Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

J07 Platinium : Comme une bonne vieille habitude
--> Pour la 6e saison consécutive, les Hourloup' Revengers sortent vainqueurs de leur affrontement face aux Dragstarz. Mais cette fois encore, il s'en est fallu de peu !
Lire la fiche technique, le résumé, les réactions et les dernières news...


Ziguinchor, Ipip'Agora (15.250 spectateurs) :

HOURLOUP' REVENGERS bat POITIERS DRAGSTARZ 7-1 (0-0, 0-0, 7-0, 0-1)

But :
Hourloup'Revengers : Van de Vaart I

Bonus :
Hourloup'Revengers : Van de Vaart +2
Dragstarz : Meyers +1

Équipes :
Hourloup' Revengers : B.Van de Vaart (1-4), E.Maass (1-4), T.Patel (1-4), A.Kategaya (1,3), W.Katongole (2,4), S.Kapkwomu (3-4), H.Ahmed (1), P.Sander (2).
Dragstarz :
lgg.Meyers (1-4), x.Yagiong (1-4), lb.Yarmola (2-4), B.Koster (1,3-4), k.Echavarria (1-2), P.Mazzanti (2,4), g.Reale (1), R.Minford (3).


--------

Le film du match :


1er quart-temps :
Balle à Hossam Ahmed (H'R) pour emmener la première attaque des Revengers. Le public de l'Ipip' Agora fait la claque pour rythmer la progression de balle de son équipe à l'aile nord, un shéma classique qui a déjà trouvé la faille dans plusieurs défenses adverses cette saison ! Mais la défense des Dragstarz semble bien décidée à ne pas s'en laisser conter et tente de protéger le but gardé par 'La Grande Goule' Meyers (Drag), qui s'est juré de faire un grand match pour sa dernière contre Hourloup'. Et ce diable de Meyers réussit un superbe arrêt sur le tir de Ahmed ! Enrique Maass (H'R) parvient à intercepter la relance de Meyers, mais il hésite à tenter sa chance et se fait aussitôt étendre par 'Goliath' Reale (Drag). Le grand espoir Argentin des Dragstarz parviendra même à renvoyer la balle jusque dans le camp adverse, mais n'aura pas le temps d'en profiter, le quart-temps se termine. Poitiers a tout de même parfaitement résisté à la première offensive d'Hourloup' !
Hourloup' Revengers 0 - Dragstarz 0


2e quart-temps :
Au tour des Dragstarz d'attaquer, sous la houlette de Mazzanti (Drag) qui fait son retour dans l'équipe. Surprise côté Hourloup', avec la première montée en jeu du Danois Preben Sander (H'R), préféré à Alam Sadegian (H'R), mal remis d'un début de saison éprouvant. Malgré cette réorganisation, la défense d'Hourloup' est bien positionnée et Willy Katongole (H'R) intercepte sans coup férir la longue ouverture tentée par Mazzanti ! Katongole relance sur Sander, qui joue parfaitement le coup en démarquant Tony Patel (H'R) lancé en contre-attaque ! Les Dragstarz sont pris à revers, et Sander occupe Mazzanti pendant que Patel n'a plus qu'à foncer vers le but vide : il prend tout son temps pour ajuster son tir... mais comment est-ce possible, il rate la cible !! Que ce soit de loin ou à mi-distance, le capitaine d'Hourloup' est décidément maudit cette saison...
Hourloup' Revengers 0 - Dragstarz 0


3e quart-temps :
Beaucoup de pression sur les épaules d'Enrique Maass (H'R) qui lance la dernière d'attaque d'Hourloup' alors que le score est encore nul et vierge. Maass préfère rapidement transmettre à Van de Vaart (H'R), qu'on a peu vu depuis le début du match, il serait peut-être temps que la star néerlandaise se réveille et justifie son salaire qui en fait l'un des joueurs les mieux payés de la planète ! Mais la défense visiteuse est encore une fois bien en place, et Bas Koster (Drag) parvient même à sacker Van de Vaart avant que celui-ni n'atteigne le bonus ! Sentant la situation compromise, les supporters d'Hourloup' se déchaînent et c'est dans une ambiance de folie que Van de Vaart réussit à s'arracher des griffes de Koster pour aller prendre un bonus et ouvrir enfin le score ! Mais ce n'est pas fini car Koster s'accroche à ses basques et parvient à le plaquer une nouvelle fois, permettant à 'La Grande Goule' Meyers (Drag) d'arriver à la rescousse ! Ca sent le roussi pour Hourloup'... Mais Van de Vaart réussit à imposer sa puissance pour esquiver les deux derniers défenseurs adverses et marquer un 2e point ! Dans un mouvement rageur, il conclut l'action en solo en se démarquant pour finir par expédier la balle au fond du but ! Le stade est en délire et salue comme il se doit l'exploit de son buteur, qui vient sans doute de faire basculer le match !
Hourloup' Revengers 7 - Dragstarz 0


4e quart-temps :
La dernière chance des Dragstarz de recoller au score passe par une attaque bonus + but, et c'est bien ce qu'ont compris Yarmola et Meyers (Drag) qui déclanchent immédiatement l'offensive sur l'aile ! Survolté par son but, Van de Vaart (H'R) se lance dans une peu courtoise distribution de baffes aux malheureux Dragstarz. Cela ne suffit cependant pas à empêcher Meyers d'arriver au bonus : Willy Katongole (H'R) loupe même un sack décisif et Meyers marque un premier point ! Mais Van de Vaart et Patel (H'R) sont prêts à intervenir et Meyers, lâché en route par ses coéquipiers, n'aura guère l'occasion d'inscrire d'autres bonus. 'La Grande Goule' tente alors un dernier baroud d'honneur en se risquant à un tir difficile... qui donne l'occasion au jeune Samson Kapkwomu (H'R), 20 ans, d'effectuer son premier bel arrêt en championnat ! La relance ne donnera rien, mais l'Ipip' Agora peut déjà se satisfaire de cette victoire qui n'aura pas été facile, loin s'en faut. Cela ne consolera pas Meyers et les Dragstarz : ils viennent d'enregistrer leur 6e défaite de rang contre leur bête noire !...
Hourloup' Revengers 7 - Dragstarz 1


Réactions d'après-match :


Booh Jdela (entraîneur d'Hourloup') :

<< Le score n'est pas vraiment enthousiasmant mais on a vu un match spectaculaire, avec un tir à chaque quart-temps, on a vu surtout deux bonnes défenses et un arrêt décisif de part et d'autre. Les Drags n'ont rien lâché, on commence à en avoir l'habitude avec eux !

Un petit avantage psychologique après notre série de victoire contre eux ? Non, chaque match est différent, d'ailleurs ils ont beaucoup renouvelé leur jeu et Meyers était bien déterminé à prendre sa revanche, ça nous a sacrément compliqué la tâche... Sans un super Van de Vaart, on restait au port !

On savait que le physique aurait un rôle à jouer, c'est pour ça que j'ai préféré laissé au repos les gars qui n'étaient pas au mieux de leur forme. La titularisation de Sander ? C'est peut-être une surprise pour vous, mais au vu de ses tests depuis qu'il s'entraîne avec nous, je savais qu'il serait apte à relever le défi. Face à une équipe assez lente comme la moyenne des Drags, il a une vitesse qui lui permet d'utiliser sa "main" et de faire quelques dégâts... En plus il n'est pas maladroit, on l'a vu sur la balle de but qu'il offre à Tony Patel.

Je regrette bien sûr cette occasion en contre manquée par Tony, mais il ne faut pas accabler le joueur. C'est vrai que c'est rageant car ça fait trois matchs de suite qu'on rate un but tout fait sans gardien en face, mais on a déjà connu ça par le passé. Evoquer la malchance ne sert à rien dans ces cas là, il va surtout falloir remettre certaines options de jeu en question, quitte à essayer de ne plus tirer qu'à bout portant... On a encore une petite carte à jouer dans ce championnat, là on est invaincus depuis 6 tours, ce serait dommage de se faire avoir sur des détails...
>>


Tony Patel (capitaine d'Hourloup') :

<< Il nous manque encore un ptit quelque chose sur ce match, on méritait la victoire au nombre d'occasions de but, mais parfois ça suffit pas et on a tremblé jusqu'au bout, surtout à cause de mon raté au 2e quart c'est clair ! Je comprends pas ce que j'ai en ce moment...

De l'autre côté, faut qu'on en discute tous ensemble. Contre-attaquer, c'est pas ce que je sais faire de mieux hein...

...Le Baobab [Yarmola], La Grande Goule [Meyers], c'est dingue, j'ai l'impression qu'ils ne changent pas ces mecs là, ils nous ont encore sorti un big match. T'as vu il a fallu qu'on se mette à quatre pour empêcher Meyers de marquer son but à la fin ! Et je crois que c'est le premier qui arrive à nous arrêter un tir d'Hossam [Ahmed] ! Franchement, c'est un grand monsieur qui va nous quitter en fin de saison. Moi je dis respect...

Sinon, pour le Mazzanti, y en a au mercato qui le voyaient déjà signer chez nous pour remplacer 'La Masse', ben honnêtement, sur ce qu'il a montré aujourd'hui, je pense qu'on n'a rien perdu sur ce coup là hein !...
>>


Infirmerie


Rien à signaler pour une fois ! Enrique Maass et Tony Patel, les plus exposés durant la rencontre, ont tous les deux bien récupéré. Lors du décrassage ce lundi au petit matin, Patel a même remporté haut la main le traditionnel concours de celui qui pisse le plus loin.

Alam Sadegian, Aimé Vervoort et Isidore Katika, qui n'ont pas joué contre Poitiers, pourraient reprendre leur place sur le terrain à l'occasion du prochain match. Le staff médical d'Hourloup' ne devrait tout de même pas chômer car au moins un ou deux joueurs sont prévus de passer sur le billard d'ici la fin de saison.


Prochain Match

Pour le compte de la 8e journée de Platinium, Hourloup' Revengers se déplacera au fameux Tribunal de Berlin-Est pour y rencontrer le Richter, champion sortant de Platinium ! Une belle affiche en perspective, même si les Allemands ont un peu déçu depuis le début de saison, n'occupant pour l'instant que la 9e place du classement, 4 points derrière Hourloup'.

Tony Patel : << On continue dans le classique là ! Le Richter c'est comme les Drags', ils font partie des meubles de la Plat' depuis le temps ! On est contents de retourner à Berlin, on a toujours eu un bon feeling là-bas pour l'instant, y a pas de raison que ça cesse ! C'est vrai qu'ils vont vouloir sauver leurs saison contre nous, mais ça promet un grand match. Et puis on va en profiter pour refaire un tour chez les potes à Bertie du côté d'Amsterdam... Y a ptêt même des joueurs du Richter qui voudront venir avec nous, hahaha...

Le calendrier ? Bah ouais, c'est sûr que ça paraît mort cette saison pour espérer aller faire la teuf chez les Wild Wolfs ou chez nos potos de Sudden Death !... C'est comme ça, il nous manque plus que de tirer le Dark Dome et on se sera déplacés chez les 5 premiers de la saison dernière... Bah, si on gagne le titre, on dira qu'il compte double, hahaha... Ouais enfin le titre, c'est vrai qu'après la défaite de l'Etoile contre Uluru, je pense qu'il y a plus grand monde pour espérer les revoir. Nous on va pas laisser tomber, mais ça suppose déjà de ramener une victoire de Berlin. On y croit en tout cas... >>


Transferts

Preben Sander n'aura guère eu le temps de fêter sa première apparition officielle avec Hourloup'. Les tractations menées depuis déjà quelques semaines pour son transfert ont fini par aboutir, et le Danois s'est envolé ce matin pour Skopje : il terminera la saison au sein des Brutal Deluxe, une jeune franchise macédonienne actuellement classée 15e d'Open league. On lui souhaite autant de réussite que David Bruener et Rouslan Baldine, également passés par Houloup' en début de saison, et qui ont tous les deux scoré des points ce week-end dans le championnat d'Open.

D'après les analystes, " l'opération Bruener-Baldine-Sander " aurait finalement laissé un trou de plus de 5000 euros dans les caisses d'Hourloup' ! Critiqué à ce sujet, le manager Patou Schminoosh a cependant tenu à rappeler que << cela fait partie des devoirs sociaux d'une franchise comme la nôtre. Certains voudraient résumer l'ultraball à un simple business, c'est aux clubs en haut de l'affiche de montrer que c'est bien autre chose : un sport avant tout, et même une philosophie. Les joueurs sont des artistes, vulnérables, il faut savoir redonner leur chance à ceux qui ont du talent...>>

Hourloup' va d'ailleurs prochainement proposer un premier contrat pro à Ehab Barakat, un joueur qui vient de finir sa formation en Hourloup' à prèsque 21 ans, après un passé tumultueux de délinquant dans sa ville natale de Zamalek. << On n'a pas réussi à lui apprendre à écrire, mais chez nous il a retrouvé le sourire. On ne pouvait pas ne pas le garder... >>


Espoirs

Que de spectacle décidément, dans les matchs de Rookie League ! C'est avec une victoire sur le score de 14-10 que les Believers d'Hourloup' sont revenus enchantés de leur voyage à Anchorage. Huit jours après le succès des pros au Pain Park, les Espoirs d'Hourloup' ont imité leurs aînés en s'imposant lors d'un match exceptionnel de part et d'autre, où pas moins de 4 joueurs auront marqué un but et 4 autres des bonus !

Le vétéran Jose Antonio Pina avait ouvert le score pour les locaux d'un beau but à 6 pts, mais Hourloup' a riposté par 2 bonus de Kvakkestad et 1 but d'Al-Aqqad, avant de s'imposer en fin de match grâce à 2 autres pts bonus de Nyembwe et surtout un but décisif de Fred Mitchell pour sa première apparition dans l'équipe.

Ehab Barakat, qui disputait vraisemblablement son dernier match en Rookie League, a signé encore 2 passes et se classe à une belle 3e place du Classement des Passeurs, seulement devancé par les deux prodiges de la balle que sont Alvaro Siordia (Reykjavik Volcaniks) et Rodolfo Cruz (Zhambal Scimitars).

Principaux rivaux d'Hourloup' pour la conquête du titre Espoirs, les Marteaux de Rostov restent deuxièmes à 3,5 points après leur facile victoire chez les jeunes Dragstarz. Bloss, Golden Headz et Dragons de Pern (sur le terrain de Bamako) se sont aussi imposés et restent en embuscade à quelques longueurs.

Pour la fin de saison, les Believers devront trouver une autre organisation tactique pour remplacer Barakat. Mais Chem Kanana, Ricki Berner et surtout Fred Mitchell semblent à même de se partager la tâche. Et la jeune recrue du Vietnam Van Nam Cao, plutôt à l'aise lors de ses premiers entraînements cette semaine, sera peut-être mieux qu'un remplaçant !

Les supporters de Ziguinchor regretteront en revanche le départ de Youssoufa Diabne, le Sénégalais n'ayant finalement pas été conservé au Centre de formation. Aligné quelques fois sur la feuille de match en Rookie League, il n'aura jamais eu l'occasion d'entrer en jeu. << Il a un joli potentiel technique, mais la concurrence est rude, chez nous il était de toute façon barré par Nyembwe et Akinrinola, alors on préfère lui laisser sa chance ailleurs... Il ne paye pas de mine mais n'est déjà pas mauvais en passes
et il bosse plutôt bien [19 de base en Passe et +1 pt tous les 2 tours] donc s'il persévère, ce garçon peut refaire parler de lui. C'est tout le mal qu'on lui souhaite... >> 


Ecrit par H'News, le Lundi 21 Mars 2005, 01:59 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.