Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"La premiere fois que Hourloup' encaisse 10 pts"
--> ITW de Booh Jdela par Iva Tounoudire, après la défaite d'Hourloup' Revengers chez Auckland All Darks.

All Darks - Hourloup' Revengers ! Finalement disputé dans des conditions rocambolesques, le match revanche de la dernière finale de Supercoupe a tout de même tenus ses promesses, couronnant au bout du suspense la victoire des challengers néo-zélandais sur le score de 10-6. Devant leur public, les Darks sont donc venus à bout des champions en titre. Le coach Booh Jdela revient sur cette défaite qui plonge Hourloup' dans les profondeurs du classement.

Booh Jdela, bonjour ! Vous venez de rentrer de votre périple à Auckland. Avant même de parler de ce match, il convient d’évoquer un peu le contexte dans lequel il a eu lieu… Une organisation déplorable ?

- Booh J. : Nous avions en effet reçu des messages de la League annonçant que le match se jouerait à l’heure habituelle, et arrivés au samedi, alors que nous étions déjà sur place en pleine phase de conditionnement de nos joueurs, nous avons appris que le match était repoussé pour les raisons que l’on sait !

Les difficultés de mise en place du nouveau protocole ont fait le reste, puisqu’il a fallu attendre jusqu’à mardi soir. Mais il faut voir le long terme, et je pense que ce changement de protocole se révèlera bénéfique pour tout le monde.

Par contre il sera peut-être difficile pour nous de concilier cela avec les traditions locales. Le lundi soir en Hourloup’, c’est football ! Je pense qu’à l’avenir nous jouerons nos matchs de Platinium le mardi ou le mercredi. En espérant qu’on pourra retrouver la même ferveur que pour les matchs le week-end !

- Entre samedi et mardi, comment les joueurs ont-ils meublé l’attente du match ?

- Le samedi soir, pour garder la forme, on a commencé l’entraînement assez tôt… et on a liquidé toutes nos réserves ! On n’avait vraiment pas prévu de rester. Heureusement, les gars avaient déjà bien carburé la veille, donc ils presque tous dormi jusqu’au lundi. Les jeunes ont gerbé partout. C’est normal, c’est l’apprentissage. Mais du coup il a fallu se passer d’eux pour le match…

Entre lundi et mardi, l’équipe ne tournait plus en place. On a eu beaucoup de mal à les occuper. De toute façon là-bas, entre les coupures électriques intempestives, les problèmes de transports en commun, la pollution atsmosphérique, c’était vraiment l’horreur. Auckland vit encore au 20e siècle !! Pensez que les Darks n’ont même pas de site web où l’on aurait pu se renseigner sur l’organisation du match ou la compo de leur équipe ! Quelle misère.

Après il ne faut pas s’étonner si le stade n’était même pas plein lorsque le match a enfin débuté…

- Venons en au match : vous n’avez pas donc réussi à poursuivre la bonne série des Hourloup’ Revengers face aux All Darks. Une défaite qui laisse quelques regrets au vu du déroulement du jeu ?

 - Non, on est tombé chez une équipe meilleure que la nôtre, avec en face ce trio de joueurs supérieurs (Anderson-Sellin-Leaper) que leur coach  utilise à merveille. Je tire mon chapeau à Bud Wiser. Il nous aurait fallu un exploit pour s’en sortir !

Il y avait tout de même la place, puisqu’on rate cette grosse occasion de prendre l’avantage à la fin. Mais techniquement et physiquement, je pense que leur domination était trop nette pour qu’on puisse rivaliser.

- La défense en particulier n’a pas été à la hauteur ? 10 points, c’est la première fois qu’un adversaire réussit à marquer autant face à Hourloup’ …

- Paradoxalement, je ne regrette pas la prise de risque. On se doutait que le transfert de Julian Jones ne changerait rien au jeu des Darks. On risquait d’encaisser une attaque, et ça n’a pas traîné, mais aurait pu, on aurait dû  réussir à contrer l’autre ! Finalement, le talent d’esquiveur de Sellin a fait la différence. On aurait peut-être su bloquer Bob Anderson (et encore ?), mais Sellin, c’est quelque chose ! Toujours aussi jeune le papy… Avide de revanche aussi je pense, hein… Bert Van de Vaart, Tony Patel et Belayneh Ismael s’y sont cassé les dents en même temps, c’était beaucoup trop.

Seul Hani Hamam a réussi à le bloquer une fois, mais malheureusement pas deux, vu que c’est justement lui que MacMullan a choisi comme paillasson ! Dommage pour nous car on aurait peut-être pu faire basculer le match là-dessus… Mais à partir du moment où Tony laisse filer Sellin, on le savait, c’était fini. Du coup, il est logique de prendre deux buts, en sachant qu’on aurait même pu encaisser 6 points sur leur 1ère attaque sans qu’il n’y ait rien à redire !

Quand on voit que Bertie, notre 2e meilleur intercepteur, a laissé passer des balles décisives aux deux derniers quart-temps, je pense que nous n’avions pas trop le choix sur la manière de défendre. Les attendre devant le but n’aurait abouti à rien de mieux.

- En attaque, vous avez réussi à bien les perturber, mais sans parvenir à conclure la deuxième…

Oui, c’est triste de faire ce genre d’erreur sur ce genre de match ! On s’est mal compris avec Hamam, il avait fait le plus dur, restait plus qu’à donner le dernier coup de rein pour se décaler et marquer dans le but vide ! Mais quand je l’ai vu attendre et tenter un tir impossible de là-bas, il y avait de quoi imiter l’ami YeDo la semaine dernière, et réclamer une corde !!…

Dommage car sur cette action leur défense était aux fraises, on aurait pu voir je pense un des plus beaux buts de l’histoire d’Hourloup’ ! Mais rien ne dit que Hamam aurait réellement réussi son tir s’il avait été mieux placé… Déjà, le fait que David Hunter

(une voix, au loin : )

– Présent ! !

- … je disais, le fait que David parvienne à conclure notre première attaque en réussissant son tir, c’était beau mais c’était limite. A 30 ans, je crois bien qu’il signe là le 1er but de sa carrière !

Et puis il faut relativiser car j’ai l’impression que la défense des Darks n’est pas au niveau de leur attaque cette saison, il y a quelques trous derrière. Il aurait fallu mieux en profiter.

- C’était votre première expérience contre les Darks en tant que coach. Votre sentiment ?

- L’expérience de Patou Schminoosh m’a évidemment aidé à préparé ce match. Je reconnais que ces affrontements entre Hourloup’ et les Darks sont des moments magiques, car il y a une grosse réflexion tactique de chaque côté. Et toujours pas mal d’enseignements à tirer après le match, de part et d’autre.

Enfin là je suis toujours sous le coup de la déception, je n’ai pas encore repris l’holo du match.

- Au classement, les chiffres sont là : deuxième défaite en cinq matchs, Hourloup’ à la sixième place… On ne reconnaît plus l’équipe souveraine des saisons précédentes ?

- L’équipe n’est plus la même, les ambitions ont changé, alors ces comparaisons là ne signifient pas grand chose. Je dirais qu’on est simplement à notre place, ce qui est évidemment très relatif dans ce championnat très serré : une victoire de plus ou de moins et on fait rapidement du yoyo…

Je crois me rappeler qu’en 2100 et 2101, Hourloup’ était remonté d’assez loin. Mais cette saison, n’oublions pas qu’en plus nous avons déjà joué contre les deux relégables : au vu du calendrier, notre fin de saison s’annonce comme un véritable parcours du combattant !

Pour moi les Darks étaient les favoris cette saison, si en plus nous leur donnons involontairement un coup de pouce, je pense que nous ne les rattraperons pas. Mais malgré leur calendrier plus facile, eux-mêmes ne sont pas tirés d’affaire pour le titre car il reste d’autres gros clients et la lutte devrait rester passionnante jusqu’au bout.

- Comment voyez vous la 2e moitié de saison côté Hourloup' ?

- Mon boulot va surtout consister à garder les troupes suffisamment motivées pour jouer un rôle d’arbitre jusqu’au bout. Mais comme nous en avions déjà un peu discuté avec le manager, cette défaite devrait aussi nous amener à activer enfin notre programme de greffes. Il faut préparer l'avenir.

La signature du jeune Andrew Kategaya, ajoutée au recrutement d’Abbay Mehhin, qui évoluait jusqu’à présent en amateur aux Abyssinians d’Addis Abeba, sont venus opportunément étoffer l’effectif cette semaine. Désormais nous pouvons voir venir, y compris les quelques grosses brutes que nous allons bientôt croiser sur notre route !…

 Propos recueillis par Iva Tounoudire

Ecrit par Iva Tounoudire, le Mercredi 9 Juin 2004, 11:06 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.