Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Booh Jdela, nouveau coach d'Hourloup' Revengers
--> L'ex-coach de Zen Bombance dirigera l'équipe d'Hourloup' dès le 1er match de la saison 2103

Patou Schminoosh ayant annoncé son intention de prendre du recul à la tête des Hourloup' Revengers, tout le monde attendait de savoir qui le remplacerait. C'est finalement Booh Jdela qui a été choisi, et qui assurera dès aujourd'hui la responsabilité des entraînements et de la préparation des matchs de l'équipe triple championne en titre. Patou Schminoosh se 'contentera' d'occuper désormais le poste de manager général de la franchise.


Lui-même ancien joueur des Hourloup' Revengers, Booh Jdela en était le capitaine (déjà sous les ordres de Patou Schminoosh) lors de la première expérience de création d'une ligue professionnelle d'Ultraball il y a quelques années.

Trop âgé pour faire partie de la 2e aventure (la bonne) qui débuta en 2100, Booh Jdela avait d'abord été chargé de la formation des jeunes de l'Hourloup', avant de connaître une première expérience de coach en Show-League, la saison dernière, à la tête de la franchise Zen Bombance, basée à Kathmandhu.

Les objectifs assignés au nouveau coach seront essentiellement qualitatifs - intégrer les jeunes en équipe première, conserver une identité culturelle forte en faisant une large part aux joueurs africains, maintenir une qualité de jeu digne de ce nom - plutôt que quantitatifs : étant donné le départ de six joueurs à l'intersaison (dont 2 superstars, 1 titulaire et 2 remplaçants), il ne sera plus guère question de cumuler les victoires et de briguer le titre, mais seulement de viser 'le mieux possible'. Au pire le maintien, notion qui ne recouvre rien de concret à l'heure actuelle où le contour des ligues futures n'est pas encore exactement défini.

L'analyse du nouveau coach d'Hourloup' :

"Je suis très honoré de prendre la suite de Patou Schminoosh, très fier d'avoir désormais la résponsabilité de cette équipe. Il n'y aura pas tant de changement que ça car Patou reste à la tête de la franchise et nous avons des idées relativement proches.

En revanche, il va me falloir adapter le jeu de l'équipe en tenant compte des nombreux chambardements qu'elle vient de subir. Avec les départs à la retraite de Austin Ekeji et Paul Aikhoje, nous perdons non seulement nos deux joueurs les plus expérimentés, mais aussi les deux plus rapides, nos deux meilleurs goals, notre seul bon blitzeur et notre seul bon passeur ! Nous perdons aussi trois bons bloqueurs en ajoutant le départ de Yerim Sakho !...

Le recrutement de Bert Van de Vaart et Hany Hamam ne nous permettra de combler qu'une partie de leur absence sur le plan physique, mais ce sera déjà ça. Cependant, malgré leur bonne intelligence de jeu, ils auront beaucoup de mal à compenser tout ce qu'on perd au niveau technique...

Hourloup' perd aussi son capitaine et on sait qu'il est irremplaçable. Je demanderai à Haruna Aikhoje, l'un des plus anciens de l'équipe, de prendre désormais à sa charge l'animation du jeu, tout en sachant que mon équipe devra surtout faire preuve de vertus collectives si elle veut réussir à faire oublier sa devancière...

L'effectif est juste car à côté de nos trois vedettes, nous enregistrons aussi le départ de deux remplaçants, Oladapo Aranka (retraite) et Odion Obiamiwe (transfert), qui chacun à leur manière avaient un excellent profil pour compléter certaines stratégies. Là encore, comme pour Sakho, nous n'aurons personne pour les remplacer numériquement. Du moins en début de saison, car par la suite, entre les enchères et l'intégration de nos jeunes, il sera indispensable de parvenir à étoffer notre effectif.

La troisième et dernière recrue de l'intersaison, Ssyda Bumba Kawoya, évoluait encore il y a peu chez les amateurs et n'a pas été conservé chez nos amis de Boueni Black Powers... On ne lui demandera pas la lune, mais il était nécessaire pour nous de pouvoir remplacer le jeune Emad Yahya puisque celui-ci a décidé de tenter sa chance ailleurs.

Il nous reste deux jeunes de 19 ans, Alam Sadegian et Isidore Katika, qui seront certainement appelé en équipe une très bientôt. D'ici la fin de saison, je pense qu'au moins deux ou trois rookies du cru - Andrew Kategaya, Samson Kapkwomu et peut-être Ben Ebi - auront achevé leur formation et auront fait eux aussi leurs débuts en Platinium.

Il ne s'agira pas de les griller, mais de faire tourner l'effectif au maximum, une stratégie dont j'ai déjà pu éprouver l'intérêt dans les rudes joutes de la Show League.

Notre principal obectif reste en effet de préparer le long terme, afin retrouver une équipe pleinement compétitive capable de défendre son trophée en SuperCoupe 2104 et se remettre à jouer le titre de champion en 2105.

D'ici là, on va surtout chercher à se faire plaisir en regardant nos jeunes grandir..."

 

Ecrit par A.N. & G.H.-J., le Samedi 8 Mai 2004, 02:37 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.