Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Alam Sadegian, nouveau coach d'Hourloup' !
--> Après 3 belles saisons à la tête des Hourloup'Revengers, Sockleh Samai laisse la main. Il est remplacé par une autre ancienne gloire de la maison...
 Stupeur à Ziguinchor ! Alors que les rues de la ville bruissent encore de la fête saluant la nouvelle SuperCoupe remportée par les Hourloup'Revengers - la 5e au total et la 3e d'affilée ! - on apprenait que l'entraîneur Sockleh Samai avait décidé de quitter son poste. Il sera remplacé dès le 1er tour de la saison 2127 par Alam Sadegian.

 Trois saisons et puis s'en va... Sockleh Samai avait pris l'équipe en main au début de la saison 2124, au lendemain du doublé Championnat-SuperCoupe après lequel Patou Schminoosh avait souhaité prendre du recul.

 D'abord entraîneur-joueur, puis se résignant à rester sur le banc depuis 2125, Samai avait réussi à impulser un nouveau style aux Hourloup'Revengers. Les nombreuses assists au compteur de l'équipe sont là pour en témoigner, même si ce jeu spectaculaire n'aura pas empêché Ziguinchor de continuer à aligner les bons résultats et à truster les titres. Durant son mandat,
Samai a remporté tous les trophées possibles, après les avoir déjà gagnés auparavant comme joueur...

 Sans parler de la reconquête de la Rookie League : les Hourloup'Believers ont été champions rookie en 2126, vingt ans après leur dernier titre dans cette catégorie !

 Les derniers mois ont toutefois été difficiles, à l'image du dernier championnat de Platinium où les Revengers ont fini au ralenti et laissé filer le titre au profit d'Anchorage Killa Clowns.

<< Comment voulez-vous motiver des joueurs qui ont déjà tout gagné ? >>, souffle un employé de la franchise, sous couvert d'anonymat.

<< Avant, le président [Patou Schminoosh] aurait rapidement repris les choses en main. Maintenant il se la coule douce et c'est à peine si on le voit encore de temps en temps à l'Ipip'Agora. Il s'occupe de trop de choses. Après la finale, il a attendu le jeudi pour prendre connaissance du résultat du match ! C'est normal que Sockleh ait préféré jeter l'éponge. Il manquait de soutien et n'avait plus rien à prouver... >>

  Le nouveau coach des Hourloup'Revengers se nomme Alam Sadegian. Ce n'est pas un inconnu, loin de là. Après une pré-formation à l'Académie d'Ispahan, Sadegian fut en 2100 le 1er rookie à intégrer le centre de formation flambant neuf de l'Ipip'Agora. Il débuta en Platinium en 2101 à l'âge de 17 ans, délivrant même une passe décisive à Austin Ekeji à sa première titularisation, avant de devenir un pilier incontournable de l'équipe entre 2104 et 2112, capable d'évoluer à tous les postes, à commencer par celui de blitzeur. (voir sa fiche).

 Après sa retraite, l'ex-Champion 2109 présida notamment durant plusieurs années le Jury des Best H'18 récompensant les meilleurs jeunes d'Hourloup'. Il avait intégré le staff depuis deux ans en remplissant la fonction de recruteur.

  Sa tâche à la tête des Hourloup'Revengers ne s'annonce pas facile. Il faudra faire avec un effectif vieillissant (sept des huit joueurs vainqueurs de la SuperCoupe ont désormais entre 25 et 28 ans) et déjà repu de gloire et de trophées.

 << Avec Alam, il ne faudra pas forcément s'attendre à du beau jeu et à des titres. L'objectif est de maintenir l'institution Hourloup' en Platinium le plus longtemps possible. Il a carte blanche pour renouveler l'effectif et poursuivre l'effort réalisé au niveau de la formation... >>

 Sadegian étrennera ses galons d'entraîneur dès dimanche. Clin d'oeil du destin, il fera ses débuts en déplacement sur le terrain du promu Lugdunum Makiavelics Stars, à Lyon, une ville chère à Patou Schminoosh...
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 4 Février 2012, 18:31 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

K-ma
06-02-12 à 22:40

Bonne chance Môssieur Sadegian !! L'héritage s'annonce assez lourd.


 
KG
07-02-12 à 15:42

C'est surtout que Sockleh Samai n'a pas supporte les attaques adresses par Herr Gunther lors de sa derniere interview !  Quand on le disait, que c'etait un eunuque, un mollusque !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.