Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Lire la fiche technique, le résumé et les dernières news...
Ziguinchor, Ipip'Agora (15250 spectateurs) :
HOURLOUP' REVENGERS bat ETOILE ROUGE BAMAKO 10-2 (5-0, 0-0, 5-0, 0-2)
Buts
:
Hourloup'Revengers : Ahmed I, Van de Vaart I
Bonus :
Etoile Rouge: Dag +1, Mann +1
Équipes :
Hourloup' Revengers : B.Van de Vaart (1-4), E.Maass
(1-4), T.Patel (1-2,4), W.Katongole (1-2), H.Ahmed (1,3), B.Ismael (2-3), A.Kategaya (3-4), A.Sadegian (4).
Etoile Rouge : B.Okike (1-3), I.Mann (1-2,4), M.Bosbach (1,3-4), K.Walcha (2-4), D.Schalen (1,3), I.Mugeyi (2-3), Z.Dag (1,4), A.Waqar (2,4).
Intérêt : 1546
--------
Attendu par tout un continent, mais aussi par tous les analystes de la Platinium League, le grand derby d'Afrique de l'Ouest a tourné, pour la 2e fois en deux saisons, en faveur des locaux de Ziguinchor. Hourloup' Revengers s'impose assez nettement au tableau d'affichage grâce à une attaque redevenue efficace, l'Etoile Rouge n'ayant pu que sauver l'honneur par deux petits points bonus en fin de match. Mais le beau jeu et l'émotion auront été au rendez-vous.
Dès le premier quart-temps, les Revengers rassuraient leurs supporters grâce à une attaque bien ficelée qui prenait la furia malienne à revers. Bien protégé par le pack d'Hourloup', Hossam Ahmed débordait à l'aile Sud, pénétrait dans la zone de but et échappait à Bunmi Okike pour s'ouvrir le chemin du but, même s'il devait s'y reprendre à deux fois pour conclure face au but vide. L'Egyptien marquait ainsi son 3e but en professionnels, juste un an après avoir marqué le premier sur une action comparable, lors du précédent derby !
Le public pouvait scander "Hossam ! Hossam !" pendant cinq bonnes minutes, avant de continuer par le nom de son remplaçant au 2e quart-temps lorsqu'on apprenait que Belayneh Ismael allait entrer sur le terrain ! Pour ses adieux à la Platinium, le vétéran éthiopien ne pouvait rêver mieux que de terminer sa longue carrière à Hourloup' par une participation au derby.
Pour ce deuxième quart-temps, les locaux présentaient d'ailleurs une défense fortement recomposée en l'absence de Vervoort et de Sadegian (laissé sur le banc). Une défense finalement plutôt attentiste côté Hourloup', tant les coups de patte d'Ali Waqar semblaient redoutés comme la peste. Peine perdue, car malgré toutes ces précautions, Kennenisa Walcha glissait tout de même entre les doigts de Willy Katongole, et le buteur de l'Etoile Rouge se retrouvait à point nommé pour réceptionner la splendide ouverture tricotée main par Ali Waqar ! Ismael était trop court pour revenir sur Walcha, mais celui-ci manquait pourtant son tir, peut-être gêné par Van de Vaart en position de dernier défenseur. Malgré un dernier assaut d'Ingo Mann, la défense d'Hourloup' pouvait se dégager et se permettait même de jouer à la passe à dix dans son propre camp, avec un Ismael déchaîné, pendant que le délire envahissait les tribunes. Hourloup' avait tenu et conservait ses 5 points d'avance.
Le match allait se jouer définitivement au 3e quart-temps, non sans que les visiteurs ne passent à deux doigts de changer le cours de la rencontre. En l'absence d'Isidore Katika, on s'attendait à voir Hourloup' renoncer de nouveau à une attaque en passes, mais c'était compter sans le culot d'Andrew Kategaya, lequel, pour son retour dans l'équipe allait se charger d'apprivoiser la balle et se muer en passeur décisif ! Cette fois-ci, ce n'est pas Ahmed qui récupérait la balle mais Van de Vaart, superbement démarqué dans le camp adverse, et qui ne se faisait pas prier pour expédier illico une 'patate' en direction du but bamakois ! Est-ce encore un effet de la techno 'Magie Noire' ?! Walcha ne pouvait qu'effleurer la balle et devait s'avouer vaincu, au grand dam de son coéquipier Mugeyi, idéalement placé en embuscade pour refaire le même coup en contre-attaque que face au Richter huit jours plus tôt... A 10-0 pour Hourloup', l'affaire semblait déjà pliée et Ismael pouvait saluer longuement le public avant de quitter pour la dernière fois le terrain de l'Ipip'Agora.
Hélàs pour l'Etoile Rouge, le dernier quart-temps allait confirmer que Kennenisa Walcha a décidément du mal à supporter la pression des derbys. Bamako ne marquerait pas de but aujourd'hui ! Mal servi cette fois-ci par une passe hasardeuse d'Ali Waqar, Walcha parvenait bien à se sortir des griffes de Tony Patel, mais faisait le mauvais choix de partir sur l'aile et son tir excentré était intercepté. Alam Sadegian, finalement rappelé en défense malgré sa récente blessure, avait bien fermé l'angle sur ce coup là. Une reprise sans doute prématurée au vu de la grimace du jeune Iranien, visiblement pris de panique, qui s'empressait de se débarrasser de la balle en l'envoyant à... Van de Vaart qui était en train de s'expliquer tout seul contre Dag et Mann sur l'autre aile ! Du coup, les Canards Bamakois en profitaient pour récupérer la balle et inscrire deux points bonus, mais leur compteur, bloqué par le gong final, allait en rester là. Hourloup' l'emportait donc de huit points, pendant que la foule en liesse envahissait le terrain...
-------
Réactions :
A l'heure qu'il est, il n'a pas encore été possible d'obtenir une interview cohérente des joueurs d'Hourloup'. La fête consécutive à la victoire dans le derby devait se prolonger ce soir par une spéciale "ce n'est qu'un au-revoir" en l'honneur de Belayneh Ismael.
Le manager Patou Schminoosh a quant à lui tenu à féliciter ses adversaires pour la qualité du match et l'esprit dans lequel s'est disputé ce deuxième derby, un événement qui appelle d'ores et déjà des retrouvailles pimentées au cas d'une éventuelle revanche plus tard dans la saison. Pour l'heure, les Hourloup' Revengers peuvent s'attendre à une autre rencontre difficile pour la 3e journée, puisqu'ils devront affronter les Thunderbirds et leur redoutable trio Johnson-Mooney-Valbusa, qui occupent déjà les premières places du classement.
-------
Transfert :
Le départ de Belayneh Ismael a donc été officialisé ce lundi. Après 69 matchs de Platinium et de Super Coupe joués pour les Hourloup' Revengers, Ismael a décidé de terminer sa carrière sous la houlette de Bijo au sein des Flying Dodos de Rivière du Rempart. Une équipe fraîchement descendue de Golden en Open, et qui tarde à retrouver l'efficacité offensive qui était la sienne au temps des Oneshot Milloud, Garcia Mateurs & autre Esau Mabedi...
-------
Espoirs :
Les 'Believers' d'Hourloup' restent en tête du championnat Espoirs après leur victoire 13-6 sur les Volcaniks de Reykjavik. Odd-Inge Kvakkestad s'est encore rappelé au bon souvenir des Islandais en réussissant un véritable festival (1 but, 1 bonus, 1 passe, 1 interception), tandis que Ehab Barakat a signé 7 points bonus à lui tout seul ! A noter également 2 interceptions de Barakat et 2 d'Akinrinola, 18 ans, l'un des plus prometteurs pensionnaires du centre de formation d'Hourloup'. Incorporé au centre la semaine dernière, le Kenyan Shem Kanana semble avoir déjà donné quelques satisfactions puisqu'il figurait déjà sur la feuille de match. Du côté des Volcs Espoirs, Nasiruddin est resté muet cette fois-ci, c'est Siordia qui a marqué les 6 pts de son équipe.
-------
Si Patou Schminoosh n'avait pas fait mystère de la rencontre programmée ce week-end en France en compagnie de Bud Wiser avec les hauts responsables de la Ligue, rien n'a filtré de cette entrevue au sommet. Selon certaines sources, quelques paparazzi en embuscade auraient cependant pu immortaliser la scène... Le manager d'Hourloup' n'a tenu à faire aucun commentaire, si ce n'est pour évoquer le Cidre de Glace spécial Yargo et la bière made in All Darks, qui semblent avoir joué un rôle dans les discussions : "Ca passe bien, mais honnêtement, il manque quelque chose... Ce n'est pas en ingurgitant ce genre de breuvages que mes joueurs pourraient espérer être champions cette saison !"
Selon d'autres sources qui restent à vérifier, si Patou Schminoosh a mis plusieurs jours à revenir de Stockholm à Ziguinchor, c'est qu'il se serait en réalité arrêté du côté de Kiev, où il aurait été aperçu en compagnie d'une Blonde qui n'a pas été identifiée mais qui pourrait être la fille d'un grand fabriquant de vodka... Patou aurait d'ailleurs fait part de son intention de tout plaquer la saison prochaine pour rejoindre la Blonde en question (ou pour aller vivre au milieu des ours de Sibérie, selon un autre informateur).
D'autres révélations fiables ne devraient pas manquer dans les semaines qui viennent !...A suivre !
Commentaires :
Re:
Re: Re:
Et encore, toi c'est que la deuxième fois !!
Une seule chose à faire, se dire avant le match: de toute façon, j'ai perdu, rien à faire, c'est ma bête noire (ah non y'a les Thortues aussi, avec qui je fais que des matchs nuls et nuls), et avec de la chance, tu gagne et t'es content. (ça me faisait pareil contre les Oscillators aussi, et ça a fini par marcher)
Remarque, y'a un Bud qui doit se dire pareil des rencontres au Tribunal :D
Magie Noire
Enfin, c'est qu'une question de temps du coup hein. ;o)
Bôôôôb !!!
Reviens !! ;o)
Re: Re: Re:
Il n'en manque plus qu'un qui résiste encore et toujours. :(
Enfin, paraît que le camarade Hurlant rêve de prendre sa revanche depuis 2101... ;)
Ouais, je mets des smileys à chaque ligne si je veux. (;-\= (trop classe mon pirate)
Re: Re: Re: Re:
Remarque t'as vite pigé le coup, déjà en 2104 t'avais foutu une branlée au champion sortant.
A quand le jour où le champion sortant sera bamakois?
Re: Re: Re: Re: Re:
Je n'ai encore jamais joué au Satde des Martyrs, donc l'invincibilité contre Bamako ne veut pas dire grand chose pour l'instant. Je ne suis pas sûr qu'Hourloup' se promènerait là-bas comme au Tribunal :-P
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.