News).



Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 3 Mai 2008, 03:50 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

KG
03-05-08 à 14:45

Pas de chance...

Le manque de chance me semble quand même être la solution la plus plausible...Notamment concernant les DEUX tirs ratés de Hourloup qui auraient dû lui donner la victoire.

A noter quand même que la passe de Lipiniks n'est pas interceptable sur cette case (on considère les passes comme partant du centre de la case du passeur et arrivant au centre de celle du receveur ; comme dans le match ls joueurs ne sont pas au centre, l'effet est trompeur...:)

Pour le raté de Nasr, c'est vrai que ça m'a sorti du pétrin et même si Lipiniks est solide en esquive je pense en effet que ça aurait fait un contre bien meurtrier... Même dans la malchance j'ai de la chance.

Et enfin, si ça peut rassurer Tsipko, Ning avait quand même 88 en esquive sur ce QT... Mais c'est vrai que le 3 contre 1 devrait largement compenser (pfff oublié l'ordre de combat sur Nasr, quel boulet je fais)

Bon ceci dit je vois qu'est passé sous silence ce genre de phrase

G. Khatri manque son plaquage sur W. Knowles et s'effondre à ses pieds
M. Izonritei essaie de plaquer G. Marini, mais celui-ci l'esquive aisément

Et autre "O. El-Baradei essaie de plaquer W. Knowles, mais celui-ci l'esquive aisément" etc...

Y'a du bon esquiveur à Hourloup aussi !!


 
KG
03-05-08 à 14:53

Re: Pas de chance...

Ah oui...Les réflexes cablés 2 ne donnent pas d'esquive, ça avait été annoncé par une Tatiana f(r)urax.

 
PatouSch
03-05-08 à 23:48

Re: Pas de chance...

Ok, merci pour l'info !

Pour l'interception des passes, je parlais du raté de Tsipko au QT 3 : une case devant le receveur, sachant que la passe ne vient pas directement en diagonale, il est forcément sur la trajectoire si on va du centre de la case de départ au centre de la case d'arrivée... (En même temps, mon joueur n'est pas non plus un dieu de l'interception...)

Pour les esquiveurs, il m'arrive de jouer aussi avec, c'est vrai, ce n'est pas par hasard que j'ai pris Marini au mercato. ;) Mais je voulais pas surcharger l'article :D

(et puis il est très loin du 88, lui ! D'ailleurs Sima réussit du 100% sur Knowles et Marini...)

 
PatouSch
04-05-08 à 14:48

Re: Pas de chance...

N'empêche que je ne pensais pas être si près de la vérité en évoquant l'époque des Amato, Oak & co.
Voir qu'on retrouve aujourd'hui des blitzeurs qui montent à 88 en Esquive, alors que dans le même temps il n'existe qu'un ou deux bloqueurs en Platinium qui dépassent (de justesse) le 60 en Combat, c'est vraiment le signe d'un retour au grosbillisme pur et dur... :((

 
BL
05-05-08 à 12:36

Re: Pas de chance...

Je pense que tu as raison, j'estime avoir un très bon bloc défensif (5 joueurs entre 45 et 60), et malgrès celà Ning est passé sans trop de problèmes (il a été plaqué une fois mais çà n'a pas suffit et c'est un peu pareil pour Sima qui jouait en leurre...)

Bon après des gros bill il y en a pas tant que çà non plus mais il y en a une grosse concentration au Richter :D

 
Auteur non identifié
06-05-08 à 15:42

Re: Pas de chance...

Au temps pour moi, en effet Tsipko était largement sur la trajectoire...Bon, bon j'essayerais de justifier ça par le haut niveau de Lipiniks mais quand même à 6 cases...Pas vernis le Patou.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.