Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Hourloup' écarte le Richter de la course au titre
--> Interview du capitaine revenger Sockleh Samai
 Le choc au sommet de la Platinium a tourné à l'avantage des Hourloup'Revengers de Ziguinchor qui ont repoussé de justesse le défi de Ost-Berlin Richter ! À une journée de la fin de saison 2119, seuls les Anchorage Killa Clowns peuvent encore empêcher Hourloup' d'être champions.

___

 7-5 ! Deux petits points d'écart seulement auront suffi au bonheur de Ziguinchor, au terme d'un match haletant au cours duquel les deux meilleures défenses du championnat auront toutes les deux justifié leur statut.

 Le match était pourtant parti à cent à l'heure, un tir précis d'Amancio Lipiniks ayant rapidement répliqué à la chevauchée victorieuse de Muntaz Morsi lancé par Sockleh Samai.

 Mais dans la deuxième partie du match, les deux équipes recherchaient le KO sans y parvenir. Gêné dans sa course, Morsi parvenait à arracher deux points bonus au troisième quart-temps mais finissait par forcer son tir qui échouait au pied du but, ratant l'occasion de mettre les Revengers à l'abri. Sur sa dernière attaque, le Richter semblait en mesure de l'emporter  mais c'est cette fois la défense d'Hourloup' qui tenait bon !

 L'avenir dira si le sack de Malik Samoura sur Dario Junca restera comme le tournant de la saison de Platinium. Ost-Berlin a en tout cas dit adieu au titre, alors que Ziguinchor semble en ballotage favorable en conservant 2 pts d'avance sur Anchorage à une journée de la fin.

 Dix ans après le sacre de 2109, Ziguinchor fêtera-t-il son cinquième titre de Platinium dimanche prochain ? Au dernier tour, les Hourloup'Revengers recevront Orana Dream of Chaos à l'Ipip'Agora, pendant que les Anchorage Killa Clowns accueilleront à leur tour Ost-Berlin Richter.


 Interview de Sockleh Samai, le capitaine des Revengers, au lendemain de la victoire qui a peut-être ouvert la voie du titre de Platinium à son équipe.

- Bonjour Sockleh et félicitations pour cette victoire ! Tes impressions au lendemain de ce super résultat contre l'un de vos principaux rivaux pour le titre de champion ?

- Merci ! On est le lendemain déjà ?! Moi j'ai pas l'impression d'avoir arrêté encore, huhuhu... Ça a été un sacré gros match, c'était super tendu... Putain, c'est trop bon des victoires comme ça !

- Sur quoi c'est joué le match à ton avis ?

- Pfiou ! Je sais pas. Les deux équipes ont tout donné pour la victoire, ça s'est joué sur des petits détails.
D'ailleurs le coach n'était pas trop content de la préparation, il a profité du report du match pour changer la moitié des tactiques, huhu !
On aurait peut-être pas dû changer de combinaison sur la 2e attaque, ce serait mieux passé je pense !  D'un autre côté, le coach a resserré quelques boulons en défense et il fallait ça.
Mais le Richter nous a bien surpris aussi. Si ça se trouve, ils ont retouché leurs strats jusqu'au dernier moment eux aussi, huhu !

- Sur la première défense, Hourloup' semble bien en place mais comme tes coéquipiers tu as été impuissant face au tir de Lipiniks ?

- Attends, tu parles du meilleur joueur du Monde, là ! Le but, c'était pas de le laisser tirer, Reyman et Clem sont d'ailleurs passés à deux doigts de l'empêcher, c'est un peu rageant. Après, une fois que la balle est partie, y a plus grand chose à espérer !

C'est comme sur la passe qu'il te sort au dernier quart, je crois qu'on est quatre à entourer Junca au moment de la passe, et pourtant, hop, tu ne vois pas où passe la balle, ça va trop vite. Franchement, c'est monstrueux ses passes ! Big respect.

- Et si Junca avait tiré dans la foulée, le Richter serait sans doute leader aujourd'hui ?

- Franchement, quand j'ai vu Junca choper la passe de Lipi et entrer dans la zone, j'ai craint le pire !
Mais j'ai dit aux gars qu'il oserait pas tirer de là et on a rien lâché, on l'a bloqué. Putain, c'était bon !
Je regrette juste que le quart-temps ait pas duré une seconde de plus alors que j'avais la balle de but en contre dans la main. J'aurais bien aimé rendre à Lipi la monnaie de sa pièce !! Dans cette ambiance de fou à la fin, ça aurait été le but de ma vie je pense, huhu !

Dans l'ensemble, je pense qu'on a mérité cette victoire. Déjà on met le premier but comme à l'entraînement en grillant toute la défense, et sur notre deuxième attaque, si le tir de Mors' à la fin va au fond, on pliait le match, direct !


- Le Richter est tout de même passé à deux doigts de stopper Morsi sur cette 2e attaque et vous empêcher de repasser devant au tableau d'affichage ?

- Bah, Mors' a pas trop été inquiété en fait ! Il y a juste le plaquage raté de Frankson, où on était en surnombre.
On savait que le point faible du Richter c'était ses bloqueurs. Ils ont essayé de nous ralentir et nous engluer loin des buts mais on s'est pas trop laissés intimidés, même si on aurait pu encore mieux gérer le truc.


- Le jury chargé de noter l'intérêt des matchs a décerné une note pitoyable à ce match. Il faut croire que tout le monde n'a pas été emballé par la qualité du spectacle ?

- Sérieux ?! Huhuhu !! Bon, c'est pas nouveau qu'ils ne comprennent rien à la dimension tactique du match. Les mouvements des joueurs, les feintes, le suspense, tout ça se quantifie pas, hein ! Si en plus le Richter se met à jouer à la Hourloup', c'est normal si ça fait la pire note de l'année, huhuhu !


- Tu as dit tout à l'heure que
dans la préparation d'avant-match ça ne s'était pas trop bien passé. Pourquoi le coach Patou Schminoosh n'était-il pas content ?

- Non, non, c'est juste qu'on a un peu chargé les doses de teuf toute la semaine, c'est la façon de s'entraîner ici, il le sait bien, le coach, huhu !
On s'est réveillés un peu cramés dimanche aprem', c'était pas évident d'avoir les yeux en face des trous et de se faire la séance tactique avec le coach. Il s'est pas mal arraché les cheveux en essayant de nous expliquer comment contrer le Richter.
Franchement, une équipe aussi injouable que ça, c'est pas souvent ! Il nous a dit que c'était du niveau du grand Thunder d'Obekpa ou même des All Darks de l'époque Guma-La, mais qu'on pouvait le faire et qu'on allait le faire ! Il nous a dit aussi des trucs sur le sens de l'histoire, que cette année c'était notre tour, on a prouvé trop de trucs cette saison pour pas être champions.
Si c'était pour nous foutre les boules il a réussi, huhu ! Du coup on était morts de faim pour gagner ce match !

- Le titre va se jouer à distance contre Anchorage Killa Clowns. Hourloup' sera donc dans l'obligation de faire un résultat dimanche prochain face à Orana Dream of Chaos ?

- Ouais, va falloir s'arracher jusqu'au bout, on finit par un gros morceau, mais les Clowns aussi.
Anchorage nous a souvent bien réussi, alors j'aurais presque préféré les jouer au dernier tour, mais je comprends qu'ils n'aient pas osé trop nous défier, huhu !
Ce tour-ci, les Hourloup' Believers ont tapé l'Alaska Crimson Tide en Rookie League, c'est encore un signe.
On va faire notre job et si on mérite le titre à la fin, on l'aura, c'est pas plus compliqué que ça !

Orana, ça va pas être commode, je crois qu'on a fait 1 victoire et 1 défaite contre eux la saison passée, et Braune marche du tonnerre cette saison. C'est un monstre lui aussi ! J'espère qu'ils sont un peu moins forts depuis que Vicini est parti, mais on verra bien. On n'a pas le droit de lâcher maintenant, faut aller chercher le titre !


- Hourloup' vient d'enchaîner 8 victoires de rang. Si vous n'aviez pas raté le début de saison, vous seriez déjà champions ?

- Ouais, on était comme absents en début de saison c'est clair, huhu. On a un peu payé notre préparation estivale et notre longue tournée à l'étranger.
Après, c'est pas avec des si qu'on gagne un championnat, faut être le meilleur sur les 11 tours. Demande aux Richter où ils en seraient s'ils avaient pas eu un forfait en début d'année !

Mais quand je revois comme on avait bêtement perdu contre eux au premier tour de la saison, quand Felix [Vadnai] part avec la balle en oubliant de faire la passe, je me dis qu'on aura vraiment fait une belle saison si c'est notre seule défaite de l'année. J'espère bien que cela restera notre seule défaite, mais il reste à jouer ce 11e match pour finir le boulot  !

- Vous allez finir la saison à domicile, on peut pas dire qu'Hourloup' a été trop pénalisé par le calendrier cette année ?

- Ouais, c'est vrai qu'on a pas trop à se plaindre cette saison. L'an dernier, le hasard nous avait amené 7 fois à l'extérieur ! Cette année ça a été plus équilibré et puis avec les défis contre nous aux derniers tours on va se retrouver à la fin avec 7 matchs à la maison sur 11, c'est royal. Ça fait plaisir pour nos supporters, quand on voit encore le stade comble ce tour-ci ! Putain, tu as vu l'ébullition là-dedans ?!

- On a pourtant cru remarquer une baisse d'affluence lors des derniers matchs avant celui-ci. Ce serait peut-être lié à certaines odeurs incommodantes qui monteraient du terrain pendant les matchs, si on en croit les plaintes de certains spectateurs. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Les odeurs ? Ah ouais, c'est vrai que j'ai du mal à supporter sur le terrain moi aussi des fois, ça pue trop le chimique, huhu !
Quand on est blitzeur, faut s'adapter, beaucoup d'équipes jouent comme ça en Plat' maintenant ! Je crois que même Anchorage s'y est mis alors qu'avant ils avaient la réputation d'une équipe super propre !

- Une dernière question avant de te laisser rejoindre tes amis : avec la fin de saison arrive aussi le renouvellement des contrats, et du tien en particulier. Comment vois-tu l'avenir ?

- Comment je vois l'avenir ?! Bah, je suis pas Jean-Jean Tapo, moi ! L'avenir, on verra bien, huhu !!

- Mais le renouvellement de ton contrat, tu le vois plutôt comment ?!

- Avec un gros chèque, huhu !
Non, sérieux, je suis super bien ici et je me vois pas bouger ailleurs.
Mais faut être réaliste, j'ai 24 ans, je suis au top, j'ai pris le brassard depuis que Mick Hoilette est parti, je sais ce que je vaux et ce que j'apporte à l'équipe.
Réforme budgétaire ou pas, je pense franchement mériter une récompense, surtout s'il y a le titre au bout. Et je te parle pas des tournées à payer !!

Mais bon, voilà, le plus important c'est d'abord d'être champion avec Hourloup', après j'aurai tout le temps de prendre une décision. Je me fais pas de souci !

- Merci d'avoir répondu à ces questions, et bon match dimanche ! Allez Hourloup' !

Propos recueillis par Iva Tounoudire
Ecrit par Alice Hudukomba, le Mercredi 14 Octobre 2009, 03:46 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

Auteur non identifié
14-10-09 à 22:44

Félicitations pour le titre qui s'annonce (où la belle saison)!

J'avais une petite chance en cas de victoire contre Ancho et mon défi à 2 euros n'est pas passé. Le système a préféré celui de Orana (étrange défi d'ailleurs...). J'aurais pu me reprendre après la défaite plutôt amère lors de notre première rencontre cette saison.

On se recroise en Ludicup.

Bravo!


 
Auteur non identifié
14-10-09 à 22:44

Re:

MR Light.

 
KG
15-10-09 à 21:11

Re:

Dommage pour le Richter, encore un podium mais pas de titre, pfff.
Très content de la saison, jouée jusqu'au T7 complètement par dessus la jambe, avec une des équipes les plus atypiques qui ait jamais été faite à UB je crois (6 capsules de gaz, bientôt 5 branchies, aucun bloqueur utilisé en défense...) ; ce seul fait est déjà une satisfaction :P

Par contre c'est loin, très loin de valoir les Darks, le Thunder d'Obekpa (et le Thunder de Vicini s'annonce explosif) ou le Richter de Ning...

 
KG
15-10-09 à 21:19

Re:

Et victoire AMPLEMENT méritée, 12-5 aurait été plus logique. Bien joué pour Morsi en blitzeur, je m'attendais à Samai (sans branchies).

 
PatouSch
16-10-09 à 20:55

Re:

> KG : Ton équipe est peut-être atypique mais ressemble un peu à la mienne cette saison ;-)
Sauf que tes gars sont ultra-rapides et qu'il n'y a pas vraiment photo entre Lipiniks et Samai.
Côté bloqueurs, j'ai un seul gars à + de 35 en COMbat, je ne me plaindrais pas de te récupérer Ebner ou même Frankson :p

Je t'assure que préparer des tactiques contre une équipe qui a 5 joueurs à + de 55 d'INI et un passeur qui met la balle où il veut, c'est un casse-tête qui est à la hauteur de certaines des équipes les plus fortes des saisons passées, contre qui tu pouvais au moins espérer intercepter une passe (même si je me suis fait trouer par Story la saison passée...). Et encore, contre toi j'avais l'avantage de pouvoir me défendre contre les capsules éventuelles, ce qui n'est pas à la portée de beaucoup d'équipes. J'ai finalement renoncé à tenter deux attaques à 6 pts, et j'ai bien fait je crois ;)



 
PatouSch
16-10-09 à 20:40

Re:

> ML : Tu gardais une petite chance de passer 2e en effet, si je faisais nul contre Richter. Cela aurait été sympa (mais dur dur :)) ) de jouer le titre au dernier tour contre le champion sortant !

Le défi d'Orana, je sais pas, peut-être un investissement stade en parallèle de son côté ? Sachant qu'il avait de fortes chances de me recevoir en tirage aléatoire, si personne ne me défait.
Vu que Vestrial mène assez largement dans nos affrontements passés, il préfère peut-être aussi me rencontrer plutôt que jouer d'autres équipes du haut de tableau...

Sinon, c'est clair que le doublé de Samoura contre toi au tour 3 était tombé du ciel ! ;-)
Ça compense un peu nos matchs des saisons précédentes !



 
KG
17-10-09 à 16:41

Re:

Oui, mais disons que mon équipe semble moins polyvalente que certaines grosses équipes : blitzeur moins performant (c'est peu dire !), et surtout, pas de bloqueur, donc pas de possibilité de cogner (je pense surtout aux Darks là).

M'enfin pour le casse-tête je veux bien te croire, il me suffit de me rappeler celui que j'ai vécu à l'idée d'affronter 5 branchies et 3 capsules de gaz. Manquait que le speeder chip à gogo :) Attention pour la saison prochaine, faudra trouver autre chose que le gaz pour arrêter Junca ;-)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.