Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Les autres favoris sont à la ramasse"
--> Entretien avec Patou Schminoosh (I), Saison 2102, tour 5

A la veille d'affronter Chaos All Stars, le coach d'Hourloup' Revengers fait le point avec Ali Néaouvrel et Guy Hieummet-Jeussite.

Revenons tout d'abord, si vous le voulez bien, sur le match de la dernière journée. Une victoire 9-0 à Bobo-Dioulasso, mais tout n'a pas été parfait ?

- On est toujours déçu de ne pas concrétiser des occasions de but. Mais avec le recul, je trouve des excuses à mes tireurs. Sur la 1ère contre-attaque, Belayneh Ismael rate la cible, mais dans un angle très fermé, c'était difficile. En fin de match, Austin Ekeji est gêné par Olav-Magne Grave au moment où il arme son tir... Marquer face à un tel défenseur n'était pas évident. Par contre, notre 2e contre-attaque est vraiment du gâchis, à ce niveau là on n'a pas le droit de tergiverser comme ça lorsqu'on se retrouve en si bonne position de conclure ! Quand les conditions de jeu sont dures, il faut savoir jouer simple et ne pas tenter l'impossible.
De l'autre côté, il faut reconnaître que Mariko a lui aussi manqué de discernement la seule fois qu'il s'est retrouvé en position de tir, sans quoi les Étalons auraient pu ouvrir le score au 1er quart-temps.
On peut voir dans ces occasions ratées un "effet derby" : les joueurs se sont un peu enflammés par moments... Au final, même si mes gars ont été physiquement un peu justes, ils ont tout de même bien géré la pression. Quand elle coule à flots, ils savent répondre présents !

Au fil des victoires, la 1ère place d'Hourloup' se renforce... Gagner un nouveau titre de champion devient de plus en plus un objectif d'actualité ?

- J'avais prévenu que nous ferions honneur à notre palmarès et que nous ne lâcherions rien. Si d'autres veulent ce titre, qu'ils viennent le chercher !

On trouve pour l'instant deux gros outsiders aux 2e et 3e place, les Cyber Shaolin et Oscillators, qui jouaient la saison passée en Golden...

- Pour les meilleurs promus, avec leur qualité tactique et l'effet de surprise dont ils bénéficient, je m'attendais à un bon parcours de leur part. Je continue de penser qu'ils auront du mal à briguer le titre, et même à conserver leur place sur le podium. Mais la surprise, c'est que, mis à part nous, les autres favoris sont pour l'instant à la ramasse !...  Alors pourquoi pas.

Comment expliquez vous la méforme de certains autres favoris, justement ?

- C'est difficile à dire. Certains se sont peut-être vus trop beaux trop tôt. Faire une bonne première saison en Platinium ne suffit pas pour garantir que la 2e saison sera meilleure. Au contraire, il est toujours plus difficile de confirmer que de surprendre. Quant aux plus anciens, ils doivent aussi faire face au vieillissement de leur équipe...

Le Cyber Shaolin de New Delhi est-il désormais votre principal adversaire pour le titre cette saison ?

Nous avons gagné 21-5 contre eux en début de championnat, notre avance au classement repose là-dessus, car depuis ils ont pris autant de points que nous. C'est une avance confortable mais nous ne les rencontrerons plus. Au cas où ils gagnent tous leurs matchs jusqu'à la fin, nous serions presque obligés d'en faire autant... Vous voyez, la route est encore longue. D'autres équipes peuvent revenir en course, mais il leur faudra peut-être réussir un sans-faute. Car de notre côté, nous allons essayer de maintenir notre cadence du mieux possible...

Vous êtes déjà largement favori de ce championnat, et à chaque match votre cote atteint des sommets auprès des bookmakers...

- Oui, même lorsqu'on joue contre All Darks ou Etalons Mécaniques ! C'est de la folie... Les parieurs ne mesurent peut-être pas vraiment la difficulté. Contre Chaos All Stars, j'imagine ce que ça va être... Mais je le prends surtout comme un honneur. A nous de rendre la confiance dont on nous témoigne !

 

voir la suite de l'entretien dans la rubrique Avant -match : "J'aime ces moments magiques où  la tactique jaillit toute seule" :
http://hourlouprevengers.joueb.com/news/72.shtml

 


 

 

Ecrit par A.N. & G.H.-J., le Vendredi 27 Février 2004, 18:22 dans la rubrique Articles & interviews.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.