Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Il aura dû attendre ses 26 ans pour marquer enfin le 1er but de sa carrière… et quel but ! Un back’n shot de grande classe dans le match au sommet de Platinium contre Ost-Berlin Richter. Si cela n’a pas suffi à éviter la défaite d’Hourloup’Revengers face à l’un des grands favoris au titre, cela méritait en tout cas un coup de projecteur sur ce joueur finlandais timide et peu habitué à jouer les premiers rôles, même depuis son transfert à Ziguinchor…
Propos recueillis par Iva Tounoudire.
--------------
Alors Mikka, ce 1er but ?!
- Voilà, c’est mon 1er but. C’est bien. Mais on a perdu.
Ça fait longtemps que vous l’attendiez, ce but ?
- Je savais que ça viendrait un jour. Et puis j’avais déjà marqué un but une fois en Rookie League avec Thorsund.
Cela date quand même de quelques saisons déjà, non ?!
- C’était en 2110 à Vienne. Je m’en souviens. Kavlie-Jorgensen m’avait laissé la balle pour une fois, c’était bien.
C’était il y a sept ans !… Et pas un seul but en six ans de carrière professionnelle, alors que vous avez un profil de blitzeur… Ce n’est pas un peu décevant ?
- A Thorsund, j’ai passé beaucoup de matchs dans les tribunes. J’ai mis du temps à me faire une place dans l’équipe. A la fin, le coach me faisait confiance comme passeur, c’est déjà bien.
Vous n’avez jamais eu l’occasion de marquer ?
- Non, avant cette saison je n’avais jamais tiré au but. Je jouais avec Filatov avant qu’il parte à Ziguinchor, puis avec Balabanov. Ce sont de super blitzeurs. C’était bien. Je n’allais pas prendre leur place.
Lorsque vous avez signé à votre tour à Ziguinchor, on parlait de vous comme remplaçant de Filatov parti à la retraite, mais finalement jusqu’à ce dimanche vous n’avez guère eu l’occasion de mener l’attaque d’Hourloup’… ?
- J’avais déjà tiré une fois au but en début de saison. C’était contre Anchorage. J’avais été gêné par Morgan, c’était pas rentré. Contre Nairobi, je n’avais pas pu recevoir la balle. Là j’ai réussi à me démarquer. Samai m’envoie une très bonne balle et voilà, c’est bien.
Pensez vous devenir le leader d’attaque d’Hourloup’ désormais ?
- Avec Hoilette, j’ai été le joueur le + utilisé pour l’instant, c’est déjà bien. Et Samai fait une très bonne saison pour l’instant.
N’êtes vous pas déçu par le résultat final contre Richter. Perdre d’un seul point comme ça… ?
- Richter n’avait pas encaissé 11 pts depuis longtemps. Nous sommes la 1ère équipe à le faire cette saison, c’est bien. Difficile de faire mieux. Nous avons perdu en défense. Ils ont pris plus de risques avec deux attaques à 6. Leur victoire est méritée.
Hourloup’ reste malgré tout la meilleure défense de Platinium pour l’instant…
- certaines équipes ont un tel potentiel offensif. Défendre n’a pas trop d’importance dans ce cas là. Tu mets le paquet en attaque et tu gagnes. Nous, nous n’avons pas trop le choix. C’est bien. Si nous voulons gagner des matchs, il faut être performants en défense.
Le prochain match s’annonce encore difficile, avec cette fois les Milwaukee Thunderbirds en face ?
- J’avais été invité à la finale de Ludicup entre Hourloup’ et Thunder. Très impressionné. Ils ont de bons joueurs bien équipés. Et un jeu varié qui les rend très durs à jouer. C’est le favori n°1 du championnat. Mais si on peut faire durer encore le suspense pour la fin de saison…Il faut essayer.
Bien que promu cette saison en Platinium, Hourloup’ a déjà dû affronter les Kritikeurs, Killa Clowns, Codex, Phoenix, Richter, et maintenant Thunderbirds !!! Vous attendiez-vous à un calendrier aussi difficile ?!
- Vous avez oublié de dire Nairobi Moranes. Ils nous ont battu… Il n’y a pas de match facile en Plat’. Je ne vois pas d’équipe lâcher des matchs. C’est bien le calendrier, je préfère jouer le haut du tableau que le bas.
Vous qui n’aviez connu que la Golden avant cette saison, trouvez vous que le niveau est si différent en Platinium ?
- Surtout beaucoup plus vite. J’étais un des joueurs les plus rapides en Golden. Cette année, je suis très loin. J’ai déjà vu 9 ou 10 joueurs qui font des pointes à + de 60. C’est plus dur et tu n’as pas droit à l’erreur. Si tu rates un plaquage ou une interception… C’est bien, c’est fini, tu rentres à la maison.
Parlez nous de votre adaptation ici, de manière plus générale. Le changement d’univers : cela ne doit pas être évident de passer de Thorsund, le trou du cul de la Norvège, à Ziguinchor, le nombril de l’Afrique de l’ouest ?!
- Je n’ai pas bien compris la question. La chaleur ? Heureusement, les matchs et les entraînements ont toujours lieu en pleine nuit ici. C’est bien. Je supporte.
Et ça va, je suis bien installé. M. Schminoosh a une cave spéciale pour la vodka et m’a proposé de loger là. Je dois faire attention à la gestion des stocks. Le réseau de fournisseurs va bien. Il y a maintenant Evgueni Tsipko en plus de Odd-Inge Kvakkestad. Il y avait besoin de quelqu’un sur place ici. Le logement est inclus dans mon contrat.
C’est bien. C’est important de sentir la confiance du coach et des coéquipiers.
Et que faites vous de vos journées, en dehors de l’ultraball ?
- Je gère les stocks. Je dors beaucoup.
Quand j’ai de la nostalgie, je regarde les chroniques de Golden. Et les émissions avec des blondes. C’est déjà bien.
Vous avez un grand lit, vous aussi ?!
- Je n’ai pas bien compris la question. Si je dors beaucoup ? Oui, il faut surtout bien récupérer. C’est important.
Eh bien nous allons vous laisser vous reposer, en vous souhaitant encore un bon match dimanche prochain et une bonne fin de saison !
Commentaires :
Re: haha
C'est cool de mettre plus de points que son adversaire en Platinium, mais on constate quand même que les trois meilleures défenses (hors Shaolins, deux matchs en moins) sont aux trois premières places, et que la grande force du Thunder c'est la contre-attaque... ;o)
Re: haha
Peut-être aussi qu'il te visait plus que le Thunder :p
Enfin, si tu regardes, Hourloup' est pour l'instant la seule équipe à n'avoir encaissé aucun point face à Santiago Calatrava Codex, idem contre Anchorage Killa Clowns, idem contre Johannesbourg Phoenix et contre Bahia Lankou's Friends. La seule équipe aussi (avec Caracas) à n'avoir encaissé qu'un seul but contre St-Brieuc Kritikeurs.
Pourquoi les autres n'y arrivent pas alors que la plupart des équipes de Platinium sont beaucoup mieux armées que la mienne ? (les max chez moi c'est un seul F en combat, pas un seul F en Interception, pas un seul E en Init... on a vu mieux pour défendre non ?!)
Je pense que c'est surtout parce que la plupart des équipes préfèrent réserver leurs meilleurs joueurs pour les phases offensives et ne se creusent pas trop la tête sur leurs strats défensives.
Re: haha
Enfin une fois de plus je suis impressionne par la connaissance statistique de Patou :)
Re:
Il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser :)
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
haha
Ah la plat... j'ai jamais eu l'occasion de tester, si ce n'est en coupe, et c'est vrai ça picote sévère, mais j'ai bien l'intention d'y arriver un de ces 4^^
En tout cas bravo à Mikka et bon courage pour la suite.