Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Les Étalons Mécaniques seront remontés"
--> De Zinguinchor à Bobo-Dioulasso, les Hourloup' Revengers s'apprêtent à faire demain le plus court déplacement de la saison, mais pas le moins périlleux... Place au derby !

A peine remis de leur succès de prestige contre Auckland All Darks, les Hourloup' Revengers reprennent le flambeau dès ce week-end et tenteront de sauvegarder leur première place à l'occasion d'un déplacement très délicat à Bobo-Dioulasso. Le plus court voyage de l'année !

par Ali Néaouvrel & Guy Hyeumet-Jeussite


Les deux équipes phares de l'Afrique Centrale se connaissent bien, d'autant qu'elles se sont déjà affrontées à de nombreuses reprises par le passé. Patou Schminoosh et Fol de Dol se respectent et, sans doute, se redoutent mutuellement...

Mais si on s'attend à une ambiance très chaude ce week-end lorsque le coup d'envoi du match sera donné à la Sankara Arena, on ne peut pas dire que l'ambiance soit beaucoup montée dans les jours qui précèdent la rencontre.

Dans le camp des Étalons Mécaniques, après la grosse déception de la dernière journée et la valise ramenée d'Helsinki (0-15 chez les Vikings, qui se sont ainsi vengés de l'affont subi en Hourloup' à la journée précédente), c'est le silence qui domine. S'ils n'ont pas voulu se montrer affectés par cette défaite, le coach et les joueurs bobolais n'ont, jusqu'à présent, pas tenu à s'exprimer par rapport au derby que toute l'Afrique attend.

Dans l'autre camp, Patou Schminoosh joue délibérément la carte de la prudence : "Il faudra faire abstraction du classement, et des derniers résultats... Notre victoire difficile contre All Darks m'inspire plus d'inquiétudes que de satisfactions. Quant aux Étalons, ils alternent les hauts et les bas, difficile à juger. Contre nous, sur leur terrain, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils nous fassent le moindre cadeau. Ils seront même particulièrement remontés !"

Le bilan des confrontations passées entre les deux équipes tourne pourtant nettement à l'avantage d'Hourloup', qui compte trois victoires et zéro défaites en 4 matchs face aux Etalons. La saison dernière, les Revengers l'avaient même emporté haut la main 15-0 lors de la 2e journée, à un moment où l'équipe de Patou Schminoosh était annoncée en crise. "Je me souviens encore de ce match car nous avions réussi un truc exceptionnel, une attaque à 5 passes conclue par une assist de Ekeji pour Aranka, servi pile poil devant les buts au moment où Silure Odumbe, le goal adverse, était aux fraises ! Surtout face à un adversaire de ce calibre, cela restera un de mes meilleurs souvenirs de match."

Mais le coach d'Hourloup' appelle ses joueurs à la lucidité. "Les poulains de Fol de Dol nous ont souvent posé des problèmes. Quand on tournait si fort en 2e partie de saison 2100, c'étaient les seuls à avoir réussi à nous tenir tête, et encore ce jour là nous pouvions nous estimer heureux de l'égalisation arrachée in extremis en contre par Tidiani Dao. Cette fois-ci, contrairement aux matchs précédents, nous aurons en plus le désavantage d'aller jouer chez eux. On a pu voir en ce début de saison qu'ils sont spécialement redoutables sur leur terrain. Cette saison, ils sont particulièrement bien montés pour tirer dans toutes les positions : je ne connais pas du tout leur nouvelle cartouche Falko Cockrell, mais combiné à Mariko cela doit être quelque chose ! Bref, il va falloir serrer les fesses !"

Patou Schminoosh insiste sur le recrutement de Bobo-Dioulasso au mercato, qu'il estime impressionnant... "On a beaucoup parlé du fameux Gougoulitsas, mais à côté de ça, avec Cockrell et Olav-Magne Grave (qui était une pièce maîtresse des Vikings), cette équipe a su se renforcer de manière très intelligente par raport à son style de jeu habituel. Sachant déjà que les dernières saisons leur jeu de passe n'était pas facile à prévoir, là ça risque d'être encore plus compliqué..."

Pour s'en sortir, le leader du champonnat comptera bien évidemment sur un nouveau grand match d'Austin Ekeji, le capitaine d'Hourloup', insatiable en ce moment, avec déjà 62 pts au compteur en quatre matchs ! Pour compléter l'équipe, le coach n'aura que l'embarras du choix. Même Enrique Maass et Tony Patel, touchés contre les Darks, semblent en état de tenir leur place. "Enrique est une masse, il peut répéter les efforts sans problème, alors il jouera sans doute encore une fois le match au complet. Pour Tony, c'est pas tellement ça. Il est encore fragile et il représente l'avenir de l'équipe alors je ne veux surtout pas prendre de risques inutiles. Même si je me vois mal me passer de ses services durant tout le match..."

En dépit de ce casse-tête, c'est tout de même la sérénité qui règne sur Ziguinchor. Comme le reconnaît le capitaine Ekeji :  "On sait que même en cas de défaite on pourrait conserver la 1ère place, c'est assez tranquille ! Moi-même j'ai pas mal d'avance touplin au Top Marqueurs, y a pas de raison de me prendre la tête avec ça. On va jouer pour gagner, mais on sait que perdre fait aussi partie du jeu. L'essentiel c'est de..."

Patou Schminoosh l'interromp : "Feignasse, c'est comme ça que tu t'entraînes ?! Va donc bosser plutôt que de faire le beau !"

- Ok Coach, mais pour ça faudrait déjà qu'on ait des consignes !

- Et ta mère, elle a besoin de consignes ?!!!

- Euh, ben d'ailleurs ce soir c'est l'anniv de ma soeur, et avec l'équipe on pensait faire une ptite fête chez ma mère, et...

- Quoi ?! La veille du match ?! Mais...

- Euh Coach, je vous rappele que hier soir, enfin ce matin, euh, en quittant la soirée quoi, c'est vrai que vous étiez plutôt d'accord pour remettre ça ce soir !

- Bon, alors du calme, je sais très bien ce que je dis, et c'est moi qui commande ici ! Tu vas donc demander à ta soeur de ressortir le tableau noir de la dernière fois, celui avec les pompons et les néons roses oui, et vous avez intérêt à tous assurer ! Demain je ne veux voir personne zigzaguer sur le terrain !!

- Ah bon ? On ne jouera pas comme d'habitude alors ?!

...Mais laissons donc nos amis préparer sereinement ce grand rendez-vous qui les attend. Nul doute que la forme vire-voltante affichée par les Revengers lors des 4 premières journées de championnat sera encore au rendez-vous demain pour ces retrouvailles avec les Étalons Mécaniques...


 

Ecrit par Ali Néaouvrel & Guy Hyeumet-Jeussite, le Vendredi 20 Février 2004, 18:31 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.