Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Patou Schminoosh : "...le match le plus important de l'année !"

A quelques jours des retrouvailles entre Hourloup' Revengers et les All Darks, alors que l'on s'attendait à voir la tension entourant le match s'envenimer au fil des déclarations des uns et des autres à la presse, Patou Schminoosh a pris tout le monde à contre-pied en renonçant à occuper le devant de la scène.

par Ali Néaouvrel & Guy Hyeumet-Jeussite

Les Hourloup' Revengers vont en effet quitter Ziguinchor pour un lieu qui n'a pas été révélé, afin de faire abstraction de la pression médiatique entourant la rencontre au sommet de samedi.

Le coach d'Hourloup' se défend pourtant de prendre la fuite devant la pression : "Ce stage était prévu depuis déjà de longue date, avant même que la League n'annonce le calendrier des matchs. Nous n'allons pas changer notre programme sous prétexte de jouer les Darks dans trois jours !".

Tout à sa volonté de dédramatiser la préparation du match de samedi, Patou Schminoosh n'hésite pas à rappeler que "ce n'est pas le match le plus important de l'année ! Les Darks ont déjà perdu deux fois, alors que nous avons la chance d'avoir très bien débuté cette saison. Si une équipe est au pied du mur, c'est pas nous... Mais quel que soit le résultat de samedi, il restera 7 journées de championnat : pour nous comme pour eux, il y aura d'autres ocassions de perdre des matchs d'ici la fin, car ce champonnat de Platinium, il faut le répéter, est vraiment très relevé. Au tour suivant, nous disputerons le derby à Bobo-Dioulasso, ce sera encore un sacré challenge ! Et nous en aurons des comme ça jusqu'en fin de saison... Continuons de bosser, sans changer notre programme de préparation, vu qu'elle nous a plutôt bien réussi jusqu'à présent..."

Le manager d'Houroup' a en effet déjà utilisé cette méthode de prise de distance à plusieurs reprises par le passé, que ce soit lors de la saison du doublé en 2100 ou lors du championnat 2101. Mais on se souvient aussi que cela n'avait guère fonctionné en début de saison dernière...face aux All Darks justement.

Patou Schminoosh craindrait-il ces retrouvailles ? Les Hourloup' Revengers auraient-ils peur des All Darks ? C'est ce que Bud Wiser, le manager des Darks, n'a pas hésité récemment à affirmer. Patou, lui, voit les choses autrement : "Bud a des difficultés à gérer un effectif un peu chamboulé en ce moment. Après, il dit ce qu'il veut à ses joueurs pour les rassurer, ça ne me regarde pas. Il sait très bien que les Revengers sont avides de revanche, ne serait-ce que pour venger la mémoire de Tidiani Dao, tombé dans les dernières secondes de notre match de l'an dernier !"

Sollicité de donner son avis sur l'affaire Leaper, dont les répercussions commencent à secouer fortement en ce moment le petit monde de l'ultraball néozélandais, Patou Schminoosh à répondu d'un énigmatique "Bah, vous savez, les journalistes...". Du côté d'Auckland, la justice suit son cours et de nouvelles révélations sont à attendre.

Visiblement fatigué, et pressé d'aller faire ses bagages, le technicien d'Hourloup' n'a pas tenu à s'exprimer davantage.

Ecrit par A.N. & G.H.J, le Jeudi 12 Février 2004, 09:34 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.