Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Hourloup' s'offre le doublé !
--> La Ludimail Cup 2119 à Ziguinchor
Après le titre de champion de Platinium, la Ludimail Cup ! Les Ziguinchor Hourloup' Revengers n'ont pas fait de détail et se sont largement imposés dimanche en finale de l'épreuve de l'intersaison, face à une équipe de Moscou Cold Revenge qui a payé son manque d'expérience des grands rendez-vous. Vikrant Khanduri n'aura pas réussi ses grands adieux à la compétition, au contraire de Mikka Ojaniemi qui a profité de l'ultime balle de sa carrière pour marquer le dernier but de la finale !


 Le suspense n'aura duré qu'un peu plus d'un quart-temps, le temps pour un capitaine Sockleh Samai en grande forme d'ouvrir le score d'un back'n shoot rageur à 6 points, avant de bloquer la première offensive de Moscou en réalisant un sack de toute beauté sur Vikrant Khanduri ! Le serial blitzer indien restera définitivement bloqué avec 1040 points à la 5e place du classement des Marqueurs les plus prolifiques de tous les temps (derrière Mariusz Polanski 1126, Bing Ning 1100, Bob Anderson 1066 et Brent Franklin 1056).

 Khanduri eut beau ramasser la balle, Mikka Ojaniemi l'envoya de nouveau au tapis, et à l'issue de la mêlée, c'est bien un Russe qui gagna la balle, mais celui-là portait les couleurs d'Hourloup' : Yuri Petrovich Reyman ! Valeri Ryjkov parvint à s'interposer pour anihiler la contre-attaque amorcée par Clément Banguli, mais ce n'était que retarder l'échéance : le score de 6-0 à la mi-match annonçait déjà une mission presque impossible à relever pour les hommes de Varag.

 Sur la 2e attaque d'Hourloup', Muntaz Morsi otait tout suspense en ajoutant 2 points bonus comme à la parade face à une défense moscovite dépassée par les événements. La victoire était dès lors quasiment acquise, et le blitzeur égyptien se paya même le luxe de manquer son tir dans le but vide ! Qu'à cela ne tienne, le score n'en restera pas à 8-0, Mikka Ojaniemi se chargeant d'inscrire un but supplémentaire sur contre-attaque au dernier quart-temps, après une intelligente interception de Malik Samoura. Score final 13-0 pour une partie presque à sens unique. La joie d'Ojaniemi sur le dernier but contrastait fortement avec la mine renfrognée d'un Khanduri dépité qui venait de rater sa sortie...



 À l'issue de la rencontre, le manager d'Hourloup' Patou Schminoosh savourait évidemment cette belle victoire, tout en se projetant déjà sur la saison à venir. La défense du titre de champion commence dès dimanche prochain à Anchorage !

Patou Schminooh, vos impressions sur ce nouveau trophée gagné par Hourloup' Revengers ?

- Cela fait plaisir de remporter cette finale et de gagner cette coupe qui manquait à notre palmarès.

Nous en étions à notre quatrième participation, notre deuxième finale (la première avait été perdue contre Milwaukee Thunderbirds en 2116), c'est bien d'aller au bout ! En plus, c'est peut-être la 1ère fois qu'une équipe réussit à remporter Championnat de Platinium et Ludicup la même saison...

[Faux : les Auckland All Darks de Bud Wiser avaient pareillement réussi le doublé Platinium-Ludimail Cup en 2113. Par ailleurs, certaines équipes ont bien sûr déjà réussi le doublé Platinium-SuperCup : les Stockholm Oscillators en 2108... et les Ziguinchor Hourloup'Revengers en 2100 et 2102.]

Avec les titres de champion et les superCup, c'est notre quatrième trophée différent si l'on compte aussi la SummerCup en six rounds que nous avions gagnée en 2103. Il serait remps que la Ligue invente de nouvelles compétitions ! :-)

- Cette victoire en Coupe prouve aussi, si besoin était, que les Hourloup'Revengers étaient bien la meilleure équipe de cette année 2119 ?

- Le juge suprême reste le Championnat ! Cette Ludimail Cup, c'est plutôt la cerise sur le gâteau d'une saison bien remplie.

Vous savez, il y a beaucoup d'équipes qui ne sont pas inscrites à cette compétition, alors même si nous avons dominé six équipes de Platinium durant le parcours, je pense qu'il ne faut pas accorder à ce trophée plus d'importance qu'il n'en a.

Cette Coupe organisée pour Ludimail a surtout une valeur symbolique. C'est bien que le lauréat soit un grand nom de l'ultraball.


- Remporter la Ludimail Cup, c'est aussi la meilleure préparation en vue de la saison 2120 et du championnat qui recommence dimanche prochain, pour lequel Hourloup' va remettre son titre en jeu... ?

- Ce n'est pas spécialement la meilleure préparation. A tout prendre, jouer des matchs amicaux où l'on peut tester des jeunes et des tactiques nouvelles, j'aimais autant... Là, l'équipe n'aura presque pas eu le temps de souffler puisque nous avons joué cette coupe à fond juqu'au bout, même si nous sommes partis en Norvège et au Danemark pour préparer cette finale. Bon, c'est vrai que côté températures, c'était un bon entraînement pour l'Alaska !...


- Vous avez conservé Sockleh Samai et Clément Banguli aux enchères, mais vous n'avez recruté personne pour la saison à venir... Qui va donc remplacer Mikka Ojaniemi dans le dispositif tactique d'Hourloup' en 2120 ?

- Personne ! Comme la plupart des grosses équipes, nous avons dû nous serrer la ceinture pour rentrer dans le cadre de la nouvelle politique salariale imposée aux franchises d'ultraball. De ce point de vue là, c'est appréciable d'avoir le salaire d'Ojaniemi en moins...

Bien sûr, ce n'est jamais bon signe de niveler par le bas, la Platinium va forcément perdre en talents et en qualité de jeu, mais je veux croire que c'était un mal nécessaire pour la survie de la Ligue à long terme. Le grand brassage que va produire le remplissage des ligues 2120 à pleine capacité aura j'espère des conséquences bénéfiques. Nous verrons bien.

Et puis, le départ d'Ojaniemi, nous l'avions anticipé en greffant Baye et en faisant signer Morsi en cours de saison, c'est ce qui nous a permis d'avoir une équipe particulièrement compétitive en cette fin d'année 2119.

Nous serons moins forts en 2120, d'autant que nous allons devoir préparer le remplacement de plusieurs joueurs-clés à la prochaine intersaison. Il y aura d'autres mouvements, et des jeunes comme Bossa Mole ou Rais seront sans doute appelés à jouer un rôle dans l'équipe plus tôt que prévu.

Mais je pense que c'est le lot de la plupart de nos concurrents : il n'y a sans doute pas beaucoup d'équipes de Platinium qui vont sortir renforcées de ce mercato !

- Dimanche prochain, vous entamez la saison par un déplacement au Pain Park d'Anchorage, ce sera en quelque sorte la finale qui n'avait pas pu avoir lieu entre les 2 meilleures équipes de la saison passée. Mais en face, les Killa Clowns paraissent sortir eux aussi amoindris de ce mercato...?

- Les deux équipes ont changé, une nouvelle saison commence, je ne pense pas qu'on puisse parler de revanche de la saison dernière. Encore moins de finale, il n'y a que quatre points en jeu et il restera 10 matchs à jouer...

Et puis Morgan a en effet rejoint Franklin à la retraite. Ça va faire bizarre, on s'était habitués à rencontrer ces monstres sur le terrain. Mais jouer dans ce grand stade donne toujours des frissons. Et en matière de vedette, Guy Dotson a déjà pris la relève avec son titre de meilleur buteur 2119. Cela ne va pas être une partie de plaisir, nous avons intérêt à être prêts au combat dès l'entame de match si on veut éviter de rater notre début de saison comme l'an dernier.

- Eh bien, bon match d'ouverture et bonne saison 2120 aux Hourloup'Revengers !

- Merci, on va essayer !

Propos recueillis par Iva Tounoudire


 

Ecrit par Alice Hudukomba, le Jeudi 12 Novembre 2009, 14:25 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

Varag
14-11-09 à 01:57

Félicitations

Ben y'a pas grand-chose à dire de plus. Moscou n'est pas au niveau et le résultat du match reflète bien la différence entre les deux équipes. On se remet au travail en attendant une prochaine confrontation.

Quant à l'article, c'est du grand art. Bravo et merci.


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.