Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ekeji : "J'aimerais finir en beauté"
--> Le capitaine d'Hourloup' fait le point avant le difficile déplacement des Revengers chez les Oscillators de Stockholm

Après la défaite subie à Barcelone, Hourloup' a relevé la tête en s'imposant contre Sudden Death, mais reste sous la menace directe de Cyber Shaolin au classement. Les impressions d'Austin Ekeji avant le match chez les Oscillators, peut-être le tournant de la saison.

Propos recueillis par Ali Néaouvrel & Guy Hieumet-Jeussite

Austin Ekeji, bonjour ! On vous a vu un peu moins en jambes ces derniers temps, avec 6 points seulement marqués sur les deux derniers matchs, et même quelques critiques de la part du coach après la victoire contre Sudden Death. Dans quel état de forme abordez vous ce match contre les Oscillators ?

- Austin Ekeji : C’est l’ensemble de l’équipe qui a tourné un peu moins bien ces derniers temps. Mais personnellement, je me sens très bien, c’est sûr, pas de souci. Je ne comprends pas les critiques contre les Ecossais. J’ouvre le score, je fais une passe décisive pour le but suivant marqué par Enrique, je stoppe à moi tout seul les 2 attaques adverses par 2 interceptions, c’est vrai que je rate le 2e but, mais bon, à l’arrivée y a pas photo ! ! Sur ce match, je suis même sans doute le Meilleur Maraudeur de la Semaine !…

Il n’y a pas que marquer des buts qui compte. J’en suis à 6 interceptions cette saison, je trouve ça pas mal pour quelqu’un qui ne joue pas goal…

Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé au dernier quart-temps ? Après votre interception, vous sembliez en mesure de marquer un nouveau but… ?

- Ça arrive. J’ai été gêné par Giant White. Il y avait déjà 11-0 donc c’est pas bien grave. En fait j’ai eu une petite discussion avec Frost Stommelen, dont je n’avais pas trop apprécié l’agression sur notre 2e attaque. Je pense qu’il était dopé. Je ne me suis pas privé d’aller lui dire. Mais il était tellement "cuit " qu’il n’a même pas cherché à me reprendre la balle…

Place maintenant à ce déplacement très important à Stockholm, pour y affronter le 3e du championnat. Un match que vous avez certainement bien préparé ?

- Euh, disons que cette semaine est un peu spéciale, c'est vrai qu'il y a la Saint-Patrick qui a duré plusieurs jours, en hommage à Patou !… En plus bon il y a ces quelques tensions autour de l’équipe, les chercheurs continuent de la ramener, les jeunes aussi voudraient plus de postes en équipe une… Ça part un peu dans tous les sens. Mais c’est sûr qu’on a Stockholm en ligne de mire. On a fini le dernier dédé à la Zubrovka pour s’entraîner un peu, à vrai dire je me souviens plus trop ce qu’on a fait ensuite, le coach non plus d’ailleurs, ça m’étonne qu’à moitié. Mais en tout cas on a tous très envie d’aller là-bas…

De son côté, Cyber Shaolin se déplace à Auckland, cela va donc être une journée décisive pour le titre ?

Les All Darks ont raté leur saison, c'est vrai qu'ils restent capables du meilleur comme du pire… Mais on s’en tape un peu des autres matchs. Heureusement que notre destin dépend d’abord de nous. Si on ne gagne pas à Stockholm, il ne faudra nous en prendre qu’à nous mêmes. Même si on gagne, il restera encore deux matchs derrière à jouer…

Les Oscillators sont invaincus à domicile depuis plusieurs saisons. Cela s’annonce pas facile  ?

- C’est vrai que nous sommes encore jamais allés jouer chez eux, c’est normal qu’ils soient invaincus, hahaha ! Bon, ce sera pas évident, c’est vrai, plus difficile qu’à Barcelone sans doute. Affronter les Lomu, Alvarez & co, ça va être chaud, c'est sûr...

Mais en jouant dimanche j’espère qu’on aura le temps de rentrer dans ce match comme il faut et qu’on verra le meilleur Hourloup’ là-bas. On n'a pas le choix !

Et la retraite, vous y pensez ? Vous l’avez annoncé pour la fin de cette saison 2102… ?

- Oui, et je m’y tiendrai. J’espère partir sur un ou deux nouveaux trophées ! Mais quel que soit le résultat final, je n’aurais guère envie de rempiler une saison de plus. Le tableau avec les pompons roses à chaque soirée, les changements de tactiques à chaque match ou chaque lubie du coach, ça va bien 5 minutes... Et puis aussi, je comprends les jeunes qui veulent jouer. Il faut que cela se renouvelle de temps en temps !

Peut-on envisager de vous voir intégrer le staff technique d’Hourloup’ la saison prochaine ?

- Coach à la place du coach ? Hahaha… On verra, moi j’aime vivre au jour le jour et pour l’instant j’ai encore quelques gros matchs à jouer sur le terrain avant de penser à la suite… J’aimerais finir en beauté !

 

 

Ecrit par A.N. & G. H.-J., le Samedi 20 Mars 2004, 16:13 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.