Hourloup' Revengers
- PatouSch: Hourloup' champion, le reste c'est du bidon !
Suite de l'entretien accordé par le coach d'Hourloup' Revengers à Ali Néaouvrel et Guy Hieumet-Jeussite. Patou Schminoosh parle de son prochain adversaire et de la préparation du match.
Contre Chaos All Stars, une équipe qui semble actuellement à la dérive, votre prochain match ressemble à une formalité. Avouez qu'il est difficile pour Houloup' de ne pas partir archi-favori de cette rencontre ?
- Mouais...
Nous assumons le statut de favori, ce n'est pas un problème. Mais sous-estimer l'adversaire serait le meilleur moyen de se faire surprendre.
Concernant les All Stars, je sais que cette équipe a repris du poil de la bête depuis l'arrivée de Woyesa, leur dernier résultat le prouve, il faudra donc aborder ce match avec prudence. Le match n'est pas joué.
Cette équipe semble tout de même en crise en ce moment par rapport aux précédentes saisons ?
- Il est certain que les Chaos nous avait habitué à de meilleurs résultats. A mon avis, ils souffrent d'un problème de motivation. Ils ont fait deux belles saisons de suite en Platinium, 2es en 2100, leaders à la 7e journée en 2101 (jusqu'à ce qu'on les batte...), ce n'est pas évident de se maintenir à ce niveau, surtout s'ils se sentent barrés pour le titre. (à juste titre ! ;-) )
Et puis ils ont perdu "La Baliste" Ronkko parti en retraite à l'intersaison, ce n'est pas rien, surtout qu'ils n'ont pas été très actifs au Mercato, où ils ont encore perdu Voeller. Mais attention, ils ont aussi réussi à re-signer Gervasio et Brambilla, et pour pas grand chose... Cela leur permet sans doute de conserver un niveau technologique redoutable.
- Hans Totenkopf, le manager des Chaos, dirige aussi les Corbeaux de Asgard en Show League. Il semble avoir l'intention d'intervertir ses différentes franchises la saison prochaine ?
- Je le pense, oui, cela expliquerait pourquoi les Chaos ne semblent guère motivés en Platinium cette saison. Maintenant, n'oubliez pas que Hourloup' leur a déjà infligé plusieurs défaites par le passé [NdlR : 15-5 puis 13-0 en 2100, 10-0 en 2101]. S'il y a un match qu'ils vont jouer à fond cette saison, il est facile de deviner lequel c'est... Il faut donc faire abstraction du classement et s'attendre à voir un adversaire particulièrement revanchard samedi à l'Ipip' Agora !
Comment allez vous aborder cette rencontre ? Mêmes tactiques que lors des derniers tours ?
- Sur les derniers matchs, nous avons été contraints d'innover un peu, mais cela comporte toujours un risque d'erreur. Réussite une attaque inédite à 6 pts dès le 1er essai, comme l'autre jour sur le but d'Haruna, cela demande un poil de réussite ! Mais on ne peut pas jouer sur le fil du rasoir à chaque fois.
On part un peu dans l'inconnu sur ce match, face à une équipe pas mal renouvelée par rapport à la saison passée...
L'équipe d'Hourloup' change assez peu d'un match à l'autre, on devrait donc revoir les mêmes joueurs sur le terrain que lors des derniers matchs ?
- Chaque match a sa vérité, je ne déciderai de l'équipe qu'au dernier moment, en fonction de la situation. De ce point de vue là, à l'heure actuelle je n'en sais pas plus que vous ! Tout le monde est disponible. Pour l'heure, je vais commencer par aller me coucher, la semaine a été éprouvante !
A 18h ? Vous vous couchez avec les poules ! Est-ce le secret de la méthode Hourloup' pour être en forme le jour des matchs ?!
Je ne couche pas avec toutes, d'abord, et puis ça me regarde ! Est-ce que je vous demande si vous avez déjà fait un trio avec Alice Hudukomba ?! Chacun sa vie privée s'il vous plaît, on n'a pas gardé les grosses vaches ensemble ! Là je parlais seulement d'aller faire la sieste, les brothers Aikhoje organisent une soirée qui s'annonce sympa et je tiens à être en forme !
Surtout que c'est toujours dans les fins de soirée que je décide la compo de l'équipe. La méthode Dédé, c'est désormais une tradition chez nous. Les joueurs s'y prêtent de bon coeur et s'entraînent tous les soirs. Un bon joueur à Dédé sera forcément doué pour zigzaguer entre les lignes adverses et pour accepter les gages, enfin les ordres les plus inattendus. J'aime ces moments magiques où la tactique jaillit toute seule, et dans ces moments là vous pouvez dire ce que vous voulez à vos gars, vous savez qu'ils n'en perdront pas une goutte.
Et cela évite les cas de conscience pour composer l'équipe : si le gars finit baignoire il sait qu'il n'aura pas le niveau pour jouer le lendemain !
Propos recueillis par Ali Néaouvrel & Guy Hieumet-Jeussite.
Pour voir le début de l'entretien "Les autres favoris sont à la ramasse" :
http://hourlouprevengers.joueb.com/news/71.shtml
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.