Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Samai revient aux affaires et veut une équipe 100% maison !
--> 2132 : Sockleh Samai remplace Alam Sadegian à la tête d'Hourloup'
Alam Sadegian tire sa révérence. Après 5 saisons à la tête des Revengers, le coach d'Hourloup' a décidé de passer la main.

 
<< On vient de remporter le titre suprême deux fois de suite, on a gagné la dernière SuperCoupe et cette saison la Ludicoupe... J'ai été comblé par mes joueurs et je pense qu'il est temps pour moi - et pour la franchise - de viser de nouveaux challenges. Mon rêve serait de retourner dans mon pays et d'aider l'ultraball iranien à grandir. L'Académie d'Ispahan a formé tellement de bons joueurs dans l'histoire du jeu. Pourquoi ne pas se lancer enfin dans le grand bain professionnel ? Si des investisseurs veulent tenter quelque chose en Iran, je suis prêt à mettre toute mon expérience à leur disposition... >>

Si le départ de Sadegian va laisser un grand vide du côté de Ziguinchor, la page est cependant déjà tournée. Le "Président à vie" Patou Schminoosh a tout simplement décidé de redonner les rênes de l'équipe à Sockleh Samai, joueur emblématique de la franchise dans les années 2120 et qui avait déjà officié sur le banc pendant deux saisons à la fin de sa carrière. Samai héritera officiellement du titre de "Vice-Président" mais aura concrètement les pleins pouvoirs sur la politique sportive d'Hourloup'. Et il entend bien imprimer une marque nouvelle dans l'histoire de la franchise.

Le changement de manager va en effet entraîner un important changement de cap. Fier de ses origines et de son parcours entièrement dévoué à la franchise sénégalaise, Sockleh Samai s'est fixé comme premier objectif d'aligner une équipe 100% Hourloup' - c'est à dire intégralement composée de joueurs formés à l'Ipip'Agora.

Exit donc Anadsat, le meilleur buteur de la Platinium 2131, dont le départ à la retraite était toutefois déjà annoncé depuis un moment. Plus surprenant, l'international Français Régis Babelon, passeur attitré des Revengers depuis son transfert de Cagliari il y a trois ans, est lui aussi sur le départ. de même que le rapide bloqueur-artificer Yoshitomi, qui a été prié de faire ses bagages alors que son contrat venait à peine d'être renouvelé. Le départ de ces deux joueurs semble cependant bloqué pour l'instant en attendant que la Ligue veuille bien statuer sur une nouvelle réglementation des transferts.

Pour remplacer ces stars venues d'ailleurs, Samai a d'ores et déjà décidé de faire confiance à des jeunes issus de la maison. C'est ainsi qu'on a pu voir les nouveaux visages de Yani Blaise Zesseode et
d'Ikponwmosa Abiadun dans la team d'Hourloup' qui a débuté la saison dimanche dernier sur le terrain des Loosers. Maiga, Cavalieri et Ibraheem pourraient les rejoindre prochainement dans le grand bain, même si leur éclosion semble malheureusement retardée tant que se poursuivra la grève illimitée décrétée par les fournisseurs de greffes.
Abdel Maksoud et Gatawa, déjà convoqués à plusieurs reprises la saison dernière, devraient quant à eux se voir confier de nouvelles responsabilités. Yemisi Gatawa semble même tenir la corde pour partager le brassard de capitaine avec Birama Seye.

A plus long terme, le nouveau manager d'Hourloup' entend recentrer le recrutement des joueurs au seul vivier d'Afrique centrale. "Totalement irréaliste", résument de nombreux observateurs. "Samai est fou. Il ne gagnera jamais rien avec de tels principes. C'est la fin de la grande époque d'Hourloup'", pronostique même un spécialiste de la Platinium (qui a préféré garder l'anonymat).

Les supporters, eux, semblent déjà totalement en phase avec la nouvelle politique de la franchise. Pour s'en persuader, il suffisait de voir la foule compacte qui se pressait avant-hier à l'aéroport international Casamance-SHB pour saluer les champions revenus victorieux de leur premier match de la saison aux Etats-Unis.. Qu'on se le dise : ère nouvelle ou pas, les Hourloup' Revengers n'ont sans doute pas encore fini de faire parler d'eux !

Ecrit par Alice Hudukomba, le Vendredi 6 Septembre 2013, 18:28 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

Warner
07-09-13 à 21:36

Local

Oui, a Medellin aussi on essai de faire local avec le recrutement de Cisnéros (goal Colombien formé au Spartan) et Weekes (né a la Barbade et formé au Torchwood). Le reste de l'équipe est issue du centre de formation.
C'est vrai que les équipes ne recrutant que dans un espace géographique restreints n'ont jamais eu trop de réussite, a ce que je m'en souvienne.
En tout cas, de nouveaux beaux challenges en perspectives !

 
Warner
07-09-13 à 21:54

Re: Local

J'oubliais Alhaji (Nigéria) et Stangier(Allemagne) qui ont été titulaires (Alhaji l'est encore) mais ils partent en retraite en cette fin de saison.

 
PatouSch
12-09-13 à 20:54

Re: Local

Et pour la petite histoire, Alhaji a été formé en Hourloup';)
Je suis content de voir qu'il a fait une belle carrière.

 
tom-hawake
09-09-13 à 21:56

Je souhaite bon courage à Samai dans son entreprise, car à Kilmarnock voilà bien longtemps que nous envisageons de ne faire jouer que des joueurs Ecossais. Et même en étendant l'équipe à nos Irlandais et Gallois, nous ne faisons pour le moment que toucher du doigt notre objectif!

 
PatouSch
12-09-13 à 20:56

Re:

Pas évident en effet, j'espère que tu y arriveras :)


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.