Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
De retour à Ziguinchor après une longue escale en Europe, le coach d’Hourloup’ Revengers revient sur la belle victoire de son équipe 11-1 à Stockholm, chez le 3e du championnat.
Propos recueillis par Iva Tounoudire
Patou Schminoosh, on vous prédisait un match difficile chez les Oscillators, mais finalement votre équipe a bien tenu le coup et n’a pas eu trop à s’inquiéter au cours de ce match ?
- Les Oscillators nous ont imposé un combat physique, encore même plus sévère que nous l’avions envisagé, mais les gars ont su répondre présents ! J’avais fait le choix de mettre des ‘guerriers’ sur le terrain car je savais que nous allions souffrir.
L’ironie du sort, c’est que c’est Yérim Sakho qui fait basculer le match en réussissant une interception. Mais par rapport à nos matchs précédents, ici nous étions mieux positionnés, et cette fois Austin Ekeji a brillamment conclu la contre-attaque. A partir de là, en ayant pris l’avantage dès le 1er quart-temps, le plus dur était fait !
Sans un bel arrêt de Lomu au 2e quart-temps, le score aurait même pu être plus large ?
- Lomu réussit en effet deux interceptions décisives, sur ce tir d’Ekeji d’abord, mais aussi au quart-temps suivant sur la relance de Tony Patel, ce qui nous vaut d’encaisser 1 pt bonus. A ce moment là du match, j’ai même eu peur que ce diable de Lomu parvienne à égaliser à 6-6… Finalement c’est nous qui sommes passés pas loin d’un nouveau but en contre.
Au dernier quart-temps, Ekeji clôture le score par un joli but, mais c’était tout de même risqué… Dans l’ensemble, je pense que l’écart de 10 pts est logique. Cette victoire est en tout cas une belle satisfaction.
Les Oscillators étaient invaincus depuis 2 saisons à la Spectrum Arena, ils n’avaient même encaissé que 2 petits points bonus à domicile durant toute cette période ! Plus qu’une ‘perf’, c’est même un résultat de champion ?
- C’était un pari de réussir à leur marquer au moins 1 but, Austin en a même mis deux !
Il est clair que pour être premiers au bout de la Platinium il faut en passer par de tels matchs, et réussir de telles victoires. Je reconnais que celle-ci est probablement l’une des plus importantes de la saison… Mais le championnat ne s’arrête pas aujourd’hui.
La victoire des All Darks sur Cyber Shaolin vous ouvre tout de même une voie royale pour le titre ?
- Nous avons " coupé " pendant quelques jours sans même prendre connaissance des résultats… De toute façon, nous sommes maîtres de notre destin : à partir du moment où nous gagnons nos matchs, la 1ère place ne pourra nous échapper, et nous ne la devrons à personne.
Maintenant, si l’on peut avoir une avance confortable et disposer d’un droit à l’erreur sur l’un des deux derniers matchs à jouer, nous ne crachons pas dessus ! Mais si je dois remercier Bud Wiser, je préfère (comme la saison dernière !) attendre que le titre soit bel et bien joué...
La venue de Poitiers à l’Ipip’ Agora paraît une occasion de vous rapprocher encore un peu de ce 3e titre de champion d’affilée ?
- Nous n’en sommes pas encore là. Nous venons de rentrer de stage, les gars en ont bien profité je trouve, faut dire qu’une cure de porto ça ne peut pas faire de mal ! A condition tout de même de ne pas prendre le melon…
Les Dragstarz ont une sacrée équipe cette saison, il va falloir être tactiquement aussi au point qu’à Stockholm. Nous verrons demain. On a d’abord une petite fête pour célébrer notre retour…
Merci et bonne soirée !
- Venez aussi ! Plus on est de saouls, plus on est dessus !!
Si, si, je vous expliquerai. Tout est dans le positionnement de l'équipe, avec une stratégie bien faite, y a pas de problème, vous verrez...
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.