Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
A quelques jours du déplacement de son équipe à l'Ipip' Agora, pour y affronter les Hourloup' Revengers, le célèbre coach de Kilmarnock a bien voulu accepterde répondre aux questions de nos journalistes.
Bonjour Tom Hawake,
Merci beaucoup d'avoir accepté cet entretien.
Pour commencer, pouvez vous nous faire le point sur la situation politique en Écosse ?
T. H. : La situation est très tendue et la multiplication des attaques des autorités judiciaires anglaises envers les Sudden Death et le parti d’Ecosse Libre n’arrangent pas les choses. Je suis toujours interdit de sortir du territoire, ce qui ne facilite pas les choses lorsque nous jouons à l’extérieur. Je risque donc de louper le match de l’année contre les Hourloup’ Revengers... Mais tant qu’il nous restera un souffle nous nous accrocherons à nos rêves d’indépendance.
Côté sportif, on imagine que cela va un peu mieux pour votre équipe après cette précieuse victoire sur les Vikings ?
- Cette deuxième victoire arrive en effet à point nommé. Il était rageant pour nous de perdre nos matchs d’un rien. Nous gardons donc un espoir de nous maintenir en Platinium la saison prochaine, mais pour cela il faudra aussi chercher des points à l’extérieur.
Vous restez en position délicate au classement. Vous attendiez vous à une saison aussi difficile après la belle saison 2101 ?
- Si je m’attendais à une saison difficile, je ne pensais tout de même pas galérer autant. Le niveau tant tactique que technique a considérablement évolué cette saison, et les cartes sont constamment redistribuées... Nos errements tactiques du début de saison ont donc été rapidement sanctionnés...
Le départ à la retraite de Snake Baggio semble avoir été lourd à digérer ?
- Comme je l’avais annoncé, Snake Baggio est un joueur irremplaçable. Sa vision du jeu et son jeu technique nous fait cruellement défaut cette saison et Valdès a du mal a assumer son nouveau rôle: il se sent un peu orphelin. Cela s’en ressent sur notre capacité offensive, car Valdès est très loin cette année de ses statistiques habituelles. Mais la faillite est collective, nous avons des difficultés à porter la balle vers l’avant. Et lorsque que l’on a un jeu basé sur la prise de risque maximum, il arrive que l’addition se révèle lourde à la fin. Toutefois je reste très confiant pour l’avenir, les jeunes commencent à sortir de notre centre de formation et leur potentiel se révèle au delà de nos espérances...
Brisecrâne Alonso se révèle cette saison comme killeur (une denrée rare en Platinium) ?
- En voilà un qui porte bien son nom! Brisecrâne est un joueur très complet qui a pris une autre dimension cette saison. Il est tout bonnement indispensable pour l’équipe.
Cyber Shaolin est la seule équipe à vous avoir battu à domicile. Pensez-vous qu'elle peut finir championne de Platinium ? (surtout si vous battez Hourloup' ;-)
- Pourquoi pas? La league Platinium a déjà connu de nombreux rebondissements et les surprises se multiplient. Mais mon favoris reste tout de même Hourloup. Cette équipe est à pleine maturité et leur maîtrise du jeu est tout simplement incroyable. Au vu de son recrutement, Hourloup doit gagner cette saison!
Les retrouvailles avec Hourloup' Revengers représentaient pour vous un des objectifs annoncés avant le début de saison. Dans quel état d'esprit abordez vous cette rencontre ?
- Sereinement. Nous ne partons pas favoris, d’autant que nous jouons à l’extérieur, et nous n’aurons pas à rougir d’une défaite. Nous n’avons rien à perdre... Mais battre mon ami Patou serait pour moi une excellente chose ;)
Il ne vous a parfois pas manqué grand chose lors des précédents matchs contre Patou, pensez-vous pouvoir retourner la situation cette fois-ci ? (et avec quelles tactiques ? lol)
- Un Ecossais ne s’avoue jamais vaincu d’avance. Nous abordons chaque match avec la volonté de le gagner. Pour les tactiques, je vous les donnerai si vous arrivez à traverser le terrain en évitant de vous faire massacrer par mes joueurs. Cela vous tente? Mais attention, un accident est vite arrivé...
Heu, tout bien réfléchi, je préfère laisser la surprise aux spectateurs de l’Ipip Agora.
Propos recueillis par Ali Néaouvrel & Guy Hieumet-Jeussite
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.