Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Un déplacement qui promet beaucoup...
par A.N & G.H.-J.
Leader incontesté du championnat de Platinium, les Hourloup' Revengers se rendront samedi à Barcelone pour y affronter les Hardland Devils. On s'en doute, les hommes de Patou Schminoosh partiront une nouvelle fois avec les faveurs des pronostics, tant leur invincibilité et leur forme actuelles tranchent avec le début de saison plutôt décevant des Barcelonais…
Troisièmes du précédent exercice, les Devils n'ont pas réussi à confirmer cette saison et se retrouvent même, à mi-parcours, coincés à une peu envieuse 10ème place, synonyme de premier relégable ! Le coach des Revengers tient cependant à relativiser le mauvais début de championnat de ses prochains adversaires : " Ce championnat de Platinium est extrêmement serré. Une bonne équipe peut se retrouver mal classée après une contre-performance, elle n'en reste pas moins dangereuse pour autant, rappelez vous comme nous avons souffert face aux Al Darks, lesquels , comme par hasard, sont en train de remonter vers un classement plus conforme à leur niveau réel. Les Devils, eux, présentent deux visages complètement différents depuis le début de saison, ils sont certes friables à l'extérieur, mais là nous allons les jouer chez eux. Or ils sont encore invaincus à Barcelone cette saison ! "
La difficulté de s’imposer au Bloody Sunday Stadium ne date pas d’aujourd’hui. En trois saisons d’existence au haut niveau, les Hardland Devils n’ont, en tout et pour tout, perdu qu’une seule fois sur leur terrain fétiche ! C’était face à…Hourloup' Revengers, au tour 6 de la saison dernière.(cf. le compte-rendu du match :
Contre toute attente, le manager d'Hourloup' estime pourtant que les Devils seront plus redoutables cette saison que l'année dernière : " Le contexte a changé. Cette fois-ci ce sont eux qui seront dans la position de l'outsider qui cherche à tomber le leader. Leur jeu semble avoir changé aussi. La saison dernière, ils jouaient une redoutable attaque en bloc au bonus, qui transperçait toutes les défenses. Mais Nous étions prévenus. D’ailleurs toutes les équipes ont fini par le savoir. Apparemment ils sont en train de changer de système de jeu, mais quand on a le talent d’un Henri Winkelhock, ce n’est pas compliqué de se reconvertir en tireur d’élite… Je ne sais pas comment ils vont jouer contre nous. Il va falloir éviter de prendre trop de risques, pour ne pas se faire surprendre. "
2e meilleur marqueur de la saison dernière avec 63 pts (juste derrière Little, 65), Winkelhock s’est vu offrir un pont d’or à l’intersaison pour prolonger sa carrière à Barcelone. Son salaire s’élèverait à 17500, ce qui en fait, derrière les jeunes Hannawald et Vassalo, la star la mieux payées de l’Ultraball, en dépit de ses 29 ans bien sonnés.
Mais en dehors de leur buteur, les Barcelonais n’ont pas fait de folie, ne recrutant aucun renfort au mercato, et laissant même partir leur pilier belge Michel Van der Eycken, qui fait désormais les beaux jours de New Delhi Cyber Shaolin. Une politique surprenante, mais Patou Schminoosh approuve les choix de son collègue barcelonais Lolo Jolinar. " Laisser partir Van der Eycken, ça peut sembler bizarre, mais il faut voir que Barcelone possède l’un des tout meilleurs jeunes au monde en la personne de Rudi Scholler. C’est un gars rapide, qui manie bien la balle. Il a sensiblement le même profil que Van der Eycken, avec en plus un sens tactique particulièrement développé, donc je comprends qu’ils aient mis le paquet pour le garder et pour le faire jouer. D’ailleurs il y a qu’à voir ses stats : à 22 ans, il est déjà le 3e intercepteur en Platinium !
En dehors de Winkelhock et Scholler, les Hardland Devils peuvent encore compter sur des combattants expérimentés comme Rolando Antonetti et Abdul Kalliq Jalal, sans compter la nouvelle recrue Medji Malek, arrivée il y a peu en Catalogne, en provenance des Black Powers de Boueni. Sera-ce suffisant pour inquiéter le collectif des Hourloup’ Revengers ? " Je redoute la vitesse et la puissance de leur pack, surtout qu’avec le public derrière eux [les Hardland Devils possèdent le 2e plus grand stade de Platinium, après Poitiers], je sais qu’ils ne lâcheront rien. A nous de jouer sur nos points forts. Si l’on veut rééditer notre exploit de la saison dernière, il faudra ne pas faire d’erreurs tactiques. J’espère que les flottements du récent derby à Bobo-Dioulasso seront corrigés… "
Preuve que le coach d’Hourloup’ Revengers prend ce match au sérieux, il aurait été aperçu… en Espagne la semaine dernière. En repérages chez son futur adversaire ? " Ah non, pas du tout, c’est simplement Enrique qui a des cousins qui organisaient une petite fête du côté de San Sebastian, on pouvait pas refuser d’y aller. Mais on a été très pros, on est resté juste la journée et la soirée, on s’est bien éclatés, bien régalés aussi (miam, les tapas ! Et la manzanita ! ! ) puis on est repartis. A 8h du mat on était rentrés chez nous, puis de retour au boulot. Vous savez, on avait le match contre Berlin le surlendemain, dans ces moments là il faut pas trop abuser… Enfin on va quand même profiter de ce dep chez les Devils pour refaire des provisions de manzanita, parce qu’en 8 jours, 20 caisses seulement pour toute l’équipe, on s’est rendu compte que c’était quand même un peu juste…"
Nul doute que les Revengers seront donc particulièrement motivés samedi pour ce déplacement à Barcelone !…
Ali Néaouvrel & Guy Hieumet-Jeussite
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.