Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Clem Banguli on fire !
À 24 ans, Clément Banguli ne connait pas les vacances ! Après une intersaison largement remplie par le parcours triomphal des Hourloup'Revengers en LudiCup et la soutenance de sa propre thèse d'épigéométrie méta-euclidienne, le bloqueur d'Hourloup'Revengers remontait déjà sur les terrains de Platinium ce dimanche : un déplacement-choc du champion en titre au Pain Park d'Anchorage, chez son dauphin de la saison dernière, histoire de bien lancer la saison d'ultraball 2120 ! En signant deux interceptions et deux buts en contre-attaque, Banguli a été le détonateur inattendu de l'énorme victoire 22-0 des Revengers sur les Killa Clowns.  Retour sur une soirée pas comme les autres pour le héros du jour...


 Clément Banguli, bravo pour cette belle victoire et ce début de saison en fanfare ! Vous qui n'aviez pas marqué un seul point en Platinium depuis 2117, racontez nous un peu comment vous en êtes arrivés à inscrire ce doublé ?!

- J'ai simplement suivi et extrapolé les consignes du coach. Mikka Ojaniemi n'est plus là, Sockleh Samai était absent pour ce match, il fallait que tout le monde y mette du sien. Yuri Reyman a marqué un but, j'en ai mis deux. C'est une belle soirée.

- Oui mais quand même, vous qui êtes bloqueur, vous avez montré des qualités d'interception et de tir plutôt insoupçonnées !?

- J'ai correctement analysé les trajectoires et comme en plus Hannaman n'est pas Morgan, c'était plus facile pour intercepter. Sur la première, je temporise pour voir si Félix Vadnai va pouvoir se démarquer, et finalement je tire de loin. Je reconnais que c'était un peu osé mais j'avais plus de proba de marquer avant que Hannaman ne se replace. Sur la 2ème, j'aurais pu servir mes partenaires mais je risquais de rater la passe alors j'ai préféré porter la balle et faire le travail tout seul, voilà.

- Cette victoire - cette "branlée" comme aurait déclarée le coach d'Anchorage, Lamanzer - prolonge de belle manière l'incroyable invincibilité des Hourloup'Revengers contre les Killa Clowns : 9 victoires + 2 nuls = 11 matchs sans défaite sur les 11 dernières confrontations en championnat entre les deux équipes depuis 2105 ! Hourloup' est un peu comme dans son jardin au Pain Park, non ?!

- Je me souviens quand j'étais gamin d'une super victoire d'Hourloup' 20-0 au Pain Park. J'avais onze ans, c'était donc en 2107. Je revois notamment le dernier but de folie marqué par Tony Patel.

Mon premier match ici en tant que joueur c'était il y a trois ans. Nous n'étions pas favoris mais il y avait cette légende à défendre et perpétuer. J'avais réussi un sack sur Brent Franklin et nous avions gagné. Depuis, nous revenons à chaque début de saison et c'est vrai que cela se passe bien. Même si l'an dernier nous avions été déçus de ne faire que match nul.

Je crois que les Clowns peuvent tenter ce qu'ils veulent contre nous, quand ça ne veut pas rigoler, ça ne rigole pas. Inversement, quand je suis entré dans leur zone avec la balle, j'ai tout de suite compris qu'elle finirait au fond.

- Avec le départ en retraite de Darren Morgan, cette équipe d'Anchorage 2120 paraît moins forte que les saisons précédentes. Avez-vous tout de même l'impression d'avoir écarté un concurrent au titre ?

- Il reste 10 matchs à jouer. Les comptes se font à la fin.

Les Killa Clowns, chaque saison on les annonce moins forts, et à l'arrivée ils sont là. Ne les enterrez pas trop tôt.


- Malgré cette superbe victoire et votre match de feu, vous ne figurez pas dans l'équipe-type de Platinium pour cette journée de championnat ! Déjà sur les onze tours de la saison dernière, aucun joueur de Ziguinchor n'avait jamais été retenu dans l'équipe-type ! Comment expliquez-vous que l'on délaisse ainsi une équipe qui a pourtant remporté le titre ?!

- Normal de ne pas entrer dans l'équipe-type : nous avons un jeu atypique.

Ce n'est pas grave, les récompenses honorifiques individuelles valent moins que les titres remportés par le collectif.


- Si je comprends bien, dans votre cas personnel, alors que vous pourriez viser le classement des meilleurs plaqueurs ou des meilleurs sackeurs de la Ligue, vous préférez vous sacrifier pour l'équipe ?

- Comme dit le coach, il faut viser l'efficacité. Si dans un match je réussis trois sacks, il y en a un de trop.


- Est-ce aussi pour le bien du collectif que vous avez accepté de prolonger votre carrière en Hourloup' en acceptant une diminution de salaire ?!

- Je souhaitais obtenir un aménagement des horaires d'entraînement pour pouvoir faire mon post-doctorat à e-Harvard. Je suis content de cet arrangement.


- Avec tout ça, comment allez vous préparer votre prochain match, dimanche prochain contre Orana Dream Of Chaos ?!

- Je n'ai pas l'intention de rater la séance tactique du coach, surtout que j'ai mon statut de meilleur buteur à défendre contre Sam Braune. sourire

La dernière fois, nous n'avions pas réussi à passer nos attaques. C'est une équipe très difficile à battre. Et c'est encore plus difficile de battre ce genre d'équipe deux fois en quelques semaines. Mais c'est un challenge que nous devons relever si nous voulons conserver le titre.

Le retour de Sockleh devrait nous faire du bien. D'ailleurs je suis prêt à le laisser marquer à ma place. Même si ça me ferait plaisir de marquer à l'Ipip'Agora un jour...


- Merci d'avoir répondu à ces questions, et bon match dimanche ! Allez Hourloup' !


Propos recueillis par Iva Tounoudire


 

Ecrit par Alice Hudukomba, le Mercredi 18 Novembre 2009, 00:53 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

GwTy
30-11-09 à 16:01

A suivre

Dommage que je sois vraiment très en dessous du niveau de la Platinium, j'aurais bien aimé rencontré Hourloup' cette saison pour comprendre comment elle peut dominer à ce point la ligue. Je me contenterais de suivre les exploits à distance ;-)

Bonne saison.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.