Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Best H'18 : les meilleurs jeunes d'Hourloup', 2100-2115
Adeboye, Meilleur 18 ans d'Hourloup'Revengers en 2115

-----------

par
Jean Voibokou, Jacques Uhmul & Joe Blipa (H'News)


    Le jeune Safiyanu Bello Adeboye, qui a rejoint le centre de formation de l'Ipip'Agora à quelques tours de la fin de cette saison 2115, n'a pas tardé à recueillir les éloges des anciennes gloires d'Hourloup' composant le jury du Best H'18 : il vient d'être élu n°1 des Espoirs d'Hourloup'nés en 2097.

    Adeboye est le 4e joueur nigerian à inscrire son nom au palmarès de ce prix instauré il y a quinze ans, après Ben Ebi (2101), Mohamed Izonritei (2108) et Gabriel Omoruyi (2109). Il succède au Béninois Casimir Yehouetome, élu Best H'18 en 2114, et qui vient d'intégrer l'effectif professionnel d'Hourloup' à l'issue de sa période de formation.

    Adeboye suivra-t-il les traces de ses aînés ?

    "Je pense oui, car c'est un joueur assez rapide doté de grosses capacités physiques", estime Odd-Inge Kvakkestad. "Il n'a pas encore montré grand chose en Rookie League, mais ça va venir car à mon avis il est dans les tout meilleurs jeunes qu'on ait jamais vu débarqués ici."

    "Il est intéressant pour son âge, mais faut pas s'emballer", nuance toutefois Alam Sadegian, qui fut le 1er lauréat de ce prix fondé en 2100. Son avenir dépendra de sa vitesse de progression en combat, pour l'instant c'est difficile de savoir s'il confirmera et s'il jouera un jour en Platinium"

    Le palmarès du Best'H 18 de ces dernières années témoigne en effet que les joueurs les plus doués à 18 ans n'ont pas toujours fait la carrière qu'on semblait en droit d'attendre d'eux... Ainsi Gabriel Omoruyi, élu  en 2109, ne s'est jamais vu proposer de contrat pro à Ziguinchor, et fut recalé aussi ailleurs, malgré un titre de champion de Rookie League avec Liège en 2112. Quant à Amadou Alhousseyni Sabara, meilleure recrue des Hourloup'Believer en 2112, il signa bien un contrat pro à Ziguinchor la saison suivante, mais ne fut conservé qu'une demi-saison et dût prendre une retraite anticipée à 20 ans faute d'avoir trouvé une autre franchise désireuse de s'attacher ses services...

    "En fait, depuis quelques années, faut reconnaître que c'était un peu la dèche niveau recrues 18 ans", analyse Paul Aikhoje. "On en a vu des verts et des pas mûrs ! Pourtant, jusqu'en 2108 on sortait régulièrement un bon joueur par an, parfois deux. Depuis, y a juste eu la génération Eshun-Vadnai en 2111 qui est un peu sortie du lot. Puis Samai, tout seul dans le désert en 2113. Et là,
coup sur coup ces dernières semaines, Adeboye et Laham."

    " C'est pas le top du top, mais c'est quand même le genre deux petits gars qui ont du talent, ça se voit dès le début. Dès les premiers tests tu sais qu'ils sont là pour longtemps. C'était d'ailleurs pas facile de les départager pour le Best H'18, mais en accordant le même poids à toutes les caracs de jeu, c'est Adeboye qui a un peu d'avance. Laham vient d'arriver mais il se distingue déjà par une technique hors du commun. Y a de bonnes chances qu'ils deviennent pros tous les deux. De là à dire qu'ils perceront à Ziguinchor, on verra, ça manque un peu de vision du jeu pour avoir vraiment le profil de la maison ..."

    Wael Mbengue et Mustafa Al Wahab, qui se partagent ex-aequo la 3e place du classement 2115, sont loin de susciter autant d'enthousiasme de la part des spécialistes de la formation à Ziguinchor. Al Wahab a même été remercié prématurément du centre d'Hourloup', sans qu'on ait vraiment pris le temps de cerner ses limites ni sa marge de progression au Tir (où il valait déjà 24). "On lui souhaite de retrouver rapidement une autre franchise pour continuer son apprentissage", conclut Paul AiKhoje.

    Un peu comme les Aniva, Pisagih et Koutounguimina qui ont quitté le centrela tête basse avant lui cette saison, en dépit des belles promesses affichées quand ils avaient 18 ans...


-----------


Le Palmarès du Best H'18 saison par saison

On a ajouté une indication sur le devenir du joueur après 18 ans :

*** Joueur ayant joué en pro avec Hourloup' en Platinium
* Joueur ayant signé pro en Hourloup' mais n'ayant jamais joué en équipe une
(+P) Joueur ayant joué en Platinium dans une autre franchise qu'Hourloup'
(+G) Joueur ayant joué en Golden
(+S) Joueur ayant joué en Silver
(+B) Joueur ayant joué en Bronze
(+O) Joueur ayant joué en Open
° Rookie "spontané"


2115 : 1) S.B. ADEBOYE 2) A.M. Laham 3) M. Al Wahab & W. Mbengue°
2114 : 1) C. YEHOUETOME* 2) K. Aniva 3) P. Pisagih
2113 : 1) S. SAMAI*** 2) M. Samoura* 3) A. Koutounguimina°
2112 : 1) A.A. SABARA°* 2) W. Arianto-Wibowo 3) S.A. Bani Ameri
2111 : 1) E.O. ESHUN*** 2) F. Vadnai*** 3) C. Dianka*(+S)
2110 : 1) V. TSCHWETE*(+S) 2) J. Kirumira*** 3) O.Eieland
2109 : 1) G. OMORUYI° 2) S. Gueye°(+G) 3) A. Severin(+G)
2108 : 1) M. IZONRITEI*(+P) 2) M. Vijayan*** 3) J. Payet(+P)
2107 : 1) K. NIELSEN*** 156 2) G. Semere*** 3) T. Tsessue(+S)
2106 : 1) L. MASAMBA(+P) 2) W. Knowles*** 3) S. Adu
2105 : 1) S. KANANA*(+G) 2) S. Nze Ona*(+P) 3) V. Cao
2104 : 1) T. NYEMBWE*** 2) O. Akinrinlola*(+S) 3) A. Aragun
2103 : 1) H. AL-AQQAD*** 2) O.-I. Kvakkestad*** 3) E.S. Qurashy(+P)
2102 : 1) S. KAPKWOMU*** 2) C.G. Barragan(+P) 3) M. Dengaki*(+P)
2101 : 1) B. EBI*(+P) 2) F. Harthi 3). S. Yonas
2100 : 1) A. SADEGIAN*** 2) I. Katika*** 3) J. Tchonogio(+G)

N.B. : pour les saisons 2100-2104, le prix concernait les joueurs âgés de 17 ans


Autres joueurs devenus pros après avoir débuté leur formation en Hourloup' à 17-18 ans (quitte parfois à l'avoir ensuite poursuivie sous d'autres cieux) :

E.Tsikpo***, L.Musuamba***, I.Masoud*, G.Nguvulu*, Q.Ahlfeldt(+P), B.Mwambu(+P), A.Lahsini(+P), S.Mmadu(+G), S.Kagwima(+G), C.F.Medeiros-Garrido°(+B), M.Ikann(+B), A.Capri Djedje, N.Gomis°(+O), N.Pakdaman(+O), B.Sosibo(+O).



Ecrit par Jean Voibokou, Jacques Uhmul & Joe Blipa, le Lundi 7 Juillet 2008, 03:57 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

Warner
07-07-08 à 09:44

J. Payet

J'en ai un ! Jerry Payet, 3eme meilleur rookie 2108. Bon, on peut pas dire qu'il ait beaucoup joué en platinium mais c'est un joueur un peu sous-exploité ( à Saint-Brieuc, on aime les joueurs ayant une bonne vision du jeu ;-)). Je le garde quand même, c'est d'ailleurs le seul joueur aussi peu intelligent que l'on ait gardé. Il pourrait être amené à jouer plus souvent si la stratégie lui convient. Je vais peut être créer un palmares dans ton style pour mes rookies.


 
PatouSch
07-07-08 à 12:47

Re: J. Payet

Paradoxalement, c'est un des joueurs que je regrette le moins, et pourtant dès son arrivée à Ziguinchor il avait 26 en Ini, 24 en Int, 23 en Constit, et il faisait du bon boulot à l'entraînement !...

Mais bon j'ai toujours eu un peu de mal avec les Mem2, et j'en ai rejeté d'autres (Soireba Gueye, Teophile Tsessue, Jean Tchonogio) qui n'étaient pas mauvais non plus.

 
KG
07-07-08 à 18:37

Re: J. Payet

Bonne idée ce classement en effet ! Faudra que j'en fasse un quand j'aurais le temps.

 
GM
22-07-08 à 17:30

Re: J. Payet

En tous cas c'est interessant a lire :)

 
BL
24-07-08 à 18:17

Sympa ton article

J'ai d'ailleurs joué avec 2 de tes premiers rookies voler pour peu aux enchères d'ailleurs :P (Ebi et Dengaky)

Par contre un 2 de memoire çà peut le faire avec les technos qui vont biens (ou à certains poste... goal par exemple...) :D

BL

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.