Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hourloup' Revengers

Zinguinchor Hourloup' Revengers, Ultraball 2100
Réactions, commentaires

Réagir :
Nom
Adresse web
All Hourloup' Joueb

Session Joueb
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Aimé Vervoort : "J'arrête sans regrets"
A près de 29 ans (il les aura dans 10 jours) et après 5 saisons passées à Ziguinchor, le vétéran belge des Hourloup'Revengers a décidé, tout comme son compère néerlandais Bertie Van de Vaart, de prendre une retraite bien méritée. La fin d'une époque. Avant de tirer sa révérence, il nous a accordé un long entretien.
-------------

 
Propos recueillis par Iva Tounoudire.
 
Bonjour Aimé ! Nous venons d'apprendre que vous ne serez plus Revenger's la saison prochaine ?
 
- Non, je ne serai plus Revengers, ni rien d'autre. Je suis arrivé à un moment où il est temps de passer la main. J'ai vécu de très belles choses ici mais ça me tardait de prendre du recul et de rentrer vivre dans ma région natale, du côté de Liège.
 
Je sais que Bertie arrête sa carrière lui aussi, j'avoue que je me voyais mal continuer sur le terrain sans lui, après toutes les années que nous avons jouées ensemble.
 
[Van de Vaart et Vervoort avaient commencé simultanément leur carrière pro au Liège Sentinel en 2101, avant de signer tous deux à Hourloup', respectivement en 2103 et 2104, Vervoort ayant passé entre temps une saison chez les Belfast Renegades.]
 
- Vous faites vos adieux à la compétition sur un échec, après cette élimination d'Hourloup' lors du 2e tour de poule de la Coupe ?
 
- Ce n'est pas bien grave, j'étais déjà content que le coach ait fait appel à moi pour participer à ce 2e tour.
 
On a un peu mal au cul de se faire éliminer par le Phoenix à cause du ratage d'une banale passe de 3,00 y. mais bon. J'espère que l'équipe s'en relèvera. De mon côté, je ne suis pas mécontent car cela libère une date pour le match-jubilé que nous espérions organiser avec Bertie avant de quitter Ziguinchor. On devait bien cette petite fête à nos supporters, elle aura lieu dans quelques jours. Je vous promets du spectacle !
 
- Vous avez failli marquer vous-même un but en Coupe, contre les Thunderbirds. Vous qui n'êtes pas un buteur, cela vous aurait fait plaisir de terminer votre carrière de cette manière ?
 
- Vous avez mal regardé, c'est Tesfaye Eshete qui rate contre le Thunder une fois ! Moi je manque un but tout fait contre les Comics, bon c'est dommage mais on n'était pas en difficulté dans ce match. Et puis c'est pas mon job, hein.
 
Maintenant, ça fait jamais plaisir vis à vis du public. Dans le match contre les Volcs, ils mangent deux buts faciles de leur côté, nous on rate un ou deux trucs aussi, c'est assez moche. On se retrouve avec un score final qui ne reflète rien d'autre que le hasard... Je sais pas quand on arrêtera de nous faire jouer avec des balles aussi injouables. C'est impossible de bien cibler quand vous avez cette merde dans les mains !
 
- Vous semblez un peu désabusé ?...
 
- Ouais, j'arrête sans regrets en fait. Je trouve qu'on a laissé faire des choses un peu bizarres et que du coup le jeu a pas mal perdu ces dernières années.
 
Je ne vais pas vous refaire le couplet sur la 'Savonettes League', mais bon. Même Valbusa, regardez sa 1ère attaque, on le charge à 4 ensemble dessus avec Bertie une fois et on n'arrive pas à le stopper ! Et encore, ce n'est pas ce qui se fait de pire comme blitzeur. Je sais que c'est ce qui se prépare ici aussi, la saison prochaine, quand y aura plus que Sadegian pour tenir la baraque, on va lui filer la balle comme on a fait au 1er tour de Coupe, et basta, regarde les adversaires tomber et va marquer ton but... Youpi...
 
Et puis entre nous, ce que je regrette aussi c'est de voir tous ces neuneus sur le terrain, des jeunes qui n'ont rien dans la tête. Avant, c'était peut-être plus violent (je peux te dire que ça faisait un choc quand tu voyais un mec crever en direct sur le terrain), mais même des Killer Leaper, Lomu ou Alvarez, c'était pas que des brutes, ils en avaient dans le ciboulot. Tu morflais grave pendant le match mais c'est des gars que tu retrouvais avec plaisir pour la 3e mi-temps.
 
Aujourd'hui, t'as l'impression que pour pouvoir faire carrière à Ub, faut avoir quitté l'école à six ans. Même dans le centre d'Hourloup', si tu interroges les jeunes, je sais pas s'il y en a un seul qui aurait une vague notion d'où se trouve la Belgique... C'est un peu désolant.
 
- Pour être plus positif, quels bons souvenirs, quelles images fortes garderez vous de votre carrière pro d'ultraballeur ?
 
- J'en ai touplin en stock ! A vrai dire, ce sont surtout des trucs en dehors du terrain qui me resteront, l'ambiance ici, les délires qu'on se tapait à l'entraînement... En match je n'étais pas là pour réaliser des exploits, simplement aider à tenir le choc, protéger nos meilleurs joueurs...
 
Vous pouvez écrire que je suis fier de ma carrière. Mine de rien, disputer 44 matchs (et plus de 100 quart-temps) en championnat de Platinium, pour un gars comme moi qui n'ai jamais dépassé "G" aux tests physiques ni même "H" en réactif et en technique, je pense que c'était inespéré. Je suis reconnaissant à ceux qui m'ont donné cette chance. Je n'ai été blessé qu'une fois, contre les Sons Jackals.
 
- Cette saison c'était un peu plus dur pour vous, on avait même évoqué un possible transfert ?
 
- Disons qu'il y avait un peu plus de concurrence, je jouais assez souvent en début de saison alors que nous avions de bons résultats, puis le coach a davantage fait confiance à l' "Ispahan connexion" [les trois joueurs Iraniens d'Hourloup' - Sadegian, Madanchi et Fekri - tous trois passés par l'Académie d'Ispahan].
 
J'ai eu un moment envie de rentrer plus tôt à Liège, d'autant qu'ils avaient quelques problèmes d'effectif là-bas. Mais finalement je n'ai rien lâché et je suis resté ici. D'ailleurs j'ai quand même joué 13 matchs en tout cette saison.
 
- Pourquoi ne pas continuer une saison de plus et finir votre carrière en Open, à Liège par exemple ?
 
- J'y ai pensé, mais cela ne se fera pas. Du moins pas en tant que joueur. S'ils m'appellent pour renforcer le staff et faire partager un peu mon expérience, pourquoi pas.
 
- Vous continuerez de suivre les matchs d'Hourloup' à distance ?
 
- Bien sûr oui ! La distance n'est pas un problème, je sais qu'on a déjà pas mal de fans clubs un peu partout en Europe et il n'y aura aucun problème pour continuer de suivre les résultats de l'équipe. Avec Bertie, on s'est promis que pour le 1er match de la saison 2109 on irait le voir avec les fans dans un pub d'Amsterdam !
 
- Merci et bonne retraite !
 
- Ouais, merci à vous. Mais on va d'abord commencer par se faire plaisir une dernière fois sur le terrain ce week-end. Je vais jouer l'intégrale du match à fond, la retraite attendra la semaine prochaine !...
 
--------
 
 
En marge du départ à la retraite de Bert Van de Vaart et Aimé Vervoort, les Hourloup'Revengers enregistrent aussi le départ de Jean-Baptiste Watt, transféré pour 2 euros symboliques chez les voisins des Aigles Rouges de Kolda qui viennent d'accéder à la Golden League.
 
En contrepartie le bloc d'Hourloup' s'est étoffé par les signatures de plusieurs jeunes issus du centre de formation : Wayne Knowles, Giorgis Semere et Evgueni Tsipko, en attendant Keld Nielsen. Mais c'est surtout Lambert Musuamba, passé pro il y a quelques mois, qui devrait se voir titularisé le plus souvent en 2109.
 
Deux ou trois joueurs pourraient également venir renforcer l'équipe à l'issue du Mercato. Les négociations avec le Bamakois Israel Mugeyi seraient déjà bien avancées et pourraient se conclure dans les jours qui viennent, au vu des efforts consentis par Houloup' pour acquérir le joueur.
 
En revanche, les retours d'Andrew Kategaya et de Hakim Al-Aqqad, un instant envisagés par la rumeur, ne sont pas d'actualité. Ces deux ex-produits du centre de formation d'Hourloup' devraient tout de même évoluer en Platinium la saison prochaine, après avoir obtenu de juteuses propositions d'Anchorage et de Beyrouth. Décidément à l'heure africaine, les Mendeleyev Stars seraient aussi sur le point de finaliser le premier contrat de Lungu Masamba et de recruter Oladapo Akinrinlola !

Enfin, le contrat d'Hossam Ahmed a été prolongé de trois saisons. L'Egyptien aura la lourde tâche de faire oublier que Bert Van de Vaart avait été élu Meilleur Passeur de Platinium cette saison...
Ecrit par Iva Tounoudire, le Mardi 18 Avril 2006, 23:53 dans la rubrique Articles & interviews.

Commentaires :

SHB
19-04-06 à 01:54

But ! (spécial transferts)

De source tout à fait officieuse, l'Etoile Rouge de Bamako aurait renoncé à défendre le contrat d'Israel Mugeyi jugeant l'offre de Ziguinchor très au-dessus de ce que le président SGS est prêt à payer pour garder ce joueur formé au club.

 
BL
19-04-06 à 11:02

Ah la la la, vraiment ces bouche-trous ils sont vraiment trop sentimental :)

Super article Patou

 
gwentyrael
19-04-06 à 15:04

Ah l'Afrique

Après une série de recrutement sud-américaine, les Mendeleyev Stars sont effectivement passés à l'Afrique qui ne manque pas de talents ...

 
Auteur non identifié
19-04-06 à 18:51

Re: Ah l'Afrique

HOURLOUP FOR EVER...
J'espère que ton nouveau cycle emmènera HOURLOUP assez haut mais que la conccurence est rude...


MAC

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.