Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Ziguinchor, Ipip'Agora (15250 spectateurs) :
HOURLOUP' REVENGERS et STOCKHOLM OSCILLATORS 10-10 (5-0, 0-5, 5-0, 0-5)
Buts :
Hourloup' Revengers : Van de Vaart I, Maass I
Oscillators : Lomu II
Équipes :
Hourloup' Revengers : B.Van de Vaart (1-4), E.Maass (1-4), T.Patel (1,3-4), A.Vervoort (1,3), A.Kategaya (1,2), W.Katongole (2,4), A.Sadegian (4), B.Ismael (/)
Oscillators : A.Lomu (1-4), l.p.Di Sanio (1-4), l'e.Alvarez (1-4), q.Hidayat (1-4), D.Gioja (1,3), B.Ulfarsson (2,4), g.Wikke (/), Z.Tong (/).
Intérêt : 1581
Film du Match :
1° QT : Van de Vaart traverse sans soucis la défense des Oscillators. Son tir de loin au centre échoue, mais il a le temps de ramasser la balle, reculer et marquer.
Hourloup' 5-0 Oscillators
2°QT : Lomu tente le blitz, il sème ses partenaires en route mais son tir à mi-distance fait mouche, Patel ne peut rien faire.
Hourloup' 5-5 Oscillators
3° QT : Maass traverse sans soucis la défense des Oscillators. Son tir de loin au centre échoue, mais il a le temps de ramasser la balle, reculer et marquer.
Hourloup' 10-5 Oscillators
4° QT : Lomu tente le blitz et marque à mi-distance malgré Mass et Sadegian.
Hourloup' 10-10 Oscillators
Hourloup' infirmerie :
Rencontrer les Oscillators devient une partie de plaisir. Les joueurs ont bien profité de ce match pour récupérer les forces perdues contre All Darks. Seul Andrew Kategaya a un peu baissé : "C'était tchop' bon ! J'ai passé tout le match par-terre !!"
Après match :
Hormis Kategaya, c'est la déception qui dominait sur les visages d'Hourloup' et dans les déclarations à l'issue du match.
Tony Patel (capitaine) : << C'était pratiquement un non-match. Autant on avait essayé de tenter des trucs à Auckland, sans la réussite au bout c'est clair, mais autant là, ce soir, rien... Ce match est indigne de la Platinium. J'en ai honte pour le public... En défense, on laisse tranquillement jouer Lomu ! Heureusement nos attaques ont fini par rentrer, sinon j'ose même pas y penser... Pendant un moment j'ai cru à un remake de la poisse de la saison dernière.
Les Oscillators ont joué petit bras ? Bah, ils ont sans doute obtenu ce qu'ils étaient venus chercher. Leurs supporters ne doivent plus s'amuser beaucoup à les voir jouer.
J'espère que de notre côté on va se reconcentrer pour réaliser notre objectif de début de saison car on reste pas loin du podium et ce serait dommage de le rater, ne serait-ce que pour nos jeunes joueurs qui font tous une belle saison ! >>
Booh Jdela (entraîneur) : << Avant de critiquer le niveau des matchs, je pense qu'il faut s'interroger sur le calendrier effrené qu'on nous impose. A jouer des (gros) matchs tous les 5 ou 6 jours, c'est inévitable qu'on finisse par laisser filer à un moment ou l'autre de la saison ou qu'on répète les mêmes choses 2 fois dans le match ! Et encore, on peut remercier la Ligue de n'avoir pas maintenu cette rencontre à dimanche.
Les Oscillators restent une équipe délicate à jouer, on ne peut pas parler de contre-performance ce soir, même s'il nous a manqué d'un peu de folie pour faire basculer le match. Le point très positif, c'est qu'on garde notre effectif au complet pour la fin de saison. Après les matchs très physiques des journées précédentes, je commençais à craindre le pire. C'est pour cette raison que Belayneh Ismael n'est pas entré en jeu.
Les Thorthues la semaine prochaine ? L'effet McCann ne s'est pas encore fait ressentir c'est vrai, mais c'est une équipe qui a besoin de points, qui a déjà réussi à accrocher Richter et Phoenix chez eux, alors il va falloir les prendre au sérieux ! Contrairement à d'autres, on n'a pas le physique pour leur marcher dessus. D'ailleurs je n'oublie pas qu'ils sont passés très près de gagner à l'Ipip' Agora la saison dernière. Et comme on a envie d'y rester invaincus jusqu'au bout cette saison...
J'espère surtout qu'on verra un meilleur spectacle !
Le titre ? Si vous me demandez mon prono, je pense que Richter aura du mal à résister jusqu'au bout au retour des Darks et des Clowns. Mais mathématiquement, ça reste jouable pour pas mal de monde, y compris pour nous. On va essayer de prendre ce qui nous reste à prendre ! >>
Propos recueillis par Iva Tounoudire
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
C'est le principe qui a prévalu lors du dernier entraînement d'Hourloup' Revengers ce soir, où l'on a vu les joueurs réussir à enchaîner successivement différentes combinaisons inédites, d'abord Manzana-Choco Pops, puis Martini-Régilait-Rhum, et enfin Rhum-Couscous-Bourgogne-Rhinatiol.
Aux dernières nouvelles, certains seraient encore en train de poursuivre l'entraînement sous la table.
Si avec tout ça Hourloup' n'est pas champion, c'est que l'équipe a été maraboutée, c'est pas possible autrement...
Serge Uskarabor & Bouaku Seck, pour H'News