Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Menés dès le premier quart-temps, les Revengers ont couru après le score sans jamais le rattraper. Les Hardland Devils s'imposent 5-2, infligeant du même coup aux hommes de Patou Schminoosh leur première défaite de la saison... C'est un Patou évidemment fort déçu que nous retrouvons à l'issue de ce match.
Propos recueillis par Iva Tounoudire
Courte et cruelle défaite aujourd'hui à Barcelone, votre premier revers de la saison 2102...?
- Nous restions en effet sur une belle série touplin de victoires, donc cette défaite est difficile à digérer ! D'un autre coté, le Bloody Sunday Stadium est un sacré traquenard depuis plusieurs saisons... Nous avions réussi l'exploit ici la saison dernière, pas cette fois.
Je suis déçu car nous avons mal abordé ce match. Il va falloir vite se remettre en question.
Votre préparation pour ce déplacement à barcelone n'a pas été optimale ? On pense à différentes affaires extra-sportives qui ont secoué le monde de l'Ultraball ces derniers jours...
- Mouais, enfin nous devrions être capables de faire abstraction de ce genre de choses. Même le changement d'horaire du match n'aurait pas dû nous affecter.
Tactiquement, Hourloup' Revengers a joué de manière assez similaire aux précédents matchs, pourquoi cela n'a pas marché cette fois-ci ?
- J'ai presque envie de vous dire que ça fait mal de perdre contre un adversaire qui joue de façon aussi grossière !... Nous nous sommes trop compliqués la vie. Trop gourmands sans doute sur la 1ère attaque où l'on se contente de 2 pts, mais d'un autre côté, en marquer 5 et faire match nul n'aurait pas été une bonne opération non plus.
J'avais apporté très peu de retouches à nos précédentes tactiques, mais l'une d'elle nous a été fatale, sur notre deuxième attaque, du coup nous sommes bêtement restés bloqués devant la défense surréaliste de nos adversaires... Remarquez, l'effet de surprise est un bon argument stratégique, donc peut-être que Lolo Jolinar a tout simplement bien joué le coup, même si sa tactique visait un déroulement tout à fait différent.
Quant au but que nous encaissons, il témoigne peut-être d'une certaine malchance. Le pacage raté par Austin Ekeji destabilise un peu notre position, puis Enrique Maass n'a pas le temps de plaquer Scholler et laisse passer la balle, et surtout Belayneh Ismael en goal qui attend le gong final sans bouger, regardant paisiblement Schneider déclancher in extremis un tir réflexe longue distance qui passe je me demande comment !!
Mais évitons de chercher des excuses ! On savait en venant ici que soutenu par un tel public, même un tireur moyen pouvait réussir des prodiges. En manquant de réalisme, nous nous sommes mis en danger tout seuls.
Sur votre 2e défense, Yerim Sakho parvient à bloquer la passe adverse, mais votre équipe n'a pas su en profiter...?
- Yerim est un abruti tout juste bon à percer des tonneaux de sangria et de manzanita !! A chaque fois c'est pareil : "C'est quoi cette boule métallique ?" ! Depuis le temps, j'ai renoncé à lui apprendre !... Enfin, ses coéquipiers le connaissent, ils auraient dû réagir plutôt que de laisser pourrir l'action ! Je crois que Yerim a été hypnotisé par le sang du jeune Van den Hoorn, du coup il souhaitait que le quart-temps se prolonge pour avoir une chance de lui retaper dessus avant la fin ! On ne peut pas lui en vouloir, il est comme ça...
Le pire c'est que sur ce match, des joueurs comme David Hunter et Belayneh Ismael sont restés à côté de leurs pompes eux aussi. On ne peut pas espérer faire un résultat à l'extérieur quand on joue quasiment en infériorité numérique.
Pourquoi avoir aussi peu utilisé Haruna Aikhoje, qui n'a pas participé aux deux premiers quart-temps ?
- Mouais, j'aurais peut-être dû le faire entrer plus tôt... Mais je le préservais pour la dernière attaque, où il aurait dû être décisif. Au lieu de quoi, sur ce quart-temps là, il est allé jouer à l'abruti avec ses copains !!...
Pour la première fois depuis très longtemps [11 matchs], Austin Ekeji n'a marqué aucun point ce soir ? Une des raisons de votre échec ?
- Il faut arrêter avec Monsieur Ekeji par-ci, Monsieur Ekeji par-là... Les saisons précédentes, on a gagné des matchs et des titres sans avoir besoin d'un Ekeji en tête du classement des buteurs ! J'espère qu'il va nous refaire quelques bons matchs avant la retraite, car devoir s'y reprendre à deux fois pour plaquer Medji Malek, ce n'est pas très reluisant. Et au quart-temps suivant, il se fait plaquer par Winkelhock alors que nous avions fait le plus dur...
Inconsciemment, l'équipe a peut-être eu tendance à se reposer un peu trop sur son capitaine. Il faut que chacun prenne ses responsabilités. J'ai ma part aussi dans cette défaite, alors je vais tâcher de remédier ce qui peut l'être.
Maintenant nous n'avons plus de joker...
D'autant que Cyber-Shaolin est allé s'imposer à Poitiers et revient à égalité de points avec Hourloup' en tête du classement !
Houla, ça se resserre en effet ! Mais les résultats des autres n'ont pas beaucoup d'importance, il faut se concentrer sur nos match à nous. C'est rageant de perdre des points contre une équipe qui risque de descendre en fin de saison...
On sait que ce n'est pas facile car nous sommes attendus partout, il n'y a qu'à regarder la différence d'affluence entre notre match ce tour-ci et le précédent de Barcelone à domicile ! Chacun cherche aussi à aligner sa meilleure équipe face à nous : on voit même des stars qui se font un plaisir d'étrenner leurs greffes contre Hourloup' ! Mais c'est le jeu, nous avons un titre à défendre et nous sommes prévenus.
Et tant mieux pour le public s'il y a une lutte acharnée pour le titre de champion. Si nous gagnons une 3e Platinium, ce n'en sera que plus beau ! Si nous ne finissons pas premiers, c'est qu'il y aura eu plus fort que nous...
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.