Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Accaparé toute la semaine par des obligations professionnelles diverses et variées (Saint-Patrick, etc.), Patou Schminoosh nous a enfin accordé quelques minutes pour revenir sur le match ayant opposé Hourloup' Revengers à Sudden Death dimanche dernier à l'Ipip'Agora.
Propos recueillis par Iva Tounoudire
Patou Schminoosh, cette victoire d'Hourloup' est importante pour la suite de la compétition, mais le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous ?
Patou Schminoosh : - Battre Sudden Death 11-0 n'est pas à la portée de n'importe qui ! Cela a été un joli match, grâce au jeu de passes et au jeu de mouvement des deux équipes. Heureusement pour nous, nous avons su tuer le suspense très rapidement. Après, le match a logiquement perdu en intensité.
Votre homologue, Tom Hawake, avait dû rester au pays...?
- Oui c'est parfaitement regrettable que la politique s'en mêle de cette manière... J'espère que cela va s'arranger à Kilmarnock. Les Anglais n'ont jamais rien fait de bon en Ultraball et cette attitude ne m'étonne qu'à moitié. Enfin, je ne suis pas là pour faire de la politique...
Heureusement, l'équipe des Sudden Death était bien présente et nous a donné une bonne réplique, avec quelques combinaisons inattendues que j'ai appréciées. Mais nous avons très bien défendu, évitant ainsi toute mauvaise surprise.
Dommage surtout que Tom ait raté la 3e mi-temps !
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de reprendre de ses nouvelles depuis...
Si on revient au match : Austin Ekeji a retrouvé le chemin des buts, mais sans faire un match exceptionnel...?
- Austin a raté son match, vous pouvez le dire ! Je suis déçu de sa prestation. Il a brillé au 1er quart-temps parce que j'avais décidé de recadrer notre première tactique offensive de manière à l'amener en bonne position face à l'arrière-garde écossaise et ça a fait mouche. Mais aux quart-temps suivants, il a fait un peu ce qu'il a voulu, et souvent n'importe quoi. Quant il intercepte au dernier quart, la ballade qu'il va faire devant les buts adverses, entre White et Stommelen, tout ça pour finir par un tir raté, c'est vraiment de la pure provoc inutile !
Auparavant, il avait aussi raté la 2e attaque d'Hourloup'...?
Disons que le sack de Stommelen était magnifique, j'ai rarement vu un joueur réussir une telle action sur Austin Ekeji, surtout à un contre trois !!! Les gars étaient peut-être un peu trop confiants. Belayneh et Enrique ont été tout aussi fautifs que Austin sur ce coup là, on s'est laissé bouffer.
Mais j'estime avoir aussi ma part de responsabilité, les joueurs n'étaient pas très bien préparés.
Au classement, c'est toujours le coude à coude car Cyber Shaolin s'est imposé nettement contre les Scimitars. Cela vous inquiète ?
- Non, cela rend simplement la fin de championnat d'autant plus passionnante ! Nous sommes dans l'obligation de gagner nos matchs, car je ne pense pas que Cyber Shaolin faiblira. Ils ont les moyens de gagner à Auckland, il faudra qu'on en fasse autant à Stockholm. Je vous concède que ce ne sera pas facile, mais nous avons un titre à défendre, et de toute façon, notre objectif a toujours été de jouer tous nos matchs pour les gagner !
Ce qui m'inquiète, c'est que nos dernières prestations ne sont pas terribles, on a un peu de mal en ce moment. Même moi je n'ai pas réussi à finir le dernier dédé d'entraînement...
Ce qui m'inquiète, c'est aussi le nombre de coachs qui prennent des vacances, ou même qui décrochent complétement, au moment où il y a des matchs importants à jouer !
Je pense qu'il serait temps que la Ligue comprenne qu'on a besoin d'un calendrier plus espacé. Accumuler les matchs sans avoir la possibilité de souffler, sans avoir le temps de travailler convenablement ses tactiques, quel intérêt ?!
Je constate d'ailleurs qu'un grand nombre de coachs, y compris en Platinum, ont renoncé depuis belle lurette à toute exposition médiatique. Pour certains, je ne sais même pas s'ils ont répondu un mot aux journalistes depuis le début de saison... C'est peut-être pour mieux consacrer leur temps au jeu de leur équipe, et c'est vrai que la vérité ne vient que du terrain... Mais je trouve tout cela un peu dommage pour l'intérêt de l'Ultraball !
Commentaires :
Re: Working class hero
je pense que tu voulais parlé du 3eme quart temps :)
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Working class hero