Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Largement dominés par les Killa Clowns la semaine passée à Anchorage (11-1), les Hourloup' Revengers ont retrouvé de justesse le chemin de la victoire ce week-end au terme d'un match très disputé contre Ost-Berlin Richter (12-11 !). Le manager général Patou Schminoosh sort de son silence pour faire le point à quelques matchs de la fin de saison, alors que la situation en Hourloup' paraît plutôt tendue : dans les tribunes de l'Ipip'Agora, de nombreuses banderoles ont fleuri pour réclamer la tête de l'entraîneur Booh Jdela, coupable, aux yeux des supporters, d'avoir d'ores et déjà abandonné le titre...
Première Partie de l'entretien : retour sur les matchs contre Killa Clowns et Richter.
Propos receuillis par Ali Néaouvrel & Guy Hieumet-Jeussite
Patou Schminoosh, on attendait une réaction d'Hourloup' Revengers ce tour-ci, après le mauvais match et la déculottée de la semaine dernière en Alaska. Le résultat ce soir est...
Patou Sch. : - Attendez, permettez moi de revenir d'abord sur le match à Anchorage. "Mauvais match", non, l'équipe n'avait pas si mal joué ! Les conditions climatiques extrêmes n'étaient pas propices à nos joueurs mais ils ont essayé de répondre présents, ils ont fait ce qu'ils ont pu. On était surtout tombés sur une équipe des Killa Clowns très bien organisée, qui a su faire les bons choix au bon moment. Il faut reconnaître leurs mérites. McCann était plus rapide, Smith et Shvec plus (inso)lents, Saraiva plus combatif, et je ne parle pas même pas de Jukka Manninen ! Discret ce gars là, mais il n'est pas en tête du top buteurs par hasard...
- Tout de même, cette large défaite avait montré un certain laisser-aller en défense, d'ailleurs cela ne s'est pas arrangé face aux Richter, avec de nouveau 11 points encaissés ! Vous ne pouvez pas nier qu'on est très loin de la défense imperméable que vous aviez dirigée pendant trois saisons, avant que Booh Jdela ne vous succède ?...
- Ce qui ressort surtout avec évidence, c'est qu'il s'avère très handicapant d'évoluer en Platinium sans avoir de joueurs dotés d’une bonne initiative. Toutes les équipes du haut du tableau ont deux, voire trois joueurs plus rapides que les nôtres. Cela oblige nos gars à une grosse débauche d’énergie, pas toujours couronnée de succès car la moindre glissade se paie cash. Sans compter les coups qu’ils prennent…
Une autre lacune qui nous a fait beaucoup de mal en défense cette saison, c’est de n’avoir aucun joueur ne serait-ce qu’Assez Bon en interception ou en esquive. De même qu'il est difficile d'attaquer (et même contre-attaquer) lorsqu'on n'a personne à 50 en tir, ni en passe ! Un bon blitzeur et un bon maraudeur, cela nous aurait débloqué pas mal de situations. Des gars comme Austin Ekeji et Paul Aikhoje par exemple...
- A vous entendre, l'équipe d'Hourloup' est très moyenne cette saison ! Dans ce cas, il y a tout de même de quoi s'interroger sur la pertinence du recrutement effectué à l'intersaison ?...
- Je vous rappelle qu'il n'y avait guère de choix au dernier mercato, d'autant que les rares bons joueurs dispos dans ce domaine se sont vus offrir des ponts d’or par leurs franchises en guise de prolongations de contrat ! La seule "solution" d'avenir pour nous aurait peut-être consisté à anticiper et nous séparer de Austin et Paul sans attendre leur départ en retraite. Mais lorsqu'on a le souci des hommes, c'est un genre de procédé qui n'est pas acceptable. On sait ce qu'on leur doit et il n’y a rien à regretter.
A l'intersaison, nous avons fait le choix d'axer notre recrutement sur des bloqueurs intelligents. Je ne renie pas cette option, même si nos joueurs se sont malheureusement révélés trop justes pour réussir à bloquer des super stars comme Michael Sellin ou Bomberman Amato.
On craignait le pire aussi contre Blitz "Der Mauer" Demyanekno, heureusement cela s'est mieux passé...
- Lors de ce choc contre Richter, Demyanekno a paru plusieurs fois complètement à côté du match… La douce fumée qui a semblé envahir le terrain a peut-être eu une influence sur le déroulement du match ? On a vu un festival de buts assez inhabituel à ce niveau !
- Bon, c’était un match disputé dans une ambiance bien cool sur le terrain, mais ce n’est pas pour autant que les équipes allaient se faire des cadeaux. Pour marquer des buts, il faut réussir à se procurer des occasions. Des deux côtés, les attaquants ont su faire le nécessaire pour ça.
- Et comme face aux Killa Clowns, Hourloup’ a une nouvelle fois encaissé 11 pts… Les observateurs s'accordent à trouver que les tactiques défensives de Booh Jdela sont bâclées et plutôt inefficaces, qu’en pensez-vous ?
- Ecoutez, la semaine dernière, Alam Sadegian est passé pas loin d'intercepter la 1ère attaque de Manninen. Cette fois-ci, Enrique Maass et Hany Hamam sont présents quand Soe Lwin arme sa frappe, mais celui-ci réussit quand même à loger la balle dans un trou de souris !... Il y a du mieux et je fais confiance au coach pour continuer d'améliorer ce qui peut l'être. Il a pris quelques risques en défense lors des derniers matchs, mais face à des adversaires de ce calibre, l'effet de surprise est parfois plus efficace qu'une longue réflexion tactique. Quand vos meilleurs joueurs s'avèrent incapables de bloquer ou intercepter l'adversaire, ce ne sont pas des heures de tableau noir qui vont y remédier...
Après, il faut compter un peu aussi sur la chance. Face au Richter, les gars n’ont pas été très en réussite. Sur la 2e défense notamment, Enrique et Haruna font un super boulot pour réussir à bloquer Demyanekno, mais derrière on se prend un but gag car on trouve le moyen de renvoyer la balle dans les bras de Claesen alors que le terrain était grand ouvert ! Ce but avec Dread Claesen en intercepteur-passeur décisif et Andromalius Vacarella en buteur, c'est franchement surréaliste… Mais je le prends surtout comme un aveu d'impuissance de leur part, car dans l'ensemble nous avons plutôt bien géré ce duo de "killeurs patentés". Les 5 points qu’ils nous marquent à la fin sont insuffisants pour sauver leur équipe de la défaite.
C’est une belle performance pour nous car l’équipe du Kolonel Gunther est toujours impressionnante – et imprévisible – à jouer. Conserver notre invincibilité contre eux pour la 3e saison de suite, ce n’était pas évident. On leur joue un mauvais tour au classement, mais je pense qu’ils avaient déjà perdu le titre en s’inclinant au match précédent chez les Oscillators…
- Les Revengers l'emportent en effet grâce à 12 points marqués en attaque, un score auquel on n'était plus habitué... Mais que ce soit le but marqué par Belayneh Ismael ou celui réussi par Haruna Aikhoje, on peut tout de même dire qu'il s'agit de deux buts assez chanceux ?
- Les gars avaient en mémoire le 11-10 signé par Ost-Berlin Richter contre All Darks et savaient qu'il fallait faire preuve d'audace pour réussir à gagner un tel match. Cela ne nous avait pas souri face aux Darks, mais cela s’est mieux passé cette fois-ci.
De la chance ? Je ne dirais pas cela de notre première attaque, car le scénario correspond assez bien à ce qu'espérait le coach. Il fallait réussir à la fois à s'occuper des killeurs et à museler Soe Lwin, tout en faisant sortir Demyanekno au cas où celui-ci reste planté devant le but. Je crois qu'il n'y avait pas 36 solutions. Soe Lwin a retardé l'échéance mais toute notre équipe a bien joué le coup, et je suis particulièrement content pour Belayneh qui marque ainsi son 1er but de la saison.
Sur l'autre attaque, c'est vrai que voir Haruna réussir à conserver la balle jusqu'au bout et parvenir à tromper Demyanekno, c'était un peu inespéré ! C'est une tactique qui n'est pas encore bien au point, d'autant que la préparation a été encore écourtée cette semaine et le coach n'a pas pu intégrer les derniers ajustements prévus. Heureusement cela n'a pas porté à conséquence, grâce il faut le dire à un bel exploit personnel de notre capitaine !
Lire la suite de l'entretien : http://hourlouprevengers.joueb.com/news/124.shtml
Commentaires :
Re: Bravo Hourloup'
Bonne fin de saison à toi aussi. La saison prochaine ce sera la course aux réflexes cablés je crois ;-)
Pour Demya, s'il est en fin de contrat, laisse le libre, je crois qu'il se plaît bien à l'Ipip'Agora et qu'il signerait volontiers chez nous, quitte à baisser son salaire ! :-))
Patou Schminoosh
Re: Re: Bravo Hourloup'
Non il n'est pas en fin de contrat :D Et puis si je l'ai greffé à mort c'est pas pour rien: il plait aussi au Tribunal :)))
(la course aux réflexes cablés à déjà commencé, Patou :))
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Bravo Hourloup'
Tout d'abord, bravo à Haruna Aikhoje, trouver la faille dans "le Mur" Demyanekno à mi-distance, c'est pas donné à tout le monde (c'est bizarre, dès que je met Soe Lwin en interception, il intercepte, Demyanekno jamais... ^_^) ;
Les attaques africaines ont complètement transpercé les défenses, et surtout, elles ont annihilées les frappes de Claesen-Vacarella, décidément trop lents... Vivement les réflexes cablés :))
J'ai pas mal de chance sur la deuxième attaque je dois dire, l'interception-passe décisive de Claesen était inespérée (c'était sa première passe depuis deux saisons!), surtout que c'est son compère Vacarella qui conclu... Un moyen de rappeler qu'ils étaient quand même présents !
Demyanekno réussit le match le plus ignoble de sa carrière je crois: il laisse passer la première attaque bêtement, n'esquisse même pas un geste sur le tir d'Aikhoje Jr, se fait plaquer...beurk, je le paye pour quoi, lui ??! ^_^
Match correct de Soe Lwin, comme quoi, on a tjs besoin de vétérans dans son équipe... pas comme le p'tit jeune Mainaky, qui a pris cher tout au long du match :D
Bonne chance pour la suite de la compétition, je dois dire que Boo Jdela fait du bon boulot, offensivement en particulier et ce sans star offensives.
Bravo Hourloup' (un jour... un jour j'arriverais à les battre :))