Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Victoire perdue, rookie disparu... Hourloup' malediction
Victorieux de fort belle manière des Smirnov Kiev sur le score de 12 à 11 le week-end dernier, les joueurs d'Hourloup' n'auront pu savourer leur victoire que durant quelques jours...

La nouvelle est tombée hier : la Ligue a finalement rectifié le score final du match en 7 à 11, l'un des deux buts marqués par Tembo Nyembwe ayant été invalidé au motif que la balle n'aurait pas complétement pénetré dans le but !
 
Abasourdis, le staff et les joueurs d'Hourloup' avaient peine à y croire.
 
"C'est du vol, ça deg' trop !!" râlait le capitaine Alam Sadegian. "On les a battu à la régulière, ils n'y ont vu que du feu sur nos deux attaques ! Si on gagne pas ce match, ça deg', j'y crois pas, je porte plainte !!! Qu'ils aillent tous se faire enc..."
 
Son coéquipier Aimé Vervoort était un peu plus mesuré : "Ce qui nous fout dedans, c'est cette réception ratée, une fois... Ce match, on peut le rejouer 10 fois, on le gagne 9 fois et là on le perd, une fois... C'est dur à avaler..."
 
Le coach Enrique Mass, qui avait déjà connu cela en tant que joueur il y a quelques saisons (une somptueuse victoire 16-5 contre les Panzers d'Amato, transformée en défaite 2-5 après revisionnage), se voulait philosophe : "En attaque, si tu rates une recepcione y une tir facile dans le but vide, tu es dead, couic, ça est la règle du jeu en haut niveau. Toute la semana de la training y preparacione, tu l'as dans ton trou dou coul, bueno profond...
Ma la défense etait pas mas buena, c'est là qué l'on perd ce match... Quando Van de Vaart et les autres ratent 5 plaqués en uno contre uno contre Morrison la balle en la mano, y a nada espérer de la situacione ! Ca est triste..."
 
Enrique Maass pouvait aussi déchirer rageusement le tableau déjà noirci des tactiques prévues pour le prochain match. Dans la confusion, la 2e journée a en effet été reportée d'une semaine, et le calendrier entièrement chamboulé. Quel merdier. Le déplacement à Anchorage est annulé, c'est Brad Oak et la Roma qui rendra visite à Hourloup'. Jusqu'à nouvel ordre...
 
"Malgré le soutien des fans, on s'est cassé les dents sur Morrison durant tout le match, alors qu'est-ce que tu veux qu'on fasse cette saison, une fois ?", soupirait Aimé Vervoort. "La Platinium aujourd'hui, il faudrait la rebaptiser Savonette League ! Va faire comprendre aux jeunes qu'on s'en fout de finir 9e, pourvu qu'on produise du beau jeu... Quand tu prends des défaites comme ça dans la tête, une fois, c'est difficile de maintenir la motivation du groupe."
 
Désabusé, le vétéran belge, envisage d'ailleurs d'anticiper sa retraite, ou de chercher une autre équipe. "Beaucoup de recrues sont arrivées au Mercato alors qu'il n'y avait que Patel et Letuchov à remplacer ! On sait à quoi s'attendre dans ces là : tout le monde ne pourra pas monter sur le terrain. Il faut être prêt à tout, même aller voir ailleurs une fois..."
 
Le Français Gérard Chevanne, fraîchement arrivé des Etats-Unis (il jouait auparavant chez les Loosers en Silver League), devrait être le premier à faire ses bagages, mais d'autres pourraient le suivre sur la liste des transferts.
 
Pour couronner la mauvaise semaine d'Hourloup', le centre de formation de Ziguinchor fait l'objet lui aussi d'un drôle de scandale : nouvellement recruté en début de semaine alors qu'il s'était spontanément présenté au club, Francis Laporte, un talentueux espoir originaire des Seychelles qui semblait promis à un grand avenir, a finalement été prié de rentrer chez lui ! Une fois la stupeur passée, on a en effet découvert que le contrat homologué vendredi par la Ligue était non pas au nom de Laporte, mais à celui de Ndene Gomis, un jeune Sénégalais totalement inconnu jusque là, qui s'est avéré être le neveu de la belle-soeur du concierge du centre de formation...
 
Fou de rage en découvrant ce qui s'était passé, le manager Patou Schminoosh a licencié sur le champ le concierge en question, non sans provoquer aussitôt une levée de bouclier de plusieurs associations de supporters d'Hourloup', qui défendent implicitement la magouille opérée pour recruter un joueur du pays. "A part Diabne il y a quelques saisons, c'est la première fois qu'un Sénégalais intègre notre équipe !", protestait Alou N'Diop, le porte-parole des Red Lion'z (kop ouest). "Il y en a marre de donner toujours la priorité à d'autres pays africains ! Ndene Gomis est notre espoir, une idole pour tous les enfants de Ziguinchor, et rien ne doit être négligé pour qu'il soit la star d'Hourloup' de demain !"
 
Patou Schminoosh, lui, n'en revient pas. "De toute ma carrière, je n'avais jamais vu débarquer un jeune joueur polyvalent aussi doué que ce Francis Laporte. Son score moyen aux tests d'entrée était supérieur à un Kapkwomu ou un Nyembwe. Quel gâchis ! Je ne veux pas condamner Gomis a priori, de toute façon les réglements de la Ligue nous obligent à le garder au moins 5 semaines, mais Laporte lui était supérieur dans tous les compartiments du jeu..."
 
Destabilisés par cette affaire, les Hourloup' Believers ont perdu leur premier match de Rookie League à Palerme (2-7) et du même coup abandonné déjà quelques chances de regagner leur titre cette saison.
 
Il y a des jours comme ça...
Ecrit par N'News, le Samedi 21 Janvier 2006, 13:26 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

KG
21-01-06 à 13:52

Moche ce qui arrive ... Il aurait fallu rejouer les match gagnés à domicile uniquement.

Quand à la génération aléatoire de rookie, j'en suis victime itou. Je ne vois plus apparaître que deux ignobles bouses que même ma grand-mère en voudrait pas pour nettoyer ses chiottes, à la place du somptueux Huainigg, H en init, interception, combat, force et endurance, 5 de mémoire... Y'a des jours j'vous dit.


 
Auteur non identifié
21-01-06 à 16:15

Re:

Que le coach de Hourloup' se rassure, son fan club ne l'abandonne pas pour une simple interception ratée. Le beau jeu transcende les résultats !

 
PhoenixZ
21-01-06 à 16:15

Re: Re:

oops

 
tatiana smirnova
21-01-06 à 21:28

Effectivement hourloup méritait cette victoire au vue de sa magnifique offensive, quand au concours de savonette c est malheureux mais les stratégies tres fines d hourloup ces dernieres saisons avec notamment cet emmerdeur de sadegian, trouvent une excellente réponse avec l attaque en force brute.

 
Auteur non identifié
21-01-06 à 21:32

ouiap, en autriche ca change rien , mais on perd un rookie de chez nous excellent qui quitte la liste des transferts et on gagne une buse merdique...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.