Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Booh Jdela : "Tombés avec nos armes"
--> Interview du coach d'Hourloup' Revengers après la déception de l'élimination au 1er Tour de Coupe.
Double tenants du titre après leurs victoires lors des dernières éditions de 2100 et 2102, les Hourloup' Revengers ont cette fois sombrés dès le premier tour de la Super Coupe...

--------------

par H'News

Placés dans un groupe difficile, où Panzers et Oscillators ont logiquement tiré leur épingle du jeu, les joueurs du coach Booh Jdela n'auront finalement remporté que deux rencontres (Panzers 13-5 et Suxors of Heaven 13-5) contre deux défaites (Brest Terror 3-7, Oscillators 2-6) et deux matchs perdus aux tirs au but (Rangers, Mendeleyev Stars).

Malgré tout, et plutôt deux fois qu'une, la fête bat son plein en Hourloup' depuis samedi pour célebrer cette saison qui s'achève. A défaut d'un Andrew Kategaya toujours aussi maudit en attaque, c'est finalement Isidore Katika qui aura payé son tonneau après son 1er but marqué en pros.

Remis de ses émotions et un peu dégrisé, l'entraîneur, démissionnaire, répond à nos questions.



Booh Jdela, vos réactions après cette peu glorieuse élimination dès le 1er tour ?

- Nous sommes tombés avec nos armes. Nous avons essayé de produire du jeu, de varier les situations. Cela ne nous a pas souri cette fois-ci.

Nous avions eu un tirage très difficile, avec deux des meilleures équipes du monde - Samarkand Panzers et Stockholm Ocillators qui nous ont souvent posé des problèmes en championnat - plus pas mal d'outsiders capables d'élever leur jeu à un bon niveau : New York Rangers et Beyrouth Mendeleyev Stars nous avaient battu en amical la saison dernière, les Brest Terror restaient sur 6 victoires sans encaisser de points en Open... C'était du solide et tous ont confirmé leurs qualités. Jouer ce groupe était un challenge passionnant : l'objectif était de se qualifier mais il nous aurait fallu davantage de réussite.

- Un peu plus de conviction peut-être aussi non ? Quand on voit que vous n'avez même pas assisté aux séances de penaltys et que c'est Willy Katongole qui a joué goal, au lieu d'un Alam Sadegian par exemple !?...

- C'est vrai que nous n'avions pas du tout préparé les penaltys. Le manager Patou Schminoosh était persuadé que cette règle un peu stupide avait déjà été abolie pour les tours de poule, pour lesquels on n'en voit vraiment pas l'intérêt... La désignation de Willy, comme pour la liste de nos tireurs, est un hasard malheureux, ni plus ni moins.

- Willy Katongole, visiblement traumatisé, en a profité pour signer le "raté du siècle" contre Suxors of Heaven, sur cette passe main dans la main avec un partenaire sur la même case, ...passe qui s'est retrouvée interceptée (et convertie en but) par un adversaire placé en arrière, parti au but dans son dos !! Vous n'avez pas l'impression que les Revengers ont fait honte à leurs supporters lors de cette Coupe ?

- Les caprices de la balle font partie du jeu. Moi aussi j'aurais préféré, par exemple, que Alam Sadegian finisse l'action contre Oscillators alors que le but était grand ouvert... Mais on ne peut pas se retrancher derrière tel ou tel raté. Nous sommes tombés contre des adversaires valeureux. Je retiendrai par exemple le remarquable arrêt réussi par Ko Ko dans les buts de Brest Terror, le contre victorieux d'Alex Moreira pour Beyrouth, ou encore
, dans le match contre les Rangers, le but de Vizcarra face à Sadegian et l'interception décisive d'Edgar Mason...

- Mais on a vu aussi Hourloup' tenter des choses assez inattendues, vous pensez vraiment que ce premier tour était le bon moment pour expérimenter de nouvelles tactiques ?! Notamment cette 2e attaque qui ne vous a rapporté que +2 en tout contre six adversaires différents...

- Notre façon de préparer les matchs repose sur cette capacité à innover, nous n'allions pas nous arrêter de jouer sous prétexte d'avoir un trophée à défendre. Hourloup' n'a pas joué deux tactiques identiques en 5 ans, notamment lors des trois saisons que je viens de passer à la tête de l'équipe !

Cette 2e attaque a mal fonctionné et Andrew Kategaya n'aura finalement pas trouvé une seule fois le chemin du but cette saison malgré différentes tentatives. Mais à côté de ça, nos deux défense inédites ont donné des résultats plutôt satisfaisants, même si elles restent perfectibles.

Vous savez, quand je vois que nos six adversaires de ce premier tour ont tous les six attaqué systématiquement en môles groupés de quatre à cinq joueurs, avec une seule équipe utilisant un passeur, je ne vous cache pas que
pour la qualité du spectacle, cela m'attriste autant, sinon plus, que l'échec de telle ou telle de nos combinaisons.

Il est même étonnant que dans un groupe aussi relevé, les outsiders n'aient pas fait preuve de davantage d'imagination, comme s'ils avaient eu la moindre chance de surpasser les Panzers et les Oscillators à leur propre jeu...

Nous avons encore une fois voulu tenter des trucs. C'est ce qui a parfois fait notre force, parfois nos faiblesses, mais en tout cas notre fierté. C'est surtout ce qui nous a permis de garder la même passion jusqu'à aujourd'hui... Je partirai la conscience tranquille.


- Vous quittez vos fonctions sur cet échec ?

La décision de laisser la main était prise avant la fin de saison, en accord avec Patou Schminoosh. J'aurais préféré terminer sur une note positive mais je ne vais pas me lamenter sur mon bilan.

Plus que des résultats, dont je retiendrai quand même la victoire en Summer Cup 2103 et notre place de vice-champion l'an passé, on m'avait demandé d'intégrer les jeunes et de conserver l'identité africaine de l'équipe : pour ce premier tour, Hourloup' alignait 5 régionaux sur 8 joueurs, et nous avions quatre jeunes de 20-21 ans. D'ailleurs le titre de champion remporté par nos Espoirs en Rookie League cette saison représente aussi une consécration dont Hourloup' peut s'ennorgueillir. La franchise a encore de beaux jours devant elle.

- Comment voyez vous votre avenir personnel, après avoir quitté la tête de l'équipe ?

- J'ai mon idée mais nous verrons bien. Pour l'instant je suis encore ici. Pour compléter la fête de fin de saison, nous allons préparer un match de gala pour cette semaine ou la suivante. Je fêterai mon départ en même temps que celui d'Enrique Maass qui prend sa retraite sportive, sans compter deux ou trois joueurs en fin de contrat qui vont aussi quitter Hourloup' à l'intersaison. On veut se faire plaisir une dernière fois tous ensemble !


Nous espérons pouvoir publier cette semaine un entretien avec le manager général Patou Schminoosh afin de faire
avec lui le point sur les conséquences de cette élimination, sur les transferts et sur les perspectives pour l'avenir d'Hourloup'.

-----------

Les stats d'Hourloup' Revengers lors du 1er tour de Super Coupe :

S.Kapkwomu (def2) : 1 passe

A.Kategaya (2xatt) : 9 passes
I.Katika (def1) : 1 but
W.Katongole (def2) : 2 sacks

E.Maass (2xatt + 2xdef) : 7 sacks

T.Patel (2xatt + def1), capitaine : 1 passe =1 assist, 9 sacks

A.Sadegian (
2xatt + 2xdef) : 1 but, 8 bonus, 2 sacks
B.Van de Vaart (
2xatt + 2xdef) : 4 buts, 1 kill, 17 sacks
 
Ecrit par H'News, le Mardi 26 Avril 2005, 01:47 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

KG
27-04-05 à 18:30

Re

Un incapable, ce Kategaya. Qui voudrait d'une blatte pareille ?

^_^


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.