Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Ca s'est joué à un cheveu !"
--> ITW de Patou Schminoosh après le 1er Tour de Coupe, Saison 2102

Après un premier tour marathon marqué par des matchs serrés de bout en bout, avec 3 victoires difficiles (Eternam Sons Jackals 13-5, Brutaldeluxe Lille Team 14-0, Quebec Enforcers 6-0) et une courte défaite (Berlin Chaos All Stars 3-5), c'est un Patou Schminoosh lessivé qui commente brièvement à chaud les résultats de son équipe.

Voir la fiche technique des matchs : http://hourlouprevengers.joueb.com/news/93.shtml

Propos recueillis par Iva Tounoudire

Patou, quatre matchs difficiles, pour un résultat final plutôt décevant ?!

- Trois victoires et une défaite dans un mouchoir, le bilan n'est pas si mauvais. Mais c'est vrai que cela est insuffisant par rapport à notre statut de favori !

On peut donc dire que nous avons passablement raté ce premier tour ! Tactiquement on y était, mais les gars ont hélàs réalisé un festival de fautes techniques assez hallucinant, par exemple tous ces tirs ratés par Austin Ekeji dans le but vide, six ou sept, je ne les compte même plus, ça ne pardonne pas à ce niveau !...

Qu'est-ce qui a pu se passer ?!

- Faudrait lui demander ! Austin nous a fait un super début de Coupe, il est royal sur les deux premiers quarts du premier match contre les Sons lorsqu'il ridiculise Carr deux fois de suite et nous permet de mener 8-0, mais après, quelle débandade... On avait prévu une grosse fête ce soir, et je me demande s'il n'avait pas tout simplement envie d'en profiter pour fêter son départ à la retraite en même temps !

Il n'y a malheureusement pas eu que ces tirs manqués. Quand vous ajoutez les plaquages décisifs ratés sur le porteur de la balle, comme cela est arrivé plusieurs fois sur le but de Carr qui permet aux Jackals de réduire le score, ou lors des deux derniers quarts contre Chaos ! Quand je repense au ratage de Haruna sur Gervasio notamment, qui offre le but à Berlin, ou le ratage de Belayneh à la dernière phase du quart-temps suivant, qui empêche Paul de finir d'ôter son dernier PV à Woyesa qui nous aurait permis de repaser devant au score, ça s'est vraiment joué à un cheveu !

C'est rageant non ?

- Oui, mais c'est aussi le charme du jeu ! On savait que c'était un peu une loterie ce 1er tour avec un qualifié sur 5, mais voilà on a perdu le match important contre notre principal adversaire sur un coup de dé, alors à partir de là les autres résultats importent peu...

Cela dit, même nos matchs contre Lille et Quebec n'ont pas été faciles non plus. En partie à cause de notre maladresse, mais on est tombés aussi sur des équipes qui ont su nous surprendre. 1-0 après trois quart-temps en supériorité numérique contre Enforcers, c'était vraiment crispant ça aussi... Et contre Brutaldeluxe Team, il a fallu un kill de Tony Patel pour débloquer le match au 3e quart.

Paul Aikhoje semblait très énervé car il estimait que Patel aurait dû lui laisser finir l'action ?

- Paul va partir à la retraite et il aurait aimé finir sur un 'truc'. Dommage que la balle est venue gêner sa baston in extremis à la fin du match contre Chaos, cela aurait fantastique qu'il nous donne la qualif en expédiant Woyesa au tapis... Mais quelque part, pour lui comme pour Ekeji, c'était peut-être le tour de trop !

A l'heure qu'il est, nous ne sommes pas encore au courant des autres résultats dans les autres matchs. Il vous reste une petite chance de passer ?

- Il faudrait un miracle pour que Chaos All Stars abandonne des points en route contre les autres adversaires, et encore même si ça se produit, nousn'avons pas vraiment la différence de buts qui puisse nous permette de rêver... Ils nous ont battu, donc je leur souhaite bonne chance pour la suite !

En fait, avant même de voir les matchs, je savais que la Ligue avait annoncé de grosses surprises, alors je ne me faisais pas trop d'illusions sur nos chances de passer.

Pour l'instant on va aller fêter ça, il sera toujours temps demain de regarder les autres résultats et de mesurer l'étendue des surprises de ce 1er tour de folie !

 

Ecrit par Iva Tounoudire, le Dimanche 11 Avril 2004, 20:29 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.