Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Présentation du match, par Ali Néaouvrel & Guy Hieumet-Jeussite
Redoutant la température régnant à Zhambal, Patou Schminoosh et ses troupes ont attendu le dernier moment pour s'envoler vers la Sibérie où les attendent ce soir le dernier match de championnat d'une saison déjà bien remplie.
Un émissaire de la franchise d'Hourloup' est cependant arrivé sur place dès vendredi, afin de réaliser les premiers approvisionnements en 'carburant de chauffage', ce qui était la condition posée par les joueurs pour prendre ce match au sérieux. A l'issue du dernier 'dédé' d'entraînement, tard dans la nuit, certaines stars d'Hourloup' ont même promis d'évoluer "torse poil" au White Stadium, mais "seulement si la vodka est bonne !".
Avec un nouveau titre de champion déjà acquis + la longue fête pour marquer le coup + la perspective de la Super Coupe qui commence dès la semaine prochaine, on pouvait s'attendre à ce que Patou Schminoosh laisse au repos certains de ses joueurs habituels. Il n'en sera rien, ou presque : la seule incertitude concerne Yerim Sakho, qui a pris beaucoup de coups ces derniers temps, mais qui est tout de même du déplacement en Sibérie.
La seule surprise est venue du retour de Odion Obiamiwe, qui n'avait plus figuré dans le groupe depuis le match du titre 2101 contre les Vikings. Il remplace numériquement Oladapo Aranka, lequel a fêté ses adieux à l'Ipip'Agora samedi dernier. Obiamiwe devrait disputer au moins un quart-temps, de même que Belayneh Ismael, souvent réduit à la portion congrue au cours des derniers matchs.
Mais l'équipe d'Hourloup' sera-t-elle aussi concentrée que d'habitude ? Patou Schminoosh veut y croire : "Il est vrai qu'une défaite ne changerait rien pour nous, car la 1ère place est déjà dans la poche ! Quitte à perdre une fois d'ici la fin de saison, il vaudrait mieux que ce soit maintenant que pendant la Coupe, hein !... Mais je compte sur les gars pour justifier leur statut. Par respect pour les autres équipes qui jouent le maintien, nous devons jouer notre rôle jusqu'au bout..."
Le coach d'Hourloup' a d'ailleurs tenu à préciser les choses à ses collègues de Zhambal, refusant même de communiquer à Grumly - le nouveau responsable tactique de la franchise sibérienne - les enregistrements holovisés des derniers matchs d'Hourloup'... "Étant donné que la préparation de ce match a été un peu courte, il n'y aura guère d'innovation tactique par rapport aux derniers matchs, même si je vais devoir permuter certains joueurs pour tenir compte de l'état de forme de chacun", indiquait Patou Schminoosh.
Du côté de Zhambal, où le tandem Hermann Hannawald - Jonathan Cross devrait poser de gros problèmes à la défense des Champions, la franchise sibérienne veut encore croire en ses chances de maintien. Avec l'appui de son public, elle ne compte qu'une seule défaite à domicile en deux saisons, et cela remonte déjà au début de la saison dernière (0-5 vs. Oscillators, Golden 2101, 3e Journée). Alors pourquoi pas ? Surtout qu'on peut compter sur Grumly pour élaborer des tactiques peu usitées en Platinium, ce qui pourrait troubler l'apparente sérénité du leader.
Mais même une victoire sur Hourloup' risquerait de ne pas suffire, car les Scimitars n'ont plus leur destin en mains. Ils doivent encore compter sur un match nul à Kilmarnock entre Sudden Death et Hardland Devils, ou une contre-performance des Dragstarz à domicile contre Etalons Mécaniques !...
Avant de partir pour ce match indécis, Patou Schminoosh finissait par avouer que, vu les circonstances, pour une fois que son équipe jouait sans pression, il serait compréhensible que les joueurs se lâchent un peu... Après le départ à la retraite d'Aranka, on sait en effet que trois autres joueurs d'Hourloup' et non des moindres feront ce soir leurs adieux à la Platinium : Ekeji, Paul Aikhoje et Sakho. Reste à voir de quelle manière !
Le capitaine Ekeji tentera vraisemblablement d'améliorer encore le record du nombre de points marqués en une saison, qu'il a porté à 106 après le match contre Dragstarz. De leur côté, les bloqueurs Paul Aikhoje et Yerim Sakho, qui n'ont pas fait beaucoup de dégâts cette saison face aux défenses renforcées de Platinium, ont peu de chances d'ouvrir leur compteur cette fois-ci. D'autant que Sakho ne pourra au mieux disputer qu'un seul quart-temps contre les Scimitars, dans l'optique de pouvoir être aligné en Coupe la semaine prochaine.
Enrique Maass, auteur d'excellentes prestations ces dernières semaines, sera une nouvelle fois un élément important du dispositif tactique des Revengers. Peut-être plus même que Haruna Aikhoje, qui a semblé en perte de vitesse ces derniers temps, alors qu'il est pourtant pressenti pour devenir le nouveau capitaine d'Hourloup' la saison prochaine après le départ d'Ekeji...
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.