Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Présentation de cette rencontre choc de la 8e journée de Platinium,
par Ali Néaouvrel & Guy Hieumet-Jeussite
Sur le papier, ces retrouvailles tant attendues entre deux équipes et deux coachs qui se connaissent bien, apparaissent déséquilibrées :
- les Hourloup' Revengers n'ont guère eu d'états d'âme lors des trois précédentes confrontations : deux victoires 14-0 et 15-0 à Whisky Road en 2101 (dont une en demi-finale de la Super Coupe) + un sévère 19-0 en Platinium 2102 ! Pour l'instant, le bilan entre les deux équipes tourne donc largement en faveur des hommes de Patou Schminosh.
- Amoindri par le départ à la retraite de Snake Baggio, les Sudden Death ne se sont guère renforcés à l'intersaison, n'enregistrant que la seule signature du sulfureux David Angara. Celui-ci aura certainement à coeur de briller à l'occasion de ce déplacement en Afrique, mais cela suffra-t-il face à la tribu des Aikhoje et Ekeji au complet, appuyée par le renfort d'Enrique Maas (qui s'affirme de match en match comme un titulaire indiscutable à Hourloup') ?
- Le classement à l'issue des 7 premières journées de championnat témoigne que les deux équipes n'ont pas vraiment évolué dans la même catégorie depuis le début de saison : Hourloup' joue le titre, Sudden Death se retrouve en position de relégable et va devoir lutter pour son maintien.
Malgré tout, le coach des Sudden Death ne veut pas s'avouer vaincu d'avance, rappelant que son équipe aborde chaque match avec la volonté de gagner (1). "Nous n'avons rien à perdre", déclare-t-il, même si l'on peut légitimement se demander comment serait perçu par les supporters écossais une n-ème défaite en championnat, dans un match que Tom Hawake avait lui-même désigné en début de saison comme son principal objectif de l'année...
En tout cas, Fusion Valdès, la superstar de Kilmarnock, parfois critiqué cette saison pour son manque de rendement, ne se met pas la pression. Nous l'avons interrogé sur son état de forme, apparemment tout va bien :
"- D’après ce que me laisse entendre ma femme, y’a pas de soucis de ce côté là..."
Qui craint-il particulièrement dans cette équipe d'Hourloup' ?
"- Sans hésiter le coach Patou... C’est le seul qui peut encore me distancer à la troisième mi-temps... Bon allez je vous laisse, faut encore que je travaille mes tirs..."
Du côté d'Hourloup' en revanche, on ne peut pas dire que ce soit la sérénité qui domine. La situation financière de la franchise, grévée par un salary cap éléphantesque, semble en cause. L'ensemble des responsables des laboratoires de recherche en Médecine, Cyberware et même le directeur en recherches stratégiques ont présenté leur démission pour protester contre le manque de ressources dont ils disposent !
Croisé entre deux assemblées générales et réunions d'urgence, un Patou Schminoosh exténué nous a fait part de sa déception : "Ils ne veulent pas comprendre que nos ressources sont limitées. Même les provisions de manazanita sont déjà écoulées car il y a eu beaucoup de euh de dépenses imprévues ces derniers jours pour que l'équipe retrouve la grande forme et le chemin de la victoire. Trois anniversaires coup sur coup au sein de l'effectif et du staff, c'est pas rien... Heureusement, la venue de Sudden Death devrait nous faire du bien, on prévoit quelques bonnes rentrées, enfin je compte sur l'ami Tom Hawake pour ne pas venir les mains vides... Je comprends les revendications de nos chercheurs, mais c'est à eux d'accepter nos propositions. Nous tiendrons nos promesses de verser 100 tonneaux de vodka par labo d'ici la fin de saison. Entre nous, je peux vous dire que j'attends avec impatience nos prochains déplacements chez les Oscillators et les Scimitars..."
Concernant l'équipe et les tactiques que présentera Hourloup' dimanche face à Sudden Death, le coach s'est montré plutôt évasif. "Mon choix n'est pas encore fait. Le dernier dédé (NDLR = entraînement) de tout à l'heure a montré des résultats différents de ceux d'hier et avant-hier, alors j'attends de voir qui sera en état de jouer demain. Idem pour la tactique, c'est la dernière séance de tableau rose, celui avec les pompons, qui décidera. On boucle les derniers dédés en fin de soirée, et je peux vous dire que demain matin, tout sera clair entre ceux qui en ont et les autres... Je vous laisse car les premiers participants arrivent déjà..."
Avant de nous quitter, Patou Schminoosh avouait tout de même une petite inquiétude : "J'espère que Tom aura pu venir, au moins pour la 3e mi-temps...Au fait, le match, demain, il est prévu avant ou après la sieste ? Non, parce que vous comprenez, ça change tout sinon..."
----
(1) Retrouvez le long entretien que Tom Hawake nous a accordé en début de semaine : http://hourlouprevengers.joueb.com/news/79.shtml
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.