Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Faut déjà réussir à rester debout"
--> ITW de Tony Patel durant la tournée d'Hourloup' Revengers en Europe, qui a vu Hourloup' s'incliner 0-10 chez les Oscillators
Après avoir affronté plusieurs sélections de Beaujolais depuis 10 jours, les Hourloup' Revengers continuent dans la bonne humeur leur grande tournée européenne de novembre. Plusieurs rencontres amicales au programme ce week-end à Paris, avant un voyage dans le nord de l'Angleterre en début de semaine prochaine...

Le dernier entraînement, sur un terrain particulièrement arrosé, comme le veut la tradition maison, a néanmoins failli s'achever par un drame : alors qu'ils rentraient chez eux vers 6h45 ce matin, les joueurs encore valides sont en effet restés coincés dans la petite cabine holomathon où ils avaient eu l'idée d'entrer à 5 en meme temps. Malgré tout, les autres exhibitions prévues ce week-end ont été maintenues, et devraient donner lieu elles aussi à de bien beaux spectacles sportifs touplin.

Entre deux matchs d'entraînement, Tony Patel, le capitaine d'Hourloup', a bien voulu répondre à quelques questions. Clair et serein.

- Tony Patel, bonjour ! Comment avez-vous trouvé le Beaujolais nouveau cette année ?

Tony P. : - Salut ! On a eu aucun mal à le trouver puisqu'on est retournés aux mêmes endroits que l'année dernière ! Je n'ai pas remaqué beaucoup de changements, vous savez quand je joue je ne fais pas trop attention à la compo, j'essaye d'abord de me concentrer sur mes mouvements et mes actions. Surtout que quand on fait des tournois comme ça sans limitation de joueurs par équipe, faut déjà réussir à rester debout !...

- Comment se passe cette longue tournée que vous avez débuté la semaine dernière ?

- C'est génial mais ça passe trop rapidement ! Que des bons moments... On n'est pas dépaysés, surtout qu'il y a pas mal d'amis et de famille qui sont venus d'Afrique avec nous, c'est l'éclate ! Maintenant même en France tout le monde nous connaît et veut nous voir jouer, alors on assure, on est le top de la classe ou on l'est pas hein !

Le seul ratage c'est cette escale à Stockholm où on nous a demandé d'aller disputer un match de Platinium contre Oscillators. On s'est fait cueillir à froid. Bertie avait même les doits gelés. Dans ces cas là tu rates même les interceptions ou les transmissions de base !

- C'était la douzième victoire consécutive en championnat pour les Oscillators, qui ne vous ont laissé aucune chance sur ce match (10-0). Ils vous ont impressionné ?

- Face à une équipe physiquement et techniquement meilleure que nous, on s'attendait à être dominés... On peut pas parler de surprise, plutôt de déception quand tu vois qu'ils n'ont pas cogné une seule fois, ce n'est plus ce que c'était ! On craignait pour nos joueurs à 50-70 PV mais tout le monde est ressorti indemne.

Enfn c'est vrai que les Oscillators ont fait un bon match, avec des placages redoutables et toujours à bon escient, du coup notre marge de manoeuvre était vraiment trop réduite... Même lorsque nous étions positionnés au mieux, sur la 2e défense, on n'a pas réussi à les empêcher de marquer ! Et face à une défense solide comme ça, il aurait peut-être fallu qu'on étale mieux nos attaques pour réussir à les destabiliser davantage.

- Les Oscillators se retrouvent seuls en tête, et votre prochain match de championnat sera contre l'autre favori de la Platinium, les Samarkand Panzers ! Un nouveau match difficile en perspective ?

- Ouais c'est vrai que ça fait un calendrier surchargé, mais on a l'habitude. On espérait rester dans le coin et jouer chez une équipe française ou écossaise, et là on vient d'apprendre qu'il y a ce match contre Panzers programmé demain soir à Ziguinchor... Bon, on va faire l'aller-retour en vitesse, histoire de les recevoir comme on sait le faire, avant de reprendre notre tournée ! Les Panzers, c'est l'autre grosse armada du jeu avec les Oscillators. Mais c'est la seule équipe à nous avoir battus chez nous ces dernières années, on a une revanche à prendre !

- Quel sera le visage d'Hourloup' Revengers pour ce match ?

- On devrait pas faire trop la grimace !
Même si Belayneh Ismael et Aimé Vervoort viennent de nous livrer un joli concours de galette donc je sais pas s'ils auront assez de farine pour jouer demain, hahaha !... Pour le reste, le coach aura encore l'embarras du choix.

En tout cas moi je me sens capable de faire les cinq quart-temps à bloc !

Propos recueillis par Serge Uskarabor & Bouaku Seck

Ecrit par Serge Uskarabor & Bouaku Seck, le Samedi 20 Novembre 2004, 20:14 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.