Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Transferts : Madanchi vers Hourloup' ?
--> Interview du jeune bloqueur iranien Sadegh Madanchi, qui pourrait rejoindre les Hourloup' Revengers à l'intersaison

Un ticket Madanchi-Sadegian la saison prochaine à Ziguinchor ? Réunir les deux vedettes de l'ultraball iranien est en tout cas le souhait des dirigeants d'Hourloup' Revengers, qui ont fait du cas Madanchi leur priorité de recrutement pour 2108...

On parle d'une proposition de contrat de plus de 10.000 euros / semaine pour ce jeune joueur de 21 ans, + une indemnité conséquente à la franchise de Roma Dei In Machina où le joueur a été formé, et avec laquelle il évolue depuis plus de 2 ans en Platinium.

Si rien n'est encore définitf, Sadegh Madanchi a néanmoins accepté de nous en dire plus sur les motivations qui le pousseraient à rejoindre Hourloup'. A commencer par le souhait de retrouver Alam Sadegian...

 (Propos recueillis par Iva Tounoudire, H'News)

- Sadegh Madanchi,bonjour ! On parle beaucoup de vous en Hourloup' en ce moment, et Alam Sadegian serait le premier ravi de vous accueillir ici. Il paraît que vous l'avez connu il y a une dizaine d'années à l'Académie d'Ispahan ?

En effet, nous nous sommes rencontrés là-bas. C'est une Ecole spécialisée pour les élèves 'surdoués', comme on dit. J'ai été recruté à onze ans. Alam y était déjà depuis un moment et a été désigné pour être mon tuteur d'études, mais on s'éclatait aussi sur les terrains de sport. Cela a duré deux ans, puis Alam a décidé tout plaquer pour se consacrer à sa passion et intégrer le centre de formation d'Hourloup'. A quinze ans, il venait d'obtenir brillamment son ExtraMaster d'Herméneutique appliquée aux Sciences Juridiques, alors son départ à l'étranger a provoqué un scandale politique. Pour les jeunes du pays, il est devenu une idole. J'ai continué mes études tout en gardant l'espoir de pouvoir le rejoindre, mais le Sénégal était désormais rayé de la carte diplomatique. Finalement, sur les conseils d'Alam, je suis parti à 18 ans en Europe pour intégrer le centre de formation de Rome.

- Depuis, vous avez fait du chemin en signant votre premier contrat pro et en trouvant peu à peu votre place en Platinium...?

Oui, mais cela n'a pas été facile. Quand j'ai débarqué au centre de formation, il faut reconnaître que je me prenais pour une star. Nous avions d'ailleurs pris la 3e place de la Rookie League cette saison là, pas loin derrière Hourloup'... et j'avais passé la plupart des matchs sur le banc ! Il y avait une sacrée équipe chez les jeunes : Brad Oak jouait déjà en Plat' mais on avait Dydek, Gba, Nguzen, Reher, Sanudi, Rexrodt... Avec des coéquipiers aussi forts, si tu veux avoir une chance de jouer un jour, t'as intérêt à bosser à l'entraînement ! J'ai fermé ma gueule et je n'ai rien lâché à chaque séance. J'ai mis du temps à l'accepter, mais j'ai fini par comprendre que j'avais vraiment fait le bon choix en allant là-bas. Monsieur Zoran m'en a fait baver, mais sans lui je ne sais pas où j'en serais.

- Aujourd'hui vous voulez changer d'air ?

Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Jusqu'à il y a quelques jours, même si je connaissais l'intérêt de plusieurs franchises à mon égard, j'imaginais mon avenir à Rome. Monsieur Zoran m'a d'ailleurs fait une offre intéressante de prolongation de contrat sur 3 ans,c'est un honneur pour moi. Maintenant, Houloup' s'est positionné en se montrant prêt a consentir un effort important pour m'engager, bien supérieur à ce que d'autres franchises semblaient disposer à faire. J'ai rencontré le coach Enrique Maass et je sais ce qu'il attendrait de moi sur le terrain. A Rome, je n'ai pas souvent été aligné en phase offensive. Ici, ce serait différent et j'aurais pas mal de responsabilités. Bon, c'est flatteur d'avoir des propositions de ce niveau, mais je ne vais pas me décider sur un coup de tête. J'attends d'avoir un entretien avec Monsieur Zoran pour me fixer. Je ne me déciderai qu'après les fêtes de fin d'année.

- Knud Reher et Olivier Hebert sont eux aussi annoncés comme susceptibles de quitter Rome. Du coup, si vous restiez, vous auriez peut-être un rôle plus important à jouer ?

Je peux difficilement me prononcer sur le cas de mes coéquipiers. Je ne comprendrais pas qu'un gars comme Knud ne reste pas en Plat', mais si c'est son choix... Pour ce qui me concerne mon avenir à Rome ou ailleurs, je vais d'abord en rediscuter avec Monsieur Zoran et je verrai. Rappelez vous Brad Oak, tout le monde l'annonçait partout, mais le manager l'a convaincu de rester !

- Hourloup', c'est aussi pas mal de noms historiques et un palmarès impressionnant...? Le palmarès ?

Bah, c'est loin, et sans vouloir faire offense à l'histoire d'Hourloup', je dirais que cela n'a qu'un intérêt secondaire. Ce qui compte c'est l'avenir. Si mon ambition était de gagner un titre l'an prochain, j'irais plutôt signer à Auckland, ou même je resterais à Rome ! Je peux vous dire que Brad Oak n'a pas fini de faire tourner ses adversaires en bourrique... Le challenge qui m'attire en Hourloup', en plus de retrouver Alam, c'est le côté collectif. En Platinium, c'est rare les équipes qui terminent la saison avec plus d'un ou deux buteurs différents. Ici, rien que la saison dernière, il y en a eu 7 ! Il y a une envie de jouer qui est communicative, un esprit d'équipe où chacun doit être prêt à jouer pour les autres. Et puis il faut savoir s'adapter à des tactiques qui évoluent en permanence... C'est un défi que j'aimerais bien relever.

Ecrit par Iva Tounoudire, le Jeudi 22 Décembre 2005, 19:01 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

Zoran
24-12-05 à 14:42

"Il y avait une sacrée équipe chez les jeunes : Brad Oak jouait déjà en
Plat' mais on avait Dydek, Gba, Nguzen, Reher, Sanudi, Rexrodt..."<br /><br />C'est vrai qu'il avait de la gueule le centre de formation à l'époque, certes que des bloqueurs mais tous ont dépassé les 40 en physique, à part Sanudi qui fleurte avec, et Rexrodt peut-être, je sais plus où il en est lui ! <br />Elle est où la relève ? snif...<br /><br />Concernant Sadegh, son départ de Rome est dommageable, d'autant qu'il prenait de plus en plus de place dans l'équipe, et qu'effectivement compte-tenu des départs annoncés de Reher et Hebert, il aurait eu un role considérablement accru. Bien sur ce n'est pas signé définitivement mais il me parait bien difficile de s'aligner sur l'offre d'Hourloup, et il est probable qu'il nous faille miser sur d'autres têtes (dans un autre registre, Kvakkestad ne serait pas pour me déplaire... la technique de van Helvoirt ou encore l'expérience de Hjelmeset... les pistes sont nombreuses...).<br /><br />Cependant, je ne suis pas mécontent qu'il aille jouer à Ziguinchor, je pense que c'est réellement la meilleure équipe pour lui, en dehors de Rome. Une équipe où il pourra s'épanouir et sera considéré à sa juste valeur.<br />

 
Auteur non identifié
24-12-05 à 15:02

Re:

Tiens, Nguzen, c'est pas ce joueur qui a appris autant en combat cette saison que les deux saisons passées??? Pfff, c'est quand il veut à l'entraînement lui, mais quand il se motive, je me plains pas.

D'ailleurs il sera peut être mis en vente prochainement ...


 
KG
24-12-05 à 15:02

Re: Re:

Oups j'oublie de signer :)


 
Zoran
02-01-06 à 02:13

Voilà qui est signé!
Bon vent Sadegh et à bientôt dans l'arène!
(N'oubliez pas les indemnités en partant)

 
PatouSch
02-01-06 à 20:20

Re:

Y a pas de soucis, on y pensera :)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.