Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Hourloup' Revengers remporte la Summer Cup ! Après avoir largement dominé les deux dernières autres équipes invaincues dans la compétition (21-3 contre Ost-Berlin Richter puis 22-0 devant Moa-Soneuz-Bateuz), Hourloup' termine le tournoi avec 6 victoires en 6 rounds, 91 points marqués contre seulement 5 encaissés. Le coach Booh Jdela, beaucoup plus détendu qu'au début de l'été, est bien sûr satisfait du comportement de ses joueurs...
Propos recuillis par Iva Tounoudire.
I.T. : Booh Jdela, bonjour ! 22-0 pour la 'finale' de cette Summer Cup contre Sallebeuf Moa-Soneuz-Bateuz, on peut dire que Hourloup' a terminé cette épreuve en boulet de canon ?
Booh J. : - Les joueurs avaient à coeur de confirmer leurs précédentes victoires. Après avoir été les seuls à battre All Darks et Ost-Berlin Richter, on était confiants dans nos facultés de pouvoir ramener aussi cette équipe de Moa-Soneuz-Bateuz à la raison !
Le score de 22-0 dépasse un peu nos espérances, même si nous n'avons guère été inquiétés. Nos deux buts sont un peu chanceux car la défense française aurait pu intercepter nos tirs. De notre côté, tout n'a pas été parfait puisqu'on gâche une grosse opportunité de contre en fin de match.
Au-delà de ce dernier résultat, c'est surtout la performance d'ensemble de l'équipe sur la durée du tournoi qui m'a bien fait plaisir.
- Hourloup' inscrit son nom au palmarès de cette compétition... qui n'avait qu'un intérêt limité car c'était un tournoi amical et non officiel. Quels enseignements en tirez-vous malgré tout ?
- Amical ou non, cela fait toujours plaisir de gagner un tournoi ! En cette saison 2103 où nous avons abandonné l'espoir de conserver notre titre de champion, cette victoire en Summer Cup reste un succès de prestige important pour nos supporters.
Il y avait quelques absents de marque parmi les équipes engagées, mais nos suivants au classement final s'appellent Richter, Dragstarz, All Darks et Oscillators, excusez du peu ! Même si tous les matchs n’ont pas été préparés dans des conditions optimales, cela situe tout de même le niveau de la compétition. On peut être satisfaits de finir devant, d'autant plus que nous n'avions aucun objectif de victoire au début de ce tournoi.
C'est du bonus par rapport à nos premiers objectifs - faire jouer les jeunes, tenter de nouvelles tactiques -, des objectifs qui dans l'ensemble ont été bien remplis.
- Quel bilan tirez-vous de "l'expérimentation" de plusieurs débutants (Kategaya, Ebi, Katongole, Kapkwomu) ou presque débutants (Sadegian, Katika) ? Au bout du compte, ils n'ont participé qu'à la 1ère moitié du tournoi ?
- C'était à la fois risqué et passionnant de jouer avec tous ces débutants à la fois, même s'il faut rappeler qu'ils ont été efficacement encadrés par Tony Patel et Bert Van de Vaart, qui ont quelques années de plus.
Bien sûr il y a eu du déchet (cf. la passe complétement ratée de Katika qui offre un contre aux Mustarders), mais aussi des satisfactions. Alam Sadegian a ainsi confirmé les bonnes dispositions qu'on lui connaissait.
J'aurais aimé pouvoir continuer l'expérimentation quelques matchs de plus, mais cela n'était pas possible au vu du jeu particulièrement violent des équipes de Platinium et Golden que nous avons rencontrées sur la fin du tournoi. Voir de quelles actions un jeune est capable, c'est intéressant ; voir au bout de combien de secondes il faut l'évacuer du terrain, ça l'est moins !
Heureusement, le tournoi de Bamako nous a aussi permis de compléter nos observations sur le potentiel de certains jeunes.
Nous continuerons de les intégrer petit à petit à l'équipe première au cours de la saison prochaine, en sachant que les plus jeunes auront en outre la possibilité de disputer le championnat Espoir organisé par la Ligue. Une très bonne initiative.
- Cette victoire en Summer Cup a aussi été acquise par les "anciens" (on a vu notamment les premiers buts d'Hamam sous le maillot d'Hourloup' !). Une bonne préparation pour la fin de saison ?
- Jeunes ou moins jeunes, les gars avaient pour consigne de faire honneur à nos couleurs et montrer le vrai visage d'Hourloup' sur le terrain. C'est la moindre des politesses lorsque vous êtes amenés à disputer des matchs face à des "sans grades" d'Open ou de Show-League, pour qui rencontrer une grosse équipe de Plat', en amical ou non, cela représente toujours un match de gala. Vous n'avez pas le droit de gâcher la fête en prenant ce genre de match à la légère.
Face à d'autres ténors de Platinium, la motivation n'était pas la même, les "vieux" voulaient montrer qu'il fallait encore compter avec eux. Et reprendre ou conserver un ascendant psychologique sur une équipe qu'on connaît bien, ça peut toujours servir pour la suite, haha.
Je regrette juste le tir raté par Haruna Aikhoje à la fin du match contre Richter : 26-3 eût été un peu cher payé pour nos adversaires, mais ce " une-deux " avec Van de Vaart aurait peut-être donné le plus beau but du tournoi.
Dans le cas de Hamam, qui va bientôt partir à la retraite, je crois que c'était surtout l'envie de se faire plaisir qui l’a motivé contre All Darks et Richter. Il s'est lâché, cela s'est (enfin) bien passé pour lui, ça fait plaisir à toute l'équipe. Du même coup, c'est aussi en effet un enseignement supplémentaire pour bien terminer la fin de saison.
De toute façon, les tests réalisés durant la Coupe vont bien nous servir, que ce soit à court terme ou pour la saison prochaine. Et quand en plus de gagner vous y mettez la manière, c’est bon pour le moral !
- Merci et bonne reprise en championnat, en vous souhaitant une excellente fin de saison !
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
re