Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Faire honneur à notre palmarès"
--> ITW de Patou Schminoosh après la dernière journée de championnat (Scimitars 1-8 Hourloup')

Les Revengers n'ont guère tremblé lors du dernier match de la saison à Zhambal. Ekeji réussissait une contre-attaque dès le 1er quart-temps avant d'enfoncer le clou sur un tir de loin au 2e quart, tandis que Hannawald devait se contenter d'inscrire un petit point bonus pour sauver l'honneur des Scimitars, condamnés à la relégation en Golden League. Voici les réactions du coach d'Hourloup' Revengers à l'issue de ce dernier match de championnat.

----------------

Propos recueillis par Iva Tounoudire

Patou, contrat rempli avec cette dernière victoire qui vous permet d'asseoir encore un peu plus la 1ère place d'Hourloup' au classement final ?

- Nous n'avions pas de contrat particulier, à part celui de ne pas fausser la lutte entre les équipes relégables. De toute façon, sur ce match, il faut reconnaître que les Scimitars nous ont montré moins de choses intéressantes que les autres candidats au maintien. Il est logique que  Dragstarz reste en Platinium avec le vainqueur du match entre Tom Hawake et Lolo Jolinar. Quand on voit que c'est finalement Sudden Death qui descend !...

De notre côté, les gars ont bien joué le coup pendant les deux premiers quart-temps, après c'était moins ça, voire un peu n'importe quoi par moment !

Vous êtes déçu de la prestation de vos joueurs ? On en a vu certains se désintéresser totalement de la balle, au 3e quart-temps notamment ?

- Oui, on a eu de la chance que Hannawald manque un peu d'initiative sur ce coup là, sinon il aurait certainement pu inscrire quelques bonus supplémentaires ! Heureusement, nous avions fait le plus dur sur les deux premiers quart-temps. La belle interception d'Austin Ekeji sur la première attaque des Scimitars a certainement été le tournant du match. Autrement, difficile à dire comment le match aurait pu tourner.

Mais quand on voit que Cyber Shaolin s'est fait tauler chez lui par Vikings, ou Panzers invaincu en Golden jusque là et qui s'incline nettement à Sainte-Agathe, je pense qu'il était naturel que certaines équipes n'ayant plus d'enjeu à défendre se reposent ou se relâchent un peu avant d'attaquer la Coupe... Il faudra peut-être que la Ligue y réflechisse pour une autre fois, car enchaîner directement sur la Coupe aussitôt la fin du Championnat peut conduire à fausser un peu les résultats de la dernière journée, on l'a vu ce week-end.

Pour notre part, nous avons tout de même essayé de jouer le jeu jusqu'au bout, je ne vais pas faire la fine bouche sur cette victoire ! S'il y a eu dans ce match un ou deux passages que nous avons mal négociés, on va corriger le tir et cela nous sera bénéfique pour la suite.

Qu'avez-vous pensé de votre adversaire du jour ?

- Je vous l'ai dit, le jeu des Scimitars ne m'a pas spécialement enthousiasmé... Ils ont été très agressifs en défense, cela nous a d'ailleurs posé plus de problèmes que je pensais, mais pour que cela soit vraiment efficace, il aurait fallu que leurs stratégies offensives soient très performantes. Or, ce n'a pas été le cas. Cela dit, on ne peut pas enlever à Grumly d'avoir tenté un ou deux "trucs" en attaque. Il tirera certainement une bonne expérience de cet échec.

Cette équipe possède deux joueurs d'exception, mais Jonathan Cross on ne l'a pratiquement pas vu du match et "H²" s'est retrouvé un peu isolé en attaque. Il a été assez bien pris par Haruna sur la 1ère, sur la 2e on a eu plus de mal, comme ce plaquage raté par Ekeji alors que nous étions à trois contre un sur lui ! Pour le reste, hormis Salifur Khan qui parvient à bloquer Ekeji sur notre 2e attaque, rien de transcendant...

Pour votre 3e titre consécutif de Champion, cette saison 2102 aura été celle de tous les records : 10 victoires en 11 matchs, 146 points marqués contre seulement 15 encaissés !

- On n'a pas eu trop le temps de regarder les statistiques cette saison, mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que Hourloup' a placé la barre à une sacrée hauteur ! Bon courage pour ceux qui voudront nous succéder au Hall of Fame, hahaha !

Nous avions déjà fait une super saison 2101 [9v. 1n. 1d. / 140 -17], mais faire encore mieux cette fois-ci, qui plus est sans avoir rencontré aucune équipe forfait ou démobilisée,  c'était pas évident !...

La continuité a eu du bon puisque nous n'avions qu'un seul changement par rapport à la saison dernière, le remplacement de Grant Teuton par Enrique Maass. Sa puissance physique nous a beaucoup apporté, et il fallait ça, eu égard au 'vieillissement' de nos stars.

Sans oublier le record personnel d'Austin Ekeji, auteur de 114 points à lui tout seul, soit une moyenne supérieure à 10 points par match !

- Un tel record marque les esprits, mais il ne faut pas oublier que c'est d'abord un résultat collectif. Par rapport aux saisons précédentes, où nous comptions 10 buteurs différents dans l'équipe, le résultat comptable est pratiquement le même, c'est simplement que j'ai organisé le jeu un peu différemment, grâce en particulier à l'arrivée de Maass en bloqueur, qui a permis de confier davantage un rôle de blitzeur à Ekeji cette saison.

Austin n'a pas de caractéristiques exceptionnelles ni même très bonnes, on l'a même vu plusieurs fois rater des tirs ou des plaquages, mais l'avantage, c'est qu'il sait tout faire. Il a une science exceptionnelle du placement et de l'anticipation. Réussir 8 interceptions dans une saison sans jouer goal, marquer touplin de points en contre-attaque [38 cette saison] sans pour autant déséquilibrer la défense, c'est vai qu'il y a peu de joueurs capables ce ce genre de performances ! Il va nous faire faire sacrément défaut la saison prochaine.

Dans le même temps, Hourloup' va perdre aussi une bonne partie de sa "force de frappe" avec les départs à la retraite de Paul Aikhoje et Yerim Sakho. Sur quelles bases pensez-vous repartir la saison prochaine ? Le Mercato va bientôt s'ouvrir, avez-vous déjà repéré de futures recrues ?

- Il est évident que nous suivons certaines recrues potentielles, depuis déjà la saison dernière. Nous suivons aussi la progression de nos jeunes... On verra bien. Pour l'instant, nous avons un nouveau trophée à défendre, puisque nous remettons la Coupe en jeu. Ekeji et nos bloqueurs seront encore là... Il est donc trop tôt pour parler de la saison prochaine, d'autant que rien n'est décidé non plus concernant le futur staff technique.

Vous pourriez ne plus entraîner Hourloup' la saison prochaine ?!

- Disons que j'ai d'autres projets qui me tiennent à coeur, je vais devoir faire des choix. Vous conviendrez que briguer un 4e titre d'affilée n'est peut-être pas le choix le plus motivant... Même si ce serait un sacré challenge au vu du bouleversement d'effectif qui attend Hourloup' dans les prochaines semaines !

Je vous rassure, il n'est pas question que j'abandonne Hourloup'. Si je dois prendre un peu de recul, il s'agira simplement d'une réorganisation interne. Certains de mes assistants pourraient se voir confier plus de responsabilités dans la gestion de l'équipe et la préparation des matchs. Certains anciens joueurs intégreront probablement le staff technique... Nous en rediscuterons une fois la saison réellement terminée.

Visiblement, Hourloup' a déjà l'esprit tourné vers la Coupe ?

- La Coupe est toujours un grand moment, qui demande d'être bien préparé ! Nous allons essayer de faire honneur à notre palmarès.

Après, vous savez, c'est aussi une sacrée loterie. Nous serons favoris au départ, mais beaucoup d'équipes peuvent aller loin, certaines ne se sont d'ailleurs pas cachées d'afficher leurs ambitions. Sur des matchs à élimination directe, tout peut arriver. Nos chances d'aller jusqu'au bout sont peut-être de 10 ou 15%, il va falloir les jouer à fond ! Déjà, pour se sortir d'un premier tour à quatre équipes (dont une seule se qualifie !), on n'aura pas le droit à la moindre erreur... A mon avis, ce premier tour risque d'être un sacré piège au niveau tactique, entre l'envie d'imposer son jeu et la nécessité de s'adapter aux différents adversaires en présence. Imaginez qu'on tombe à la fois contre All Darks, Corbeaux de Asgaard et Panzers, on jouera comment ?!?...

Alors attendons déjà le tirage au sort, car on va certainement avoir des surprises dans la compostion des poules ! 

Et si le tirage nous offre exactement les adversaires que je viens de citer, je me fais moine avant même le premier tour, hahaha !...

 

Propos recueillis par Iva Tounoudire

--------

Pour consulter la feuille de match Scimitars - Hourloup' Revengers :

http://hourlouprevengers.joueb.com/news/90.shtml

 

Ecrit par Iva Tounoudire, le Dimanche 4 Avril 2004, 13:49 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.