Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

H'News Special 1er Tour de Coupe
--> ITW de Patou Schminoosh, Austin Ekeji et Paul Aikhoje après le 1er tour de la Coupe d'Ultraball

A l'occasion du 1er Tour de la Coupe, Hourloup' Revengers termine finalement en tête du groupe 3, à égalité de points avec les Sons Jackals d'Eternam mais avec une meilleure diférence de buts qu'eux. Quebec Enforcers et Berlin Chaos All Stars se partagenet la 3e place, à seulement 3 pts des leaders... Nous voici en compagnie du coach Patou Schminoosh et de deux joueurs d'Hourloup' - les stars Austin Ekeji et Paul Aikhoje -, pour revenir sur leur premier tour de Supercoupe et commenter les résultats d'hier !

Propos recueillis par Iva Tounoudire, Ali Néaouvrel et Guy Hieumet-Jeussite

Bonjour à tous, et tout d'abord, bravo pour la qualification !

Patou, cette qualification a été particulièrement difficile, surtout que vous n'aviez plus votre destin en mains après la défaite contre Chaos All Stars. Mais les autres résultats du groupe vous ont été favorables, vous devez être soulagé !?

Patou Sch. : Un putaintouplin de mal de crâne, oui ! J'ai voulu visionner au réveil les résumés des autres matchs, et ça l'a pas arrangé... D'abord les Enforcers qui créent la surprise en battant les Chaos, puis la lutte avec les Sons Jackals,  tout ça pour finir au calcul mental...

Pour le suspense, je crois que ce groupe a bien justifié le qualificatif de "groupe de la mort" qui lui avait été donné au tirage ! Trois grosses équipes 'historiques' + des Enforcers héroïques coachés par M.Light + une Brutaldeluxe team méconnue mais qui a donné bien du fil à retordre aux favoris... Il était difficile de sortir d'un tel groupe, et encore plus d'en sortir invaincu ! Mais il fallait tout de même un vainqueur.

Au vu des résultats d'ensemble, notre première place semble finalement bien méritée. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul qualifié !

Reprenons les matchs un par un... Celui contre la Brutaldeluxe Lille Team était le plus facile 'sur le papier', et pourtant vous avez eu un peu de mal à l'emporter ?

- Nous avons eu du mal à prendre nos distances au début, surtout avec le tir raté de Austin qui nous laisse à seulement 1-0 à la mi-match, mais au final cette équipe ne nous a jamais mis en danger. Le travail de sape du début de rencontre a fini par payer et Austin se rattrape bien en réussissant un exploit en contre puis en marquant la dernière attaque sans souci. Quand on voit que cette équipe a réussi à faire presque jeu égal avec les Chaos et les Enforcers, ce 14-0 n'est pas une mauvaise perf, il a contribué à notre meilleur goal-average.

Tony Patel a inscrit un kill dans ce match, grâce il faut le dire à un sacré travail préparatoire de Paul Aikhoje, n'est-ce pas Paul ?

Paul Aikhoje : Oui, pas très cool Tony sur coup là... Mais j'étais déjà passé sur Sakti, et je t'assure que lui non plus il est pas passé loin !

La Coupe, j'aime bien, j'avais déjà killé deux stars lors des tours de qualif il y a deux ans, je me souviens encore de la gueule de Hahne de Moa-Soneuz-Bateuz, et pis Leo Broos le meilleur buteur de Golden de l'époque, arf ! Je t'assure que c'était quand même mieux que maintenant avec toutes ces saloperies de soins d'urgence, c'est quoi cette coupe à deux balles ?!

Et ce qui me fait marrer c'est qu'on est les seuls du groupe à avoir fait un kill ! Y avait pas les Sons dans ce groupe ? Pfff, des tapettes en fait, des killeurs de bac à sable, ils n'ont même pas été capable d'en faire contre Lille !! C'est quoi ça ?! J'espère qu'on aura pas encore des tapettes au prochain tour !

Si on passe au match contre les Enforcers, là encore un match qui a priori s'annonçait facile, contre une équipe ayant beaucoup souffert au dernier tour de championnat, mais à l'arrivée, Patou, cela a été plus dur que prévu !

Patou Sch. : Oui, mais avec un bon coach en face, c'est toujours difficile de manoeuvrer l'adversaire. Sur certaines phases, j'ai même cru reconnaître quelques fantaisies tactiques dont ils ne sont pas les inventeurs, hahaha...

Nous avons manqué de percussion en attaque. On s'attendait un peu à une défense regroupée derrière, mais de là à les voir s'empiler à trois devant les buts, cela nous a un peu désorientés. Cela permet de voir certaines lacunes tactiques auxquelles il va nous falloir remédier.

A seulement 1-0 avec balle à eux au dernier quart, quand je les ai vus attaquer côté opposé, il y a eu un moment où le match aurait pu basculer. Si Andrew Pahad tente un tir de loin à ce moment là, il pouvait plier le match et ce sont les Enforcers qui terminaient 1ers du groupe ! Mais avec tout ce que Paul lui avait mis avant, je ne sais pas si Pahad était encore en état de réussir grand chose !...

Hourloup' aurait tout de même pu se mettre à l'abri plus tôt dans ce match, mais il y a eu ces trois tirs ratés d'Austin Ekeji ? Que s'est-il passé Austin ?

Ekeji : Bah, c'est vrai que je foire une super bonne balle de contre au début, quand Paul fait un super arrêt et me renvoie la balle devant, je rate deux fois la cible, on a dû me jeter un sort là je comprends pas ! Non c'est sûr que j'étais pas trop bien dans ce match, comme sur l'autre tir que je rate sur la 2e attaque, c'était un peu risqué de tirer au lieu de viser le bonus, mais quand j'ai vu Saint-Jacques dans les choux, je pensais bien faire... Enfin bon, on gagne quand même 6-0 et c'est moi qui plante le but à la fin !

Austin, vous en êtes déjà à 31 pts marqués dan cette coupe, le titre de meilleur buteur en championnat ne vous a pas suffi ?!

Ekeji : Je suis super heureux de ma dernière saison de Platinium ! La Coupe c'est du bonus, on sait que c'est dur mais on est là pour essayer de gagner, qu'importe qui marque les points ! En fait, j'aimerais mieux que d'autres joueurs prennent aussi leurs responsabilités de tirer parce que bon, on l'a vu sur ce 1er tour, c'est sûr que je peux pas tout faire...

Parlons maintenant du match contre Berlin Chaos All Stars... et contre toute attente, Hourloup' battu !?

Patou Sch. : Contre toute attente ? Moi j'en avais fait mon adversaire n°1 dans ce groupe, y a qu'à voir les pronos de mon fidèle Booh Jdela, hahaha... Ce n'est jamais facile de se coltiner des gars comme Brambilla, Gervasio, Woyesa ou Neilson, vous savez  ! Sacrée équipe, surtout si vous rajoutez le récent renfort de Latrell Kelly, qui était une star en Open. Autant sur un match de championnat, on pouvait essayer d'adapter notre jeu en conséquence, autant sur ce premier tour à cinq, il fallait faire des choix...

Cela ne nous a pas souri, mais je pense qu'on a surtout manqué de réussite en défense, entre le tir manqué par Austin sur la 1ère contre-attaque, et le but de Gervasio qu'on encaisse dans la confusion la plus totale, sur leur 2e offensive ! Avec quatre gars au marquage sur Brambilla on avait bien réussi à le gêner suffisamment pour qu'il rate son tir, mais quand Austin et Haruna se sont avérés incapables de conserver la balle, puis de la reprendre à Gervasio, on ne pouvait plus rien espérer !

Il faut reconnaître aussi que les Chaos nous ont très bien pris en défense, on a eu très peu d'espaces et pas assez pour aller marquer nos attaques, hormis trois petits points...

Mais Hourloup' n'a pas à rougir de cette défaite. cela fait partie du jeu. Deuxième défaite seulement en 25 matchs, à chaque fois par une marge infime, il ne faut pas tout remettre en question.

Ce match aurait toutefois pu basculer in extremis, si Hourloup' avait pu bénéficier des trois points du kill contre Woyesa, cela s'est joué à très peu de choses ?

Paul Aikhoje : Oui, je t'assure qu'il était super mal le gars Admassu sur ce coup là !! Bon, on l'aime bien parce que c'est un Africain, et on avait déjà bien aimé taper dessus pendant la finale de la 1ère Coupe quand il jouait aux Dragstarz ! Mais là je t'assure il était vraiment fini ! J'attendais la dernière seconde pour bien le terminer et là, putain, qu'est-ce que je vois, la balle qui m'arrive dans les mains ! Arf, je t'assure, la rage !! Saloperie de balle à deux balles ! Le temps que je te la rebazarde devant, y a le gong qui retentit !!! Y en a marre, ça devient une coupe de tapettes, là !

Enfin, cette défaite contre Berlin ne porte pas trop à conséquence finalement pour la qualification, car les Chaos n'ont pas vraiment confirmé contre leurs autres adversaires. Finalement, comme s'y attendaient la plupart des pronostiqueurs, c'est contre les Sons Jackals que s'est jouée la 1ère place ! 13-5 pour Hourloup' mais ce match aurait pu plus mal tourner ?

Patou Sch. : Je crois que Chacal a clairement cherché la gagne en contraignant ses bloqueurs à jouer moins 'bourrin' que d'habitude, au moins sur les trois quarts du match. Je ne sais pas si c'était la meilleure solution pour lui, mais c'est vrai que face à la vitesse de nos joueurs ou ceux des Chaos, les Masi, Winky ou Papy Munoz avaient peu de chances de réussir à imposer leur loi.

Au mieux il pouvait viser un match nul contre Hourloup' en comptant sur les exploits de Carr. On a vu sur la 2e attaque de quoi ce mec est capable, quand il a esquivé successivement Ekeji, Maass et Patel avant de planter son but ! Heureusement, on a su parfaitement le bloquer sur la 1ère attaque avec deux joueurs qui l'ont pris à revers.

Quant à leur défense, elle ne nous a pas beaucoup inquiété. Austin a fait le reste, même si notre 2e but a été un peu laborieux, hahaha ! Mais le 1er but - à 6 points - suffisait déjà pour gagner.

Austin Ekeji, vous êtes donc un peu le héros de ce "match de la qualification" ?

Ekeji : Oui, bon on a coutume de dire que c'est toute l'équipe bla bla bla, mais là c'est vrai que j'ai été décisif, faut le reconnaître ! Il y a d'abord cette action où j'envoie Carr au tapis, ce qui permet à Tony Patel de s'en aller tout seul en contre au bonus, même si je pense qu'il aurait dû me rendre la balle derrière et je t'envoyais ça au fond ! Et sur les deux attaques, Carr n'y a vu que du feu ! Moi je trouve que ce score de 13-5 est presque flatteur pour eux... Mais c'est vrai que sur leur 2e attaque ils sont trois pour protéger Carr et là ça m'a un peu gêné, et malheureusement personne n'a pu rattraper le coup...

Hourloup' Revengers termine donc à la 1ère place du groupe et se qualifie pour les 1/8es de finale de la compétition ! Qualification difficile, on l'a dit, mais quand on voit les autres résultats, on se rend compte qu'il y a eu d'énormes surprises lors de premier tour ?

Patou Sch. : Cela dépend de quel point de vue on se place. De vraiment inattendu, je ne vois que la 1ère place des Miura Devils de Madrid, qui semblaient vraiment les gros outsiders de leur groupe ! Pour les Type O Negative et les Dei Machina, Booh Jdela (qui de son côté a manqué de très peu d'éliminer les Vikings) m'avait prévenu qu'il faudrait compter sur les deux équipes de Zoran...

Après, il faut voir aussi que certaines équipes n'étaient pas très motivées pour disputer cette coupe, ceci explique peut-être certains échecs. D'autres ont peut-être payé le fait d'avoir voulu "gérer" la fin de saison, comme Cyber Shaolin ou Panzers dont les résultats en Coupe sont finalement dans la continuité de leur mauvaise fin de championnat. La Coupe ne se joue pas que sur le physique, elle se joue d'abord sur le plan psychologique, et j'ai l'impression que certains n'y étaient pas !

Yargorithien marchait fort depuis un moment, exit les Dragstarz, tant pis pour la revanche... Mais on peut voir aussi que de nombreux favoris ont répondu présents : All Darks, Ost-Berlin Richter, Sudden Death, Hardland Devils, il reste vraiment de très belles équipes, ça promet de belles empoignades touplin pour la suite, et à mon avis l'Etoile Rouge, les Thunderbirds ou les Sharks sont mieux que des outsiders...

Pour le 2e tour justement, Hourloup' Revengers évite un gros morceau puisque vous allez  affronter les Teddy Bears de Rennes ! Que vous inspire ce tirage au sort ?

Patou Sch. : Je viens d'apprendre que le tirage avait déjà eu lieu ! Teddy Bears ? Eh bien je vais retrouver avec plaisir l'ami Grumly ! Il aura l'avantage d'avoir quelques infos sur nous puisqu'on a joué les Scimitars récemment... Va falloir pendre ce match au sérieux car visiblement cette équipe est capable de très belles choses depuis l'arrivée de Morrison. Mais si on joue notre jeu, on doit pouvoir s'imposer ! De toute façon, il vaut mieux les rencontrer maintenant que lors de la finale qui sera organisée chez eux !

Austin, une réaction sur ce tirage ? Face à une équipe d'Open, vous êtes dans l'obligation de gagner non ?!

Ekeji : Obligation ? Non, pour nous c'est du plaisir et c'est déjà du bonus d'être là, de continuer notre course dans cette Coupe alors qu'on se voyait déjà éliminés et à la retraite ! Reste à voir si les jambes vont suivre, parce que c'est sûr qu'on commence à être un peu fatigués... C'est vrai qu'on a déjà bien commencé aussi de fêter notre départ ! Mais s'il faut se remotiver pour jouer samedi, on va le faire, pas de souci. Maintenant, de toute façon, on doit jouer chaque match comme si c'était notre dernier, puisque si on perd ce sera le dernier ! Vous pouvez être sûr que je n'ai pas envie de finir ma carrière sur un tir raté et que je ne raterai plus rien dans cette compétition ! Ce trophée, on va le garder...

L'intention est claire !
Patou, un dernier mot avant de nous quitter : le Mercato vient de commencer, quels sont els objectifs de votre équipe, sachant que vous déjà songer à contruire du neuf pour la saison prochaine ? En plus des départs à la retraire attendus, deux joueurs arrivaient en fin de contrat, et vous n'allez pas les conserver ?

Patou Sch. : Au contraire, nous avons fait une proposition de prolongation aussi bien à Odion Obiamiwe qu'à Emad Yahya ! Apparemment, la Ligue n'a pas reçu copie de nos propositions, car elles ne semblent pas avoir été enregistrées ! Mais nous allons négocier pour conserver ces deux joueurs. Ils n'ont pas beaucoup joué cette saison, quoique Odion vient justement de jouer - et de me donner satisfaction -  à l'occasion de ce 1er tour de Coupe. Ils auront davantage de possibilités de jeu la saison prochaine.

Côté recrutement, de nouvelles stars vont elles rejoindre Ziguinchor ?

- S'cusez mais là faut d'abord que j'aille prendre mon petit dej avant la nuit, et remplir ma déclaration d'impôts, le temps presse, hahaha ! On verra ensuite les moyens que l'on peut mettre en oeuvre pour compenser les départs de nos piliers...

Merci de nous avoir répondu, merci à tous ceux qui ont suivi cette émission et rendez-vous dans quelques jours pour parler du second tour de la Coupe !

Ecrit par H'News, le Lundi 12 Avril 2004, 20:17 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

Grumly
12-04-04 à 22:10

D'abord, je pense que si je vais en finale la ligue désignera un autre stade.

Ensuite compte sur moi pour sortir le précédent leader, je vais tout faire pour

Puis mes résultats en championnat étaient similaire avant et apres l'arrivée de Morrison, meme si ma saison 2102 n'est pas vraiment représentative de mes moyens :)

Enfin, je tenais à te dire, que malheureusement pour moi, Teddy Bears ne sont pas Zhambal, mais impossible n'est pas Breton, et les Teddy Bears siège à Rennes :)

Grumly Outsider du second tour

 
PatouSch
13-04-04 à 01:34

Buteurs de la Coupe

En attendant les stats officielles de la League, voici les meilleurs marqueurs de ce 1er tour de Coupe :

31 : Austin Ekeji (Ziguinchor Hourloup' Revengers) (4 matchs joués)
25 : Kennenisa Walcha (Bamako Etoile Rouge) (3 m)
25 : Jim Carr (Eternam Sons Jackals) (4 m)
22 : Sergio Cuevas (Molodzneya Type O Negative) (3 m)
22 : Jesus Lindoso (Kilmarnock Sudden Death) (3 m)
21 : Yuri Morrison (Rennes Teddy Bears) (4 m)

------

Grumly, j'ai quand même l'impression que le talent de Morrisson peut ou devrait t'apporter beaucoup ;-)

En tout cas j'espère que ce sera un bien beau match touplin !


 
Grumly
13-04-04 à 11:22

Re: Buteurs de la Coupe

Pour être honnète avcec toi, c'était de l'intox :)

je ne prétendrait pas jouer la montée l'an prochain sans Morrison, et mes résultats de la saison, sont les résultats d'une saison de tests, donc pas franchement parlant :)

Pour ce qui est de ton équipe tes joueurs ont fais du -5 -6 en init en quelques matchs, putain ca fais peur l'age, je comprend mieux ta strat contre Zhambal :)

Ce qui me fais penser que c'est peut-être jouable de battre mon adversaire de ce tour. Tres laborieux, mais jouable :) Qu'en penses-tu ?

TEDDY BEARS TEDDY BEARS TEDDY BEARS TEDDY BEARS

 
PatouSch
16-04-04 à 00:54

Re: Re: Buteurs de la Coupe

Bien sûr que c'est jouable ! Tout peut arriver en coupe. Mais déjà le fait que tu sois sorti en tête d'un groupe éliminatoire de cinq équipes, ça prouve quelque chose, ça ne sera pas une partie de plaisir pour Hourloup'... Surtout que je manque d'infos sur les joueurs de ton équipe...

Etant le tenant du titre, ça me ferait mal de sortir dès maintenant, et la pression est d'autant plus sur mes gars que pour des Ekeji, Paul Aikhoje ou Sakho, cela ferait pas sérieux de finir leur carrière battus par des Bisounours ! Je vais leur rappeler ça dans les vestiaires pour les motiver :-)

Faut aussi que j'arrive à passer mes ordres avant vendredi soir, sinon je crains les effets d'une trop forte imbibation ;-))


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.