Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Patou Schminoosh : "Faut pas vendre la peluche de l'ours..."
--> ITW de Patou Schminoosh par Alice Hudukomba (Saison 2101, tour 10)

Nouveau titre en vue pour Zinguinchor Hourloup'Revengers ? Les impressions du coach à deux journées de la fin de ce championnat 2101.

Propos recueillis par Alice Hudukomba (H'News)

[Interview initialement publiée dans la Gazette de l'Ultraball, n°29]


-----



Patou Schminoosh, ouch ! Héhé, merci Patou de m'accorder cet entretien !



- Tout le plaisir était pour moi ! (T'aurais pu te remettre un peu de rouge quand même !)



On vous imagine très satisfait, après cette belle victoire contre Poitiers Dragstarz (18-5), assortie de la première place du classement de Platinium ?



- J'ai connu de plus belles satisfactions hein ! Ouarf. D'ailleurs quand j'y repense le match contre Dragstarz ne m'a pas satisfait tant que ça. Quand Meyers égalise à 5-5, mes joueurs ont même eu droit à une belle engueulade ! La défense est d'habitude notre point fort, là c'était la première fois depuis 12 matchs qu'on encaisse un but en situation défensive : très exactement depuis la finale de la Cup contre... Dragstarz ! Je m'attendais à des retrouvailles un peu difficiles pour ce match revanche, cela s'est confirmé.



Mais tout de même, le superbe Austin Ekeji, en marquant 18 pts à lui tout seul, n'a pas laissé beaucoup de place au suspense !... Pensez-vous qu'il a encore une chance de rattraper Little et Winkelhock au Classement des Buteurs ?



- Ekeji n'a fait que son boulot. S'il a le brassard de capitaine et le salaire qu'il touche, ce n'est pas pour aller cueillir des pâquerettes et courrir la gueuse ! Son rôle est d'être à la disposition de l'équipe. La vraie star, c'est le gars au-dessus du lot mais qui se met au service du collectif. Il a encore du chemin à faire car sur la dernière action, il aurait mieux valu qu'il fixe le défenseur et serve Aranka comme ce qui était prévu, plutôt que de tenter un tir de loin hasardeux...



Maintenant, sur l'ensemble de la saison, c'est vrai qu'il rend bien service à l'équipe parce qu'il a cette faculté d'endosser successivement plusieurs rôles, en fonction des impératifs tactiques. Et si vous lui posez la question, j'espère que lui aussi préfererait être champion par équipes que meilleur buteur en individuel...



Oh oui, je lui poserai ! Mais n'avez-vous pas peur qu'un tel joueur ne reste pas éternellement à Zinguichor ? Dans le cas d'Austin, il se murmure qu'il pourrait même prendre sa retraite sportive dans peu d'années...



- Mouais, personne n'est irremplaçable, surtout quand la question n'est pas d'actualité !! L'effectif est amené à bouger, à commencer par la nécessité qu'il y aura de compenser le prochain départ en retraite de Grant Teuton, mais pour l'instant il nous reste deux matchs à jouer cette saison, on doit se concentrer là-dessus et c'est tout ! Et je compte sur Teuton et Ekeji pour contribuer à conserver notre titre.



La défaite de Barcelone Hardland Devils au Dark Dome d'Auckland vient de vous propulser à la 1ère place à 2 journées de la fin, vous vous retrouvez en position de force ?...



- Nous sommes tout simplement à notre place !



Hihi ! Vous pouvez quand même remercier Bud Wiser au passage ?



- Je le remercierai si et seulement si Auckland reste derrière nous jusqu'à la fin ! Dans un championnat, on est toujours un peu tributaire des résultats des autres, c'est le jeu. Vous pouvez tout aussi bien estimer que Auckland avait déjà rendu un fier service aux autres équipes en nous battant en début de saison, ou que nous-mêmes avons contribué à relancer l'intérêt du championnat en dominant successivement Hardland Devils et Chaos All Stars quand ils étaient leaders. En définitive, il vaut mieux ne s'intéresser qu'à son propre parcours pour dépendre le moins possibile des autres.

Quand on regarde les chiffres, nous venons d'aligner 8 matchs sans défaite (100 pts marqués contre 8 encaissés), alors depuis notre défaite à Auckland en début de championnat, je crois qu'on a su redresser la barre et mérité cette première place. Il nous reste à la conserver jusqu'au bout, ce n'est pas acquis.



Les deux matchs qui vous restent ne semblent pas insurmontables : Neo-Murruroa est visiblement à la dérive et les Vikings vous avaient plutôt réussi la saison dernière (15-0)...?



- Faut pas vendre la peluche de l'ours avant de l'avoir pelé !... J'attends de mes joueurs qu'ils restent concentrés jusqu'au bout, et dans ce cas oui, on peut légitimement être confiants ! Le dernier match contre Jorund aura une saveur particulière car il fait partie des plus 'vénérables' coachs d'ultraball. Ce qui veut dire aussi que ce ne sera pas une partie de plaisir, et il n'y a aucun cadeau à attendre de stars comme Sanchez ou Ryan... Heureusement, nous aurons la chance de finir à l'Ipip'Agora, où nous restons sur 16 matchs sans défaite. Les chants inspirés de nos supporters ont déjà surpris plus d'une équipe visiteuse ! Quoi qu'il en soit, sur nos deux derniers matchs le faux-pas est interdit car nous sommes encore poursuivis au classement par plusieurs équipes.

Mais c'est vrai qu'arrivés si près du but, nous n'avons pas le droit de nous rater, d'autant que la saison prochaine, avec encore un peu plus d'expérience, les Hardland Devils, All Darks et autre Ost-Berlin Richter seront certainement encore moins faciles à distancer !...



En terrible battant que vous êtes, Patouuuh, vous auriez certainement aimé un tour suplémentaire cette saison pour disputer une 'finale' du championnat, contre Auckland All Darks par exemple ?



- Je me suis déjà suffisamment exprimé sur le souhait d'avoir un ou deux tours de classement en fin de saison pour donner un sens plus fort au palmarès de la saison, aux titres, montées et descentes. Une finale entre les deux premiers de la saison régulière, cela aurait de la gueule oui ? Mais mes propositions ne visaient pas spécialement ma propre situation. Hourloup' et All Darks reviennent d'assez loin dans ce championnat, nous voilà 1ers et 2es mais qui vous dit que nous serons encore en tête à la fin ? Même si quelque part, j'aurais effectivement aimé disputer un match revanche contre eux ! Ne serait-ce que pour venger Tidiani Dao...

Si je reste devant, je pourrais en tout cas remercier Bud Wiser pour la claque salutaire qu'il a mise à mes joueurs en début de saison !



Comme voyez-vous la course au titre dans les autres Leagues ?



- Visiblement, il ne faisait pas bon non plus faire la course en tête en Golden, puisque les Scimitars et les Blue Lizards se retrouvent tous les deux en difficulté alors qu'on les voyait déjà en Platinium la saison prochaine ! Leur prochain duel sera sans aucun doute déterminant. Sans faire beaucoup parler d'eux, les Oscillators semblent en passe de coiffer tout le monde sur le poteau... Une victoire suffit à Cyber-Shaolin pour monter, alors pour eux aussi c'est bien parti !



En Open, ne comptez pas sur moi pour deviner qui accompagnera Killa Clowns et Black Cats dans la division supérieure ! Les Panzers ont montré qu'ils avaient du répondant, alors que Fréguelphes et Renegades se sont peut-être vus trop beaux trop tôt... Le coeur pencherait plutôt pour une sympathique équipe de cousins africains, même si personnellement j'émets quelques doutes sur le bien-fondé des entraînements de natation dans la préparation des matchs !

Plus généralement, je me demande si le réglement de cette league Open avec la possibilité des défis ne risque pas de nuire à l'intérêt sportif de la fin de saison. La création d'une Silver league avec calendrier régulier serait évidemment souhaitable mais je doute que cela soit viable à l'heure d'aujourd'hui.



Quant à la Show-League, c'est vrai qu'il est difficile de s'en passionner quand on n'y a pas des intérêts soi-même. Si j'avais un peu plus de temps je n'hésiterai pas à donner un coup de main à la création d'une nouvelle équipe pour participer à cette ligue expérimentale, surtout quand je vois le drôle de bilan des Corbeaux de Asgard ou d'un Hamam, cela m'intéresserait !



Ah tiens ! Et pour vous, un bon hammam fonctionne comment alors ?



- Bon, je crois que je vous ai assez, euh... répondu. Désolé, je dois aller préparer le déplacement de mon équipe là ! Je vous laisse et merci encore !



Mais euh, le tarif c'était pour dix questions, c'est bien ce qu'on avait dit ?!



- Ok, mais là c'est terminé, on les a les dix là !



Ah vous êtes sûr ?



- Voilà, cette fois c'est bon ! Allez, y a un temps pour tout, si on ne part pas dès ce soir, il ne restera que quatre jours pour prof... pour professionnaliser sur les plages de Neo-Mururoa !

Ecrit par PatouSch, le Samedi 7 Février 2004, 02:06 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.